Choupinette a posé la question dans Entreprises et financeCarrière et emploiFinance · il y a 1 décennie

Faut-il parler l'arabe pour travailler dans une banque marocaine ?

Bonjour, comme l'indique ma question, parler l'arabe est-il obligatoire pour travailler dans une banque marocaine située en France ? De plus, j'ai un bac+2 de commerce, est-ce suffisant pour espérer un emploi ? Connaissez-vous des sites où je pourrai avoir de plus amples informations ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

non je crois pas, d'abord parceque le sytéme bancaire marocain est fait par les francais ;),ensuite les marocains(banquiers) comprennent bin le francais puisuq'ils ont suivi une formation en francais, vous avez qu'a poser votre Cv et lettre de motivation.

Attijari ou la BMCE ? lol

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Bien que de nombreux marocains parlent ou comprennent le français, il paraît évident que c'est mieux si l'on parle la langue officielle du pays.

60 % de la population marocaine est Berbère (surtout dans le sud). Il serait donc logique de parler l'arabe ET le berbère (ce sont 2 langues différentes !)

• il y a 1 décennie

de préférence "oui".

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Banque marocaine située en France...

À mon avis, les bilingues (qui savent écrire et parler en arabe et en français) auront priorité de sélection.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

oui a mon avis....

regarde peut être la..

http://www.bmcebank.ma/

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.