AVC, côté droit paralysé depuis bientôt 3 semaines... rétablissement?

Avez vous connu quelqu'un hémiplégique et sans parole suite à un AVC? Surtout qu'il y a eu complication (oedème cérébral) Dans quelles proportions cette personne a-t'elle récupéré son côté paralysé? Et en combien de temps? Comment l'aider à se faire comprendre de nous vu qu'il ne peut plus... afficher plus Avez vous connu quelqu'un hémiplégique et sans parole suite à un AVC? Surtout qu'il y a eu complication (oedème cérébral)

Dans quelles proportions cette personne a-t'elle récupéré son côté paralysé? Et en combien de temps?

Comment l'aider à se faire comprendre de nous vu qu'il ne peut plus parler? J'ai bien pensé lui faire quelques pancartes (oui, non... voir d'autres) mais est-ce une bonne idée?

Je ne demande aucun avis médical, je l'ai déjà eu par ses médecins. Tout ce que j'aimerais, c'est aussi quelques conseils de personnes qui ont vécu cette situation afin que l'on puisse l'aider à passer ce cap difficile, plus pour lui que pour nous.

Merci.
Mettre à jour: @Michele: je n'ai lu que les témoignages pour le moment (pas tous optimistes) ... mais je vais bien pouvoir trouver quelques infos importantes ici, merci pour le lien.
Mise à jour 2: @Razorblade: on est encore loin de la rééducation puisqu'il est toujours suivi en service de réanimation, mais t'inquiètes on est tous derrière lui et on ne le lâchera pas.
3 réponses 3