Mikpon H a posé la question dans SantéPathologiesMaladies respiratoires · il y a 1 décennie

J'ai la tuberculose. après quelle durée de traitement je pourrais de nouveau embrasser ma femme sans risque ?

Bonjour,

Je suis originaire du Cameroun; c'est en Afrique centrale. Je

suis actuellement un traitement contre la tuberculose dans un centre de

traitement collectif. J'ai démarré mon traitement il y a 2 semaines et

je voudrais savoir si je pourrais à présent embrasser et faire l'amour

avec ma femme sans risque de la contaminer.

Merci.

Mise à jour:

Merci Fragoma.

Je suis au courant pour ma guérison dans 6 mois. Mais il paraît que je ne devrais plus être contagieux après deux semaines de traitement. Alors ma question reste donc celle de savoir si, vu que je ne suis plus contagieux, je pourrais embrasser sans risque de contaminer ma partenaire.

Merci

7 réponses

Évaluation
  • Marie
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

J'ai eu la tuberculose. Normalement au bout de dix jours à trois semaines de traitement bien pris tu n'es plus contagieux. Les médecins simplifient généralement et disent quinze jours, mais cela peut être parfois plus.

Si tu n'es plus contagieux, normalement tu peux reprendre une vie sexuelle.

Pour être sûr de ne plus être contagieux, tu dois faire un examen.

Mais si tu n'en as pas les moyens par sécurité, tu devrais attendre une semaine ou deux de plus et en tout cas de ne plus tousser.

Pour ma part, j'ai attendu plus d'un mois avant de revoir ma soeur enceinte car j'avais très peur de la contaminer.

Le traitement que tu poursuis pendant plusieurs mois c'est pour éradiquer le plus de bébêtes possibles et éviter les récidives, mais le gros est passé

il est conseillé de prendre en plus de tes antibiotiques des vitamines B (genre azinc) et de l'huile de foie de morue

Il est bien évident que tu ne dois pas attendre la fin du traitement pour reprendre une activité sexuelle

un pneumologue pourra facilement te renseigner, un généraliste probablement aussi, mais je doute qu'un pharmacien soit au courant

• ec
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Au bout de un mois . on refait l'analyse et on continue son traitement plus confortablement. Donc, encore deux semaines normalement.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

pourquoi tu ne demande pas a ton medecin tu seras bocoup plus sure que tout les oui dire des gens .....si tu aimes ta femmes ca serais la meilleur chose a faire

amicalement

icibibi_0007

• Anonyme
    il y a 1 décennie

j'avais pour référence que la période de contamiation était de quatre mois... mais probablement sans traitement.

puisque tu es dans un centre pour te faire soigner pourquoi ne poses tu pas la question au médecin qui t'a prescrit le traitement???

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Avec les traitements actuels (association de 4 antibacillaires) vous pouvez le faire après la lecture de ma réponse.

Cependant je suppose que tous les membres de la familles ont subit leur dépistage ces jours ci (RX pulmonaire+ examen des crachats) à la recherche d'un cas méconnu et assymptomatique.

Source(s) : Médecin
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Pourquoi ne demande tu pas à un médecin, c'est celui qui pourra te renseigner de façon la plus sûr non?

Ou dans une pharmacie aussi.

• il y a 1 décennie

6 mois au moins et seulement si le traitement est réussi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.