Bonheur a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

avez vous un bon remède et rapide contre la gale?

mon corps me démonge depuis 2 semaines et g des petits boutons partout sur le corps mon mari aussi et g peur de contaminer mon bébé quoi faire? ojourd'hui le médecin m'a dit que c la gale!!!!! je suis térrorisée car chez moi c trés propre d'ailleur je suis meme un peut maniaque sur mon ménage!!! comment g choppé ça ? aucune idée!

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Rapide, je sais pas. mais la gale, ça ce soigne. et surtout, faut protéger les personnes fragiles. On l'attrape lors de contact avec des personnes ou animaux porteurs du parasite.

tu trouvera plus d'information là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gale

Conseil, apport un grand soin a votre hygiène corporel pour éviter une surinfection bactérienne et limiter la propagation de l'acarien. Enfin, laver tous les tissus à 60 °C pour Tuer les ptt bêtes.

bon courage.

• il y a 1 décennie

soit tu suis le traitement du medecin, soit tu recherches ce que ton mari et toi avez pu consommer qui vous donne cette réaction.

un (bon) medecin avait détecté la gale sur mon flis de 10 ans. j'avais aussi les mêmes boutons. Mais je prenais aussi le même antibiotique pour une autre raison; j'ai refusé le traitement, et arrété l'antibiotique. tout est rentré dans l'ordre (c'etait du rubitracine).

la gale (j'ai vu des cas dans mon boulot), fait des boutons, mais en plus, il y a des "galeries" entre ces boutons, un peu comme lorsqu'on s'est accroché à des barbelés.

c'est l'insecte qui se déplace

dans mon cas nous n'avions pas ces galeries

sinon, il faut absolument tout désinfecter

• ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie

si le médecin a diagnostiqué la gale il a du forcément te donner un traitement, ça m'etonnerait qu'il t'ait laissé repartir comme ça.

Il y a un traitement local ascabiol à tartiner sur tout le corps à l'aide d'un pinceau, non remboursé, sinon il y a un comprimé stromectol (enfin pour un adulte de poids moyen il faut en prendre 4 d'un coup)

• il y a 1 décennie

tu peux utiliser les para-poux pour la gale. Tu as du attraper ça dans un lieu qui manque d'hygiène, chez les personnes agées par exemple.

En attendant, il faut bien vous laver, surtout au niveau des plis de la peau où il fait chaud et humide.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

La gale est due à un parasite ( petites araignées ) et c'est EXTRÊMEMENT contagieux... Si vous avez vu un médecin, il vous a sûrement fait une ordonnance ! Vous pouvez l'avoir attrapé n'importe où, c'est comme les poux : c'est pas parce qu'on est "propre" qu'on n'en attrape pas.

• il y a 1 décennie

Que tous ceux qui croient encore aux contagions lisent ce qui suit :

"LES AGRESSEURS IMAGINAIRES"

"Le Terrain crée la maladie" par le Pr Jacqueline BOUSQUET (CNRS).

« La science est la nouvelle religion, et le désinfectant, son eau bénite » George Bernard Shaw.

"La science matérialiste traque et tue sans relâche des « agresseurs » imaginaires qui ne sont autres que les constituants naturels de l’organisme dont la stéréochimie a changé, alors qu’ils ne sont que les témoins du terrain des individus ! (...)

Combien de temps supporterons-nous encore des nuées de chercheurs dûment subventionnés pour injecter à qui mieux-mieux des cellules cancérisées ou des prions dans le foie, la rate, les ovaires, les testicules ou le cerveau d’animaux martyrs ? Comme si le fait de consommer des protéines ou de les injecter dans le cerveau était la même chose au niveau des résultats obtenus ! Et on laisse faire cela au nom de « La Science » ?

Les « épidémies » ne frappent que des gens ou des animaux fragilisés et s’arrêtent spontanément sans la moindre intervention médicale. D’autant mieux, d’ailleurs, qu’il n’y a pas d’intervention médicale. Les autorités, conseillées par des « experts » (ces savants de l’ignorance selon la revue Marianne) continuent à nous imposer les vaccinations — acte anti-scientifique s’il en est — faisant preuve de l’inculture et de l’irresponsabilité du corps médical qui, depuis Pasteur, répète sans jamais les remettre en question des dogmes éculés, depuis longtemps rejetés par nos voisins européens par le danger qu’ils représentent ! "

"Il faut savoir que la quantité de bactéries contenues dans un corps humain correspond

à peu près à une masse aussi grosse qu'une tête d'homme.

La maladie ne vient donc pas de la présence de bactéries,

mais d'un système immunitaire affaibli qui ne peut plus maintenir l'équilibre."

Dr Laurence Badgley, cité dans Sida Espoir, Ed Vivez Soleil

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.