Assia
Lv 6
Assia a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

Comment peut-on affirmer aimer la France tout en étant clairement raciste?

N'est ce pas complétement incompatible?

17 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est incompatible. Historiquement, la France est un passage entre le nord et le sud, et la dernière étape pour les peuples de l'est qui vont vers l'ouest. La France a donc été maintes fois envahie, a "digéré" ses envahisseurs qui sont devenus français. Territoire de croisements de flux, elle a été pendant très longtemps terre d'accueil. La loi du sol a prévalu longtemps aussi.

J'ai honte aujourd'hui que ce ne soit plus le cas.

Si la phrase "Etre français, ça se mérite" était vraiment appliquée, combien de ces fameux "français de souche" perdraient la nationalité ?

Je regrette que la France ne soit plus celle de l'intelligence et de l'accueil.

(et ne me dites pas qu'on ne peut pas accueillir tout le monde, ce sont les bas salaires qui participent le plus à notre économie, à la sécu, aux retraites... et qui touche les plus bas salaires? Bien sûr des français, d'ailleurs j'en fait partie. Mais aussi une immense majorité d'immigrés).

• joane
    Lv 6
    il y a 1 décennie

OUI si on est raciste il vaut mieux de pas venir en France pour exporter cette maladie et rester au pays natal

Vive la France

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Comment peut on aimer la France si on ne respecte pas ses lois? Ses valeurs? Son héritage Chrétien???

• il y a 1 décennie

Il faut reconnaître que le génie des immigrés a été d'inverser les rôles en faisant endosser aux français la responsabilité de leur non insertion.

Ce sont aux immigrés (réguliers) à s'adapter au pays d'accueil, pas l'inverse. S'ils en sont capables, ils sont les bienvenus. S'ils ne le sont pas ou ne le veulent pas, la porte est grande ouverte !

C'est aussi simple que ça.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

assia je ne sais pas si tu vois ce que je vois mais il y en a qui s'aiment bcp et n'aiment pas perdre,treize reponse a ta question pour le moment et je vois qu'ils y en a qui ont dix neuf points,incroyable@@il est deux trente,tu as vingt reponses et un qriste qui a vingt et un pouce en haut et certains pas mieux,va donc comprendre,tous des multi comptes

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est complètement débile, les racistes ne détestent pas seulement les immigrés, ils se détestent eux mêmes, mais ils ne le savent pas

@Eydenne j'espère que tu ne me comptes pas dedans

• il y a 1 décennie

c'est leurs pays et ils n'ont en pas d'autres

contrairmeent aux français d'oigine immigrée

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est justement parce que on aime de tout notre coeur la France et ses traditions, us et coutumes que l'on ne veut pas de BOUGNOULERIE en France.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le fait que des la troisieme reponse il faut qu'il y ai un....enfin bon quelqu'un pour dire "ah oui ben mais et le raciste anti francais alors" me fait faire un bien triste constat.

Il faut toujours que vous tiriez la couverture vers vous meme.

Le racisme, c'est le racisme point final. Pas la peine de dire "oui mais le raciste anti moi alors?". Ca ne fait que vous decr3edibiliser.

C'est d'ailleurs le meileur argument de defense des raciste "les autres aussi ils sont racistes"

et bien sur, dans ce genre de question, il y a toujours le raciste imbecile de service (souvent meme plusieurs) pour venir degueuler ses saloperies.

et je ne cite personne, ce n'est pas dur de voir de qui je parle

Source(s) : (je ne vois toujours pas en quoi c'est un argument)
  • il y a 1 décennie

Je suis francaise (née ici) et d'origine algérienne. J'aime la France, j'ai des fois quelques a priori sur les francais d'origine en me disant qu'ils me considereront jamais comme égale à eux mais alors la en tombant sur vos conversations, ca me fais un coup dans le coeur, mon dieu ce que les gens sont mauvais et racistes, ca craint d'avoir des idées comme ca toutes origines confondues, Je ne tolère aucun racisme, c'est cruel et horrible, vous ne respectez rien, vous etes aigris et mauvais. Aimer votre prochain quelle que soit a couleurs.

Comment peut on en arriver la ? vOus vous croyez ou? Honte à vous, heureusement que moi j'ai ma conscience tranquille, j'aime tout le monde sans restriction ah oui sauf les cons.

@Bravo pour les 3 pouces en bas parce que je dis que ca craint d'être raciste lol!!!! MDR!

@Rivarol ben moi aussi j'aime les clocher et les ptit villages, j'aime pas le vin et je ne mange pas de porc mais je viens pas te faire chier avec mes convictions personnelle, excuse moi mais je vois pas le rapport, Faut pas se cherches des excuses, faut assumer le fait d'être anti semites ou raciste, t'as la haine contre ce qui est different et tu fais des amalgames de tout, c'est bien gentil tout ca mais faudrais penser à évoluer question intelligence! Allez sans rancunes de tout facon moi le racisme je le met sur le compte d'un manque d'intelligence, d'éducation, de la bétise humaine quoi! Je remercie la France ce beau pays ou je suis né de m'avoir offert l'éducation et la vie que j'ai actuellement, je n'oublierai jamais mes racines algériennes qui pour moi sont tout aussi fortes et indissociable, je suis riche de 2 cultures.

• jojo
    Lv 5
    il y a 1 décennie

l'être humain n'est pas à un paradoxe près.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.