L'Âme et l'Image: Qu'est-ce qui donne forme à l'Âme?

Je parle d'une enveloppe par laquelle elle s'exprime(forme), mais aussi par laquelle elle occupe un paysage de lumière(image). Je parle d'une étincelle atomique par laquelle elle habite en conscience, celle-ci est aussi la ''forme''. La vie atomique a également sa réalité visuelle... afficher plus Je parle d'une enveloppe par laquelle elle s'exprime(forme), mais aussi par laquelle elle occupe un paysage de lumière(image). Je parle d'une étincelle atomique par laquelle elle habite en conscience, celle-ci est aussi la ''forme''. La vie atomique a également sa réalité visuelle qu'elle exprime bien sûr par ''image''. LÂme s'habite donc en elle-même en tant qu'image, mais par quel mystère??

Ne dit-on, par ailleurs, par l'expression ''L'image vaut mille mots'' que le pouvoir de l'image a sa source en l'Être?

Une invitation à la pensée libre. Bienvenue aux rêveurs!
''catégorie spiritualité''
Mettre à jour: @Ben, rien ne vous oblige à répondre. @ Docteur, l'ignorance attire l'insulte. Rien ne surprend: ta catégorie on la connaît.
Mise à jour 2: Je dois vous transmettre une correspondance visuelle que j'eus ce matin avec l'Esprit de la lumière. Il expliquait, par étape, le mystère de la forme de l'Âme. Voici: 1- La lumière divise son feu atomique en tant que Onde et Particule afin que le Verbe devienne ''vivant''. 2-... afficher plus Je dois vous transmettre une correspondance visuelle que j'eus ce matin avec l'Esprit de la lumière. Il expliquait, par étape, le mystère de la forme de l'Âme.

Voici:

1- La lumière divise son feu atomique en tant que Onde et Particule afin que le Verbe devienne ''vivant''.

2- Au moyen du Verbe, les deux sont réunifiées en l'Esprit(Trinité) créant la forme-image au centre de l'Oeil.

3- L'Âme a sa forme par la particule atomique et l'image a sa projection par l'onde. Sa synthèse prend position sur la lentille de l'Oeil, aspect de la Trinité.

4- C'est l'Oeil qui tel un ''laser' soude les deux principes ''l'onde et la particule''. Il est le rayon de lumière synthétique qui donne forme à l'Âme.

En résumé, on peut dire que l'Âme est l'Image de sa ''pensée vivante'', car le Verbe donne feu, substance et forme dont l'image est la VIE qui l'anime.

La ''forme'' de l'Âme a son mystère dans ce qui crée la particule atomique.
Mise à jour 3: Tite Fée, je crois que le mystère de la VIE restera toujours entier. Merci de ce partage de qualité. Denismau, merci de relever ces points importants. Enael, ....et c'est par la ''pensée vivante'' que la forme se manifeste. Merci pour cette source d'inspiration. Bisous. Erickam,... afficher plus Tite Fée, je crois que le mystère de la VIE restera toujours entier. Merci de ce partage de qualité.

Denismau, merci de relever ces points importants.

Enael, ....et c'est par la ''pensée vivante'' que la forme se manifeste. Merci pour cette source d'inspiration. Bisous.

Erickam, merci belle amie. Bisous.

Navygo, jolie histoire sur le pouvoir de l'image. Merci mon ami. Bisous.

Viva, oui, toujours pure et divine l'énergie...:)) Bisous ma douce.
12 réponses 12