Bienvenue a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 1 décennie

Quel différence pour vous y a - t -il entre amour et amitié ...???

Oui car il y a certaine personne qui confonde l'amitié et l'amour ? ça excite !!! oui oui c'est vrai ....(sourire)

Comment faire d'en c'est cas là ???

Donnez moi la bonne définition svp ...

bonne soirée à tous

pc

28 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

L'amitié fait partie de l'amour, c'est d'ailleurs une forme d'amour, mais qui se perçoit et qui se ressent déferrements l'un de l'autre, l'amour signifie une attirance forte, le désir, une sensation, quelque chose qui va plus loin que la simple envie de parler avec la personne concerner ou de lui dire des choses, l'amour est beaucoup plus vaste, il implique plusieurs paramètre dans sa conception et son ressenti, l'amour est inconditionnelle, imprévisible, et bien trop large et compliqué pour en faire une réelle définition, mais on peut dire que l'amitié est plus simple dans sa relation, c'est aussi un sentiment trés fort, mais qui ne va pas plus loin que le contact psychologique, les confrontations d'idées, tu auras surement plus de facilité à raconter ta vie à une amie proche qu'a ton copain en personne. Chacun sa conception des choses, voici la mienne, sur ! salut salut !

• il y a 1 décennie

"Seul la distance d'un baiser sépare l'amour de l'amitié"

• Breizh
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Amitie= amour sans relation sexuelle

Mais c'est vrai que parfois des situations peuvent etre confusent !!

• il y a 1 décennie

Ma petite pomme.

L'amitié et l'amour sont deux sentiments qui ont pour point commun le coeur.

Je dirais que l'amour et l'amitié sont exactement la même chose sauf que pour l'amour c'est plus des geste tendres envers l'autre (pour mon cas une femme), alors que l'amitié c'est ecouter les autres.

Voila.

Plein de grosses bises.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Pour moi, la nuance est nette : je n'ai aucune envie de faire l'amour avec mes amis alors qu'avec mon amoureux, je ne peux pas rester très longtemps sans que faire l'amour ne me passe au moins par la tête...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Avec l'amour on atterrit dans le lit et déshabillé

Avec l'amitié on reste toujours hors du lit et habillé

hihiihiiiii

• il y a 1 décennie

Il faut qu'il ait amitié pour aimer et il faut aimer pour être l'ami de quelqu'un.

La frontière est si mince que très souvent ces deux sentiments se confondent.

• il y a 1 décennie

La différence entre l'amour et l'amitié est le baiser et les relations sexuelles.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

la différence est asses difficiles définir on di que l'amitié et l'amour sans relation sexuelle mais si c vraiment sa sa veut qu'on est amoureux sans coucher ensemble

quand on est ami on pense pas au sexe on pense au respect de son ami sans qu'une fois l'idée de sortir avec ne vous viens

• il y a 1 décennie

J'arrive trop tard : tout a été dit. Alors pourquoi répéter ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.