Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Dans quel intérêt on attaque la personne du prophète mohamed?

dérniérement on ne cesse de déclarer de fausses informations et de mensonges sur la personne du prophéte mohamed.ces personnes qui sont vraiment ignorants de l'islam lancent des declarations fausses en utilisants des arguments faibles voire irrationnels.qu'en pensez vous?

21 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

N'importe quelle personne étudie la vie du prophète Mohamed va réalisé que c'est une grande personnalité. Et en bref, je vous donne quelques commentaires de grands savants qui ont bien connus la vie de Mohamed:

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».

Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».

Le Révérend R. Bosworth-Smith a dit : "À la tête de l'État comme le fut l'Église, il fut César et le Pape en un seul homme. Mais il fut un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans une armée de métier sur pieds, sans garde du corps, sans force de police, sans finances régulièrement renflouées. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il réunit en lui tous les pouvoirs sans en avoir les moyens nécessaires. Il était indifférent aux apparats du pouvoir : la simplicité de sa vie privée était en accord total avec sa vie publique."

Mohandas Karamchand Gandhi : «Je voulais mieux connaître la vie de celui qui aujourd'hui détient indiscutablement les coeurs de millions d'êtres humains. Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n'était pas l'épée qui créait une place pour l'Islam dans le coeur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C'était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l'égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. Ces faits, et non l'épée, lui amenèrent tant de succès, et lui permirent de surmonter les problèmes».

• il y a 1 décennie

Et pourquoi tu leur donnes l'occasion d'insulter encore et encore ? supprimes la question, ça sera mieux.

• il y a 1 décennie

n'ayant rien a redire sur le coran ils cherchent a discréditer l'islam en cherchant a salir son symbole..........mais en vain

• il y a 1 décennie

Je ne suis pas musulman sachez-le je ne veux pas avoir l'air de prendre parti pour ou contre. Nous parlons sur ce site en prenant pour acquis que nous sommes tous des adultes avec esprit ouvert. Dire ce que nous pensons n'est pas nécessairement une marque de haine ou de désapprobation. J'ai perdu un ami de vu et c'est dommage, il était mon voisin de palier. Je suis catholique et lui était musulman. Il me contait sa bible "Coran" et moi je lui parlais de la mienne. Nous avons comparé des faits de l'histoire biblique et avec sourires et plaisirs. Son esprit ouvert m'a très attiré. Je lui disait que l'écriture arabe s'écrivait à l'envers il riait et disait que MOI j'écrivais à l'envers. Les gens qui attaquent le prophète Mohamed n'ont pas le droit de le faire ni par nos lois ni par moyens détournés comme ce site. Il existe des lois parce qu'il y a eu des abus. Ce sera toujours comme ça parce qu'il y aura toujours des cons pour lancer des insultes pour faire rire d'autres cons. Je ne pense pas devenir musulman mais Mohamed était un grand personnage que j'aurais aimé avoir dans mon entourage. Salutations.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

Sourate La vache (Al-Baqarah) Verset 120

Source(s) : Le Saint Coran
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Il était analphabète, c'était un pillard de caravanes, mais à l'époque pour survivre les gens ne savaient pas lire, ils devaient tuer, voler, violer, mentir, il faisait comme tout le monde, donc on ne peut pas le lui reprocher. Et puis il fallait bien qu'il soumette les autres tribus par le fer et le feu, c'était ce qui se faisait. Sinon il n'aurait converti personne. A sa décharge, nous les chrétiens, on en a fait autant au Moyen Age contre les juifs et les arabes.

• il y a 1 décennie

je n'ai jamais insulté Mahomet. par contre, j'en ai plus que ras le bol qu'on me bassine tout la journée avec ce type, parce-que j'en ai strictement rien à foutre. comme le dit gourry_gabrief, "il vit sa vie, le mec".

alors idôlatrez-le si ça vous chante, mais laissez les autres tranquilles.

• il y a 1 décennie

Je vais remplacer Mohamed par Jésus et dit moi ce que tu en pense.

Dans quel intérêt on attaque la personne de Jésus?

dérniérement on ne cesse de déclarer de fausses informations et de mensonges sur la personne de Jésus .ces personnes qui sont vraiment ignorantes de la parole de DIEU et lancent des declarations fausses en utilisants des arguments faibles voire irrationnels.qu'en pensez vous?

Tu voit, moi ce que je li de mon coté est exactement ce que tu dit. Alors on fais quoi avec ca? On s'entre tuent comme fesait nos pères ou on se respect? Existe t-il un moyen de cohabité entre Intégriste? Dans le christianisme moi jen voi pas de problème. Chez les musulmans je me pose la question. Esce que se sont les gouvernements qui font de la désinformations? Oui surrement. Maintenant ils en font des deux cotés? oui surrement. Mais ont fais quoi?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le prophete muhammed a ecrit le coran, ca fait de lui un ecrivain de theologie

c'est donc un livre de theories, notamment de culture orientale, chacun possedant son libre arbitre est libre ou non d'etayer la theorie par la pratique,

cela en fonction des lois de chaque etat bien entendu

Source(s) : exemple, si une jeune femme accepte d'etre la 4e epouse d'un musulman cela est interdit en franceau nom du principe d'egalite homme femme, mais est autorise dans divers pays
  • il y a 1 décennie

Salam!

Ils connaissent trés bien la VERITE!

Le but de cette campagne machiavélique est de conforter l'équation "Islamisme = terrorisme "!

Je m'explique:

1- L'Islam est en expansion exponentielle au sein des communautés dites "chrétiennes" et athées, en Europe et ailleurs dans le Monde!

2- L'Islam en tant que religion est inattaquable de l'intérieur: C'est une religion vraie, claire, simple, naturelle, divine!

Pour la dénaturer et détourner les éventuels prétendants à la conversion à l'Islam on l'attaque de l'extérieur en visant les vecteurs de cette religion (en les présentants comme barbares):

On lance des insultes et des mensonges (y compris le Pape) pour pousser les extrémistes musulmans, qui connaissent mal leur religion à commettre des actes répréhensibles (saccager des églises, tuer des chrétiens innocents, proférer des menaces de mort, etc.). Les Médias lourds zooment sur ces réactions épidermiques: Tout cela conforte l'image repoussante de gens sauvages, assoifés de sang et sans scrupules!

Cette image fera en sorte que les adeptes potentiels fuiront cette religion qui prône la violence (diproportionnée!)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.