DIAMSOU a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 1 décennie

Comment se débarrasser des pinces-oreilles ?

Chaque année c'est pareil à l'arrivée du printemps des quantités inombrables de pinces-oreilles arrivent à rentrer dans la maison et je les retrouve dans la cuisine, la salle de bains, dans les placards. C'est répugnant ! Comment faire pour les exterminer naturellement car j'ai un toutou ? Merci

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Attractifs naturels - Le perce-oreille est très attiré par l'huile de poisson et, dans une moindre mesure, par les huiles végétales et autres huiles. Une assiette en aluminium, une boîte vide de sardines ou tout autre contenant peu profond partiellement rempli d'huile attirera et piégera de nombreux perce-oreilles.

• il y a 1 décennie

Es-tu sûr que ce sont des pinces-oreilles ? Je pense que ce sont d'autres bestioles qui leur ressemble, mais si l'on observe de près les pinces-oreilles ont une que se terminant comme une tenaille, et sont très utile au jardin. Personnellement je n'en ai jamais vu dans une maison. Utilise un répulsif pour insectes rampants disponible dans les grandes surfaces et les drogueries.

• il y a 1 décennie

je sais que pour les fourmis on mettait du liquide vaisselle a l'entree de la porte (dehos biensur) ca fonctionnait bien !

Mais pour tes bestioles je sais pas trop ! Essaye d'aller dans des magasins style truffaut leroy merlin je pense ils pourraient mieux te renseigner

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Perce-oreilles non?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.