tryodrey a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 1 décennie

que penser vous du suicide quand on a fonder une famille?

je pose cette question en raport avec mon pére... qui nous a quiter quand j'avais 8 ans... il étais malade et aurais fini dans un fauteuille roulant dans une 20aine d'année, mais quand il a décider de fondé une famille il le savais déja... il a pourtant eu 3 enfant.... Je suis partager entre la haine que j'ai pour lui l'amour et la compréhetion... mais sa fait mal... et vous avez vous étez confrontr a une situation semblable et coment la qualifié... pour ma part j'ai lontemt penser que c'étais lache mais également courageux car je n'en seré jamais capable... maintenan je lui est pardonner mais il me manque... je pense a présent qu'il a été courageux mais surtout égoïste...

Mise à jour:

pour domil...

c'est lui qui a voulut fonder une famille et sa maladi n'avais aucune chance de guerir... il le savais... attention je respecte son choix et je l'aime vraimen seulement c'est trés dure de grandir sans son pére... de voir les enfant joué avec leur pére quand toit tu n'en a plus... rien que d'entendre le mot papa ait horrible...

12 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

comme je compatis avec toi,je pense? qu'il a su qu'il n'y avait pas de solution, remède pour lui, et il a préféré partir digne? c'est difficile de se mettre à la place de ceux qu'on aime et qui accomplissent un acte aussi grave?

est-ce de la résignation? du courage? désespoir?je ne saurais te dire? j'en suis désolée pour toi, je suis contente de lire que tu as pardonné dans ton coeur,

est-il égoïste à tes yeux? vraiment? dans un sens? un peu oui,car toi tu aurais voulu qu'il reste, et lui? ne voulait pas subir sa maladie? qui a raison? qui a tort? toi aussi dans un sens tu peux dire que tu es un peu égoïste car tu l'aimais,et tu voulais qu'il reste près de toi,

ce qui est compréhensif........c'est ton papa, mais lui en a décidé autrement,

et bien, tu n'es pas la seule à avoir vécu un drame pareil, notre père s'est aussi suicidé,j'avais 7 ans, il était si malheureux avec la génitrice,il nous a tous donnés son nom de famille,nous n'étions pas de lui, à part 2 , et nous sommes 5 ........elle avait le feu aux fesses, et elle découchait sans arret et revenait enceinte d'un autre homme(j'en suis un modèle) ! je sais qu'il avait mal.........il lui a tout donné, et elle? non, fallait qu'elle court!

s'il avait su ce qu'il nous attendait dans le futur? l'aurait-il fait?

je ne te dirais pas la vie que nous avons eue, une horreur après son suicide,

mais? je le comprends bien.........

je ne lui en ai jamais voulu, bien au contraire......

je n'ai jamais pu le remercier, ni lui dire que je l'aimais♥je ne l'ai pas oublié à ce jour........et ce n'était pas mon père biologique, mais celui qui s'occupait de nous tous,

bonne journée à toi,:-)

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • lalie
    Lv 5
    il y a 1 décennie

le suicide est difficile à qualifier,courageux? égoiste?désespéré? ...c'est pour cela qu'il long et difficile de faire le deuil, quant cela arrive dans l'entourage, et de plus il ne faut pas essayer de tout comprendre car cela rend malheureux, j'ai moi même vécu la même chose : mon père c'est tiré une balle dans la tête j'avais la 20aine et on étaient très proche,c'est toujours douloureux aujourd'hui, je suis passée par toute sorte de sentiments,dépression,psychose, envie de suicide, la haine la destruction sentiments d'abandon, trouver des coupables,l'alcool, la drogue etc..Il avait certaines raisons valables de se suicider, il avait perdu l'espoir mais aujourd'hui c'est fini tout ça, j'essaye de garder les bons souvenir, et me servir des mauvais pour me protéger.Et je me dit que ce qu'il a fait était juste idiot et ça me fait sourire un peu ^^

je me dit qu'il est toujours un peu là, et ça va mieux, son suicide ma donner un regard différent sur la vie, et sur les gens, et sur moi même m'a fragilisé aussi.J'espère que tu auras une vie meilleure que la mienne et que tu ne laisseras pas passer le bonheur, ton père te manquera toujours un peu, dit toi qu'il est un peu là, et en même temps qu'il est en voyage..

Tu peut aussi parler de lui pour savoir comment il était dans sa jeunesse et voir ses cotés positifs que tu pourra garder en toi.

• il y a 1 décennie

Il a décidé de fonder une famille, ou il a fait le cadeau d'un enfant à votre mère, qui non seulement aurait perdu son mari, mais en plus ce serait retrouvé seule ?

Avez-vous pensé aussi que 9 ans avant, quand vous êtes crée, il pouvait avoir de l'espoir, que la maladie serait peut-être en rémission, que lui s'en sortirait, que votre mère l'a poussé à avoir un enfant pour lui donner encore plus d'énergie pour se battre. Quelquefois les espoirs sont idiots mais quand on est malade, on a souvent des espoirs idiots, ça aide à vivre. Un jour, il a compris que ses espoirs étaient vains ....

Vous ne saurez de quoi vous serez capable quand vous serez confronté à la même situation. Personne ne peut prétendre savoir comment il va réagir à une situation qu'il n'a jamais connu.

• il y a 1 décennie

Il espérait peut-être une guérison.Il a dû construire sa petite famille avec beaucoup d'amour malgré tout.Vous étiez ses enfants d'amour.sois courageux.Il y a beaucoup de suicides et franchement je ne veux porter aucun jugement sur le geste car pour sûr c'est un geste désespéré.l'amour et la haine ressentis sont peut-être des sentiments qui nous animent lorsque la disparition a été brutale et que la mort aurait pu être évité.bises.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

les gens qui se suicident sont depressifs, si leurs etats s aggravent et si ils restent intraites, ils se suicident, ca peut arriver a toi a moi, a n importe qui. la depression n est pas la deprime.La depression est une maladie, et quand bien meme tu pourrais posseder tout l or du monde que rien n y changerait si tu es malade. Si tu ne me crois pas , demande aux experts de la sante mentale, ils ont fait des etudes assez longues pour pouvoir repondre a ta question.

le chanteur mike brant s est suicide a l age de 27 ans, il avait

tout pour lui, beaute, jeunesse, richesse, et gloire, seulement il etait malade, il souffrait du bipolar syndrome, depression psychotique.Certains cancereux par ex sont depressifs et d autres ne le sont pas.

je pense qu ils est absolument outrageux de ta part de traiter un suicide d egoiste

• il y a 1 décennie

il aimait ta mère et il a voulu oublier sa maladie et voulait un enfant avec elle qui représente leur amour .

et que après il a eu peur d'être un boulet avec sa maladie .

Je crois a ca

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est con de se suidicer, c'est faire du mal à la personne qu'on aime le plus au monde....

• il y a 1 décennie

Classe cet incident dans le panier du destin. Et ne cherche jamais à fouiller dans les causes de ce suicide. Possible, que lors de l'acte il n'était pas conscient... Différentes explications peuvent être prises en considération : dont, parmi elles, la résistance de l'humain aux problèmes sociaux est diffèrente d'un individu à un autre... Mais, il y a aussi, l'obligation de perdre la foi et le courage. Il y a aussi des désirs qui dépassent notre contrôle.

On reste souvent otages de notre passé, si on reste attaché aux faits obscurs et tristes... Par contre le courageux c'est celui qui travaille pour continuer à combattre les obstacles de la vie. J'imagine cette vie comme une série de passerelles : certains reviennent sur leurs pas juste pour renfocer les cordes qui leur portent tout au long de notre vie. D'autres choisissent un autre chemin plus sûr pour continuer leur nouvelle vie et préfèrent l'oubli du passé, en faisant créer des motivations à travers les amis (positifs). Ces deux cas, à certains période de leur vie se voient leur passé aussi beaux, parce que à certains moments de notre vie, l'oubli fera des miracles. C'est comme une blessure guérrie, et ne reste que quelques cicatrices qui ne font pas des douleurs par le toucher.

Mais, celui qui préfère mettre le dos à son devoir dans la vie, en regardant toujours le passé, n'ira nulle part, ... et finira un jour, par voir son passerelle en train de s'éfondrer... alors qu'il avait largement le temps d'en attraper un autre.

Cher ami, ceux qui se sont réussi dans leur vie (politiciens, économistes, savants,etc...) n'avaient pas toujours dans leur passé que des bons souvenirs... Certains ont vécu le pire et une partie de l'enfer... Pour en finissent à confectionner de leur vie un vrai paradis...

Laisse ces choses aux faibles et penche-toi à attraper les passerelles qui t'amenent vers un terrain plus sûr dans le monde des grands qui font l'histoire...

Je te présente toute ma désolation pour ce qui c'est passé à ton père... Quelque soit son acte, il a fait quelque chose pour vous dans la vie! Il t'a fait comme même venir à ce monde... et il a fondu une famille... qui réssira sûrement à enrichir son l'héritage et patrimoine ... et fera une belle image de lui un jour.

• il y a 1 décennie

S'efforcer de comprendre tout en s'abstenant de juger.

• il y a 1 décennie

sincerement, je ne voudrais pas tourner le couteau dans la plaie, mais je trouve que c'etais égoïste de sa part, mais ce n'est pas à nous de le juger.

la seul façon de tourner la page c'est de lui pardonner, et d'éssayer d'imaginer ce qui a pu se passer dans sa tête, peut-etre ne voulais-t-il pas que ses enfants le voiyent infirme? peut-etre ne voulais-t-il pas etre un fardo?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.