bobi !
Lv 6
bobi ! a posé la question dans Grossesse et enfantsÉducation · il y a 1 décennie

A toutes les mamans, quels conseils auriez vous envie de donner ?

Aux futures mamans, ou aux mamans qui ont encore des petits bout'choux qui ne sont pas encore rentrés dans la phase d'opposition, du NON, ou des colères, ou du je veux pas dormir, je ne veux pas manger ça , bref la période des 2 à 4 ans ou c'est" parle à mon cul ma tête est malade" bref cause toujours tu m'intéresses et pis je fais ce que je veux enfin la période ou on se dit comme j'étais bien quand elle était dans mon ventre, je n'imaginais pas que ça serait aussi dure d'être maman !

Bon là ça va mieux, mais il y a un mois de ça on a dû la punir tous les jours pendant une semaine, là elle a compris qui commande à la maison et qu'elle doit obéir, on se sent revivre, bon on a bien le droit une petite colère de temps en temps mais , elle ne se met plus à crier dès qu'on lui refuse un truc ou à pleurer, elle n'insiste pas car sait que non c'est non !

Aux futures mamans : profitez de votre grossesse, de vos grasses mat', de vos petits câlins quand ça vous chante , de vos nuits..

Mise à jour:

suite ... bref profitez de votre intimité .

Et aux mamans de petits bout'choux profitez en car ça grandit vite !

cela dit malgré tout cela,

ETRE PARENT C'EST QUE DU BONHEUR ! et on est mazos mais on en veut un 2ème !!!!

Mise à jour 2:

@Jessica, totalement d'accord avec toi, les bisous et les "je t'aime "ça fait oublier le reste .

Mise à jour 3:

@Petite sirène, je compatis à ta douleur

Je ne sais plus quel âge à ta puce, mois elle aura 3 ans en septembre et va aller à l'école, quel grand pas !

Mise à jour 4:

Qui c'est ce C** de pousseur en bas ! désolée mais là je ne vois vraiment pas pourquoi ! m***e

22 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oui être parent c'est super, mais il y a des jours où ils nous épuisent ces bambins !

alors mesdames aux gros bidons, profitez de votre grossesse, là où il est il vous donne des coups de pied vous empêche de dormiren fin de grossesse mais ce n'est rien avec ce qui vous attend !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Faites des gamins, kils disaient !!!! me suis fait avoir !

sans blague, si loublie et lamour sans fin nexistaient pas, nous nous arreterions toutes à un gamin !

• il y a 1 décennie

c'est vrai qu'il y a des périodes difficiles avec les enfants, mais il faut se dire que tous ces conflits et toutes ces punitions, ça leur permet de réaliser que la vie est faite de règles....... tu lui rends service en agissant de la sorte.......

C'est éprouvant mais c'est le prix à payer pour arriver à avoir un enfant bien dans ses pompes, qui saura réagir sainement lorsque la vie ne lui apportera pas tout ce qu'il désire dans la minute........

Et puis oui, ils savent nous rembourser au centuple avec leurs calins et leurs "je t'aime."

• il y a 1 décennie

Clem commence..et pourtant elle n'a que 16 mois.

Elle te regarde droit dans les yeux et prrrrrrrrrrrrrrrr avec la bouche quand elle ne veut pas!

Je dirais qu'il faut profiter de soi avant de faire un enfant. Etre maman c'est du bonheur mais c'est aussi beaucoup de soucis et d'angoisses diverses et variées. Tout d'un coup on se rend compte qu'on est responsable d'une autre personne que soit même

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • coco27
    Lv 5
    il y a 1 décennie

ah cette belle période....

Clémence, viens manger...NON

Clémence, viens prendre le bain...NON

Clémence, mets ton manteau...NON

Clémence, fais un bisous à maman...NOOOOOOOOOON

• il y a 1 décennie

Haaaa!! Comme c'est vrai! J'ai deux enfants 4 et 1 an. Êtres parents c'est formidable, mais quel boulot! On en a pas tellement conscience durant la grossesse c'est vrai.

• il y a 1 décennie

Offre toi une nouvelle période du non.

Maman veux un gateau !

Non

maman veux la télé

Non

C'est dingue ce que ça peut l'énerver ma petite crapouille. Et quand il m'a dit maman pourquoi non ? je lui ai dit que s'il ne voulais pas m'obéir et bien moi je ne voulais pas lui faire plaisir. Résultat monsieur obéis plus et limite ses non maintenant j'ai le droit à "accord !".

Et pour les caprices, c'est direct au coin et maintenant après une période de lutte les rares caprices qu'il me fait encore je n'ai plus qu'à dire au coin et il y va tout seul.

Mais qu'est ce qu'on a ramer avant d'en arriver là !!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est vrai que c'est fatigant d'etre parent.

mais quand je vois des petits bouts atteint de maladies incurrables ou les drames (meurtres, viols, sequestrations sur des enfants) qu'on voit au JT, je me dis que j'ai de la chance d'avoir mon enfant à mes cotés et en bonne santé.

donc je dirais : savourez votre chance

• il y a 1 décennie

Mon conseil : n ecoutez pas les conseils des autres...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ma fille est infernale depuis quelques jours et c'est non pour tout.

Tu viens tu laver les dents : non

Tu viens te coucher : non

Viens te coiffer : non j'ai pas envie

etc etc

Plus les "toi t'es caca prout" les "tais toi j'ai pas envie que tu parles" les "toi t'es plus ma copine" les "j'ai pas envie d'aller au centre de loisirs", les "non ferme pas les rideaux et laisse la lumière allumée"...

L'autre jour, pendant le week end et au moment de sa sieste, je vais voir dans sa chambre pour m'assurer qu'elle dormait.

Et bien non, pas du tout. Mademoiselle avait allumée sa lumière et avait retiré son bas de pyjama et elle chantait dans son lit à moitié nue...

En ce moment elle ne sait plus quoi inventer pour nous faire tourner en bourriques !

Mais on les aime ces petits bouts même s'ils nous rendent dingues parfois...et un câlin dans leurs bras nous fait tout oublier...

Source(s) : @jout : Pour répondre à ta question Emma, ma puce a 3 ans et demi
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.