Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Arnaque ou veritable offre?

Les éditions Dupuis m'ont appelée pour me proposer une sorte d'abonnement genre editions Atlas. Le premier colis contient 7 cadeaux pour bb à un prix compétitif. On m'a demandé mon n° de carte bleue et j'ai refusé ; mais on m'a certifié qu'on m'envoyait qd meme le colis et que je paierai à reception par cheque. Vais je vraiment recevoir ce colis ou était ce une anrnaque pour me soutirer mon n° de CB ?

Mise à jour:

J'ai accepté de recevoir les cadeaux car ça a l'air super bien et pas cher mais pas de donner mon n° de CB par telephone.

Mise à jour 2:

J'ai accepté de recevoir les cadeaux car ça a l'air super bien et pas cher mais pas de donner mon n° de CB par telephone.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Lol j'ai eut le même appel !!!!

Ils m'ont persécuté pendant 3 semaines jusqu'à temps que je craque et que je les insultes !!!!!!!!

Je dis attention à tous ces pseudo démarcheurs qui essaie de soutirer nos numéros de compte bancaire ou numéro de carte bleue !!!!!

Je sais très bien de quoi je parle pour prendre les plaintes des victimes .......

• Anonyme
    il y a 1 décennie

cela s'appelle de la vente forcée, c'est illégal, si vous n'avez rien signé, garder les cadeaux et ne payer rien.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

à mon avis, tu ne recevras jamais rien.

C'était une arnaque et tu as raison, il ne faut JAMAIS donner son numéro de carte bleue par téléphone. C'est une règle d'or

• il y a 1 décennie

Tant qu'il n'y a pas d'accord écris ou de bon de commande, avec ta signature, cela ne peut être valide. Un accord verbale n'a aucune valeur devant un tribunal. Nul ne peu te forcer à prendre ce que tu ne veux pas. Si il t'envois le colis, sans ton accord signé, tu gardes le colis.

Regarde le code de la consommation, sur le site de 60 millions de consommateurs et tu verras que j'ai raison.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Coco
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Arnaque comme toi même tu l'a pensé

• il y a 1 décennie

En règle générale, lors d'un démarchage à domicile, nous avons un délais de 7 jours pour nous rétracter et payer une fois se délais écouler.

Personnellement, je pense que vous avez eu un bon réflexe, c'est très certainement une arnaque, la suite vous le confirmera

A+

• il y a 1 décennie

C 'est juste des voleurs

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu à bien fait ne donne jamais ton numéro de carte bleu par téléphone à qui que se soit même à la sécurité social ou caf ou n'importe quel organisme, sache que c'est organisme jamais il ne demande quoique se soit par téléphone d'ailleurs à une époque la sécurité social prévenait tout les assurés car justement ils y en avait qui se faisait avoir et tu verra que ton colis tu ne le recevra jamais ils voulaient juste ton numéro de carte et ils ont échoués !

• il y a 1 décennie

je ne suis pas sure que tu reçoives un jour un quelconque cadeau!!! tu as vraiment bien fait de ne pas donner le numéro de ta carte bleue (à ne jamais faire, après sur internet, n'importe qui peut s'en servir comme il veut).

tu verras bien dans quelques semaines si tu reçois quelque chose ou pas!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Euh je comprends pas, là .... Tu acceptes qu'on t'envois un truc que tu n'as pas commandé et que tu vas DEVOIR PAYER ?????

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.