DIAMSOU a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 1 décennie

Pourquoi le formatage ne s'effectue pas correctement ?

Sous windows vista, j'essaie de formater un cd-rw. A la fin du formatage , l'ordi se bloque et le cd aussi. Pourquoi ? Que dois-je faire ? Merci

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

on ne formate pas un cd-rw ou un cd tout court

on l'éfface

• il y a 1 décennie

Si tu veut formater un cd pour créer un disque de donné amorçage.

De un quel logiciel tu utilise et de 2 je ne suis pas certain

qu'un peut créer un disque bootable avec cd-rw à tu

asseyez avec un cd ordinaire.

• il y a 1 décennie

D'abord bonjour,

Ensuite, quel est le software avec lequel tu souhaite effacer ton CDRW ?

Si tu utilises NERO, il doit y avoir un pb avec le logiciel ou avec ton système... ou pire, ton graveur ne supporte peut etre pas l'effacement rapide du disque ?

Autre piste : ton graveur est fatigué... et là rien d'autre à faire que de le changer. Ca coûte plus rien maintenant (autour de 25€ en version bulk c'est-à-dire sans boîte).

Pour ce qui est des autres pistes, teste avec un autre soft (comme certains te l'ont conseillé).

Pour revenir sur le système, il est possible que la RAM sature ou que ton système soit instable. Quel est ta configuration matériel ?

Tu peux testé ta RAM (ce qui peut être une piste...) avec memtest (il est gratuit et le test se fait sous DOS, il te suffit de graver le fichier .bin sur un CDRW... ^_^).

Tiens nous au courant...

• il y a 1 décennie

Bonjour, je te conseillerais d'essayer nero (si ce n'est pas déjà le logiciel utilisé) malheureusement il se peut que ton cd-rw soit rayé et empèche l'effacement complet. Vérifie aussi si tu rencontre le même problème avec un autre cd-rw, dans quel cas ce seras un problème coté windows, sinon ce sera un probleme sur ton cd directement ;)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

"Pourquoi ?" : parce que "Windows Vista"

"Que dois-je faire ?" : installer Linux

"Merci" : mais de rien...

Nan sérieusement essai avec des logiciels de gravure différents (DeepBurner par exemple, sinon cdBurnerXP, voir Nero).

Si aucun de ces logiciels ne réussi à effacer ton CD-RW, essai déjà avec un autre CD-RW (de marque différente). Si ça ne fonctionne toujours pas... Bah ou ça vient de Vista (et ça ne serai pas étonnant) ou ça vient de ton graveur (et vu le prix d'un graveur de nos jours, c'est pas dramatique...!).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.