Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 1 décennie

Pourquoi pense-t-on généralement que c'était mieux avant?

Je le refais, après tout je ne suis pas à 5 points près!!!

12 réponses

Évaluation
  • Yado
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Parce que l'on est dégoutté par un présent pourri et apeurés par un futur incertain,alors on se rattache au "concret" connu.De plus c'est à la mode puisque largement mis en avant par les médias-bien-pensant .

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Qui pense que c'était mieux avant ?

J'aimerais lire ici un argumentaire en faveur d'un âge d'or passé.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Avant quoi ???

Perso, je pense que ma vie va plutôt en s'améliorant. Certaines choses étaient plus simples il y a 15 ans, mais dans l'ensemble, je suis drôlement mieux dans ma vie aujourd'hui !!!

Et si c'est un "Avant" historique, alors là, je me marre ! C'est sûr que c'était mieux quand la famine, la peste et les guerres tuaient la moitié de la population du pays en une saison... Ou quand il fallait trimer 14h par jour, 7 jours sur 7 (sauf le dimanche matin, pour aller à la messe) pour réussir à ne pas mourir de faim et éventuellement partager à 15 (sur 3 ou 4 générations) une ou deux pièces... O_o Non, le monde dans lequel nous vivons est pourri et il y a beaucoup de choses à changer pour arriver à un monde juste et paisible, mais de là à penser que c'était mieux avant... c'est pas un fossé, c'est le Grand Canyon :-P !

• il y a 1 décennie

Parce qu'on était plus jeune, plus insouciant, plus léger, et plus futile, et que tout nous paraissait plus simple...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

le temps passe.. et on ne retient que le meilleur; pourquoi se torturer avec les mauvais souvenirs? à la trappe, circulez !Par contre en y reflechissant, je me souviens que, jeune, je n'attendais qu'une chose..vieillir !!! pour faire mes propres choix, guider ma barque, la liberté, quoi. Avec le recul, je me dis que j'aurais du profiter davantage decette periode de ma vie, ou tt était permis, en tte insouciance:voyages, sorties, rencontres... mais voilà, à trop vouloir rentrer dans les cases quon s'est vues attribuer, on y etouffe

• ?
    Lv 5
    il y a 1 décennie

parce que ça doit nécessairement être encore meilleur après!

• Biki
    Lv 4
    il y a 1 décennie

mais c'est vrai ,c'était beaucoup mieux avant !!

Source(s) : chiki biki
  • il y a 1 décennie

Eh bien, parce qu'avant, enfin jusqu'à il y a encore 10 minutes, c'était mieux, si si....

• il y a 1 décennie

oui c'est vraiment une drôle d'idée...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le début (ds tt) en général c'est tjr bien c'est nouveau c'est beau on s'en souvient donc!!!

alors que par la suite on a des déceptions c'est la routine donc on reste plonger ds nos pensés en repensant a tt se qui était beau dc le passé!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.