Les poils des hommes sont-ils plus jolis que ceux des femmes ?

Je constate, non sans stupeur, que bon nombre de femmes se baladent peau nue, comme des vermisseaux (excusez-moi cette comparaison). Seule une touffe de poils surplombe leurs têtes, ce qui semble pour le moins curieux. Par ailleurs, on peut constater que la plupart des produits épilationnels leur semblent... afficher plus Je constate, non sans stupeur, que bon nombre de femmes se baladent peau nue, comme des vermisseaux (excusez-moi cette comparaison). Seule une touffe de poils surplombe leurs têtes, ce qui semble pour le moins curieux.

Par ailleurs, on peut constater que la plupart des produits épilationnels leur semblent destinés.

S'il est vrai qu'un homme qui ne se rase pas le visage sera... bizarrement considéré, il semble intolérable que des aisselles comme les miennes soient parfois agrémentés de jolis poi-poils soyeux (et encore, je n'ai pas un système pileux particulièrement développé), alors que mon ami Bubu* se trimballe ses touffes roussies par le vent depuis des lustres.

Comment expliquez-vous cela ?

* J'ai changé son prénom en respect de son anonymat, j'espère que vous me comprendrez.
Mettre à jour: Puce : J'ai des poils sous les bras, ils sont propres, souples brossés (et bien plus vigoureux que mes cheveux, quand j'y pense ! ;o)), égalisés... Je ne passe pas pour ce que tu dis, je pense. Je ne comprends pas non plus en quoi les poils aux jambes peuvent faire "viril" : un homme peut... afficher plus Puce : J'ai des poils sous les bras, ils sont propres, souples brossés (et bien plus vigoureux que mes cheveux, quand j'y pense ! ;o)), égalisés... Je ne passe pas pour ce que tu dis, je pense.

Je ne comprends pas non plus en quoi les poils aux jambes peuvent faire "viril" : un homme peut l'être tout en étant rasé ! Me concernant, on me dit "féminine" et mes poils sont très doux à caresser... Bref, tout cela sent la norme sociale, voire l'effet de mode (cf. la toison pubienne, jugée si excitante jadis ! ;o))
13 réponses 13