Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 décennie

Pouvoir d'achat, qui s'en sort vraiment ?

Le pouvoir d'achat n'était pas censé augmenter ?

qui s'en sort vraiment ?

qui n'en a pas marre de se faire Enc.... par Sarko et ce gouvernement pourri qui ne nous écoute pas ?

Pensez vous que les droit de l'homme sont respectés ?

que pensez vous de l'égalité ?????

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

1 étoile pour ton coup de gueule...qui est le mien aussi!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

quelle égalité ,quelle liberté ,quelle fraternité , balayés les droits de l'homme ici mesdames messieurs c'est travaille ,consomme, et ferme la.

• il y a 1 décennie

j'te suis dans ton coup de gueule et j'ajouterais que ce n'est pas tellement mon pouvoir d'achat qui m'inquiète mais plutôt mon pouvoir de payer...

à bon entendeur, salut!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Qu'est ce que les droits de l'homme viennent faire dans un question sur le pouvoir d'achat ?

Si le gouvernement devait écouter tout le monde il ne ferait rien, car il y a aura toujours des mécontents.

Après on parle de pouvoir d'achat mais ce qui me fais rire, c'ets que certes les denrées alimentaires ont augmenté, mais les besoins en service ont explosé, aujourd'hui tout le monde veut internet, tout le monde veut plus de chaîne de TV, tout le monde veut un I-Pod, une voiture, des fringues de marques, bref si on revenait aux bases, tu verrais que c'est facile de s'en sortir, quand j'étais ado, onavait pas tous ces besoins et on vivait très bien, idems pour mes parents, qui sans de gros moyens ont toujours bien vécu.

Mais bon quand je vois les reportages voulant faire pleurer dans les chaumières ou un couples avec 2000€ par mois, ne peut payer un loyer sur Paris, a 3 gosses et ne sait pas comment boucler ses fins de mois, je leur dirais juste ne vivez plus à Paris mais en province les loyers sont moins, chers, et puis pourquoi avoir fait 3 gamins, si vous n'avez pas les moyens de les élever ??

Bref toujours taper sur le gouvernemetn est facile, alors que la remise en question est bien plus compliquée ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Vive la société du travail et de la consommation !

Moi je m'en sors, mais je vis chez mon pere avec ma femme et ma fille... plus pour tres longtps, je pars vivre à l'étranger, dans un pays libre.

• il y a 1 décennie

avec 4 enfants, on ne s'en sortait plus du tout. notre famille s'est donc expatriée, c'est une des solutions pour gagner plus d'argent. mais tout le monde ne peut pas le faire, çà dépend des professions....

• il y a 1 décennie

personnellement il a baissé, je gagne un petit plus qu'avant et ait plus de mal à finir le mois...mais comme je suis en couple du coup ça va bien - quand à bosser plus...j'ai pas le droit de faire des heures supp...

par contre je ne suis pas totalement d'accord avec Izzie B et Guybush> c'est vrai que certains abusent mais il ne faut oublier que ce qu'on voit à la télé est dirigé, il y a réellement des gens qui bossent et vivent dans leur voiture

et puis si les gens travaillent il est normal qu'ils souhaitent acquérir des choses, personne ne peut rester 10 ans au smic et ne pas se faire des plaisirs

pourquoi devrait-il y avoir des gens qui ne soit condamnés qu'à travailler pour une misère ? personnellement il y a deux ans je pouvais m'acheter des choses alors que maintenant ces choses je ne pourrais pas

quand au coup de "pourquoi faire des enfants quand on n'a pas d'argent", un enfant ça se fait pas en un jour, là on parle de baisse de pouvoir d'achat donc un jour il y a eu de l'argent et petit à petit il y en a moins

et si personne n'achète de "conneries" ce sont des entreprises qui ferment !

• il y a 1 décennie

Consommer, c'est participer à une meilleure économie, celle ci favorise le capitalisme et entraine l'impérialisme.

Enfin, de celui-ci, nait une dictature économique et politique.

D'après les experts en économie.

Source(s) : Page 26, la tribune tchèque N° 23
  • il y a 1 décennie

Je suis très partagé.

D'un côté, je ne crois pas du tout au "travailler plus pour gagner plus" tout simplement parce que je ne crois pas que notre société moderne ait besoin qu'on fournisse autant d'heures de boulot (une bonne partie me semble superflue). donc un peu plus de partage (de travail comme de richesses me semble la meilleure solution). Pourquoi travailler pour justifier des emplois qui vont nécessiter d'autres emplois, alors qu'au final en supprimer une bonne partie ne changerait rien à la satisfaction de nos besoins ?

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec Izzie B. Aujourd'hui j'entends des gens se plaindre de leur pouvoir d'achat alors qu'ils ont des abonnements de téléphone portable à 40 € par mois... faut connaître ses priorités quand-même ! Gagner du pouvoir d'achat, ça peut aussi être le fait de :

- virer tous ces forfaits inutiles (banques, téléphones etc...)

- économiser l'énergie

- prendre les transports en commun ou le vélo, ou même covoiturer pour aller bosser

- etc... à chacun de trouver ses axes d'amélioration.

Perso, j'ai bien profité des réformes Sarko (parce que j'ai déjà un bon salaire), donc je ne bosse pas plus, et je paie moins d'impôts. Je n'ai pas cautionné cela et ça m'attriste de me dire que mon amélioration de qualité de vie se fait au détriment de certains qui ont beaucoup moins de moyens et qui ont cru à toutes ces belles promesses

Les droits de l'homme, ou disons les valeurs de notre république (liberté, égalité, fraternité) ont été extrèmement déformés par la "droite décomplexée". Des valeurs que je croyais universelles ont été laminées en quelques années.

Je me souviens notamment du "je ne crois pas à l'égalité, je crois à l'équité" de N. Sarkozy.

L'égalité n'existe pas, c'est un but ultime, qui transcende l'humain et les époques. C'est bien d'avoir des buts inaccessibles, car au moins, on sait dans quelle direction on va ! Dire que le but n'est plus l'égalité mais seulement l'équité (ce qui est très subjectif), je trouve ça petit. C'est finalement renoncer à ses objectifs.

Quant à la fraternité, c'est une notion parfaitement inconnue à droite (peut-être à cause de son parfum qui fait très communiste ?).

Source(s) : "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" - Ghandi
  • Bia
    Lv 5
    il y a 1 décennie

A la question "qui s'en sort vraiment ?" : Sarko, ses ministres-copains de détournements, et les quelques contribuables à qui on a fait le cadeau fiscal il y a presque un an.

Comment ça ça fait pas beaucoup de monde ? Les autres, on ferme les yeux, on les voit pas... de toute façon, entre Neuilly et les yachts, y a peu de chances d'en croiser.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis d'accord avec toi mon pouvoir d'achat s'étant réduit considérablement, je mets fin à mon abonnement internet chez moi : conséquence j'abuse d'internet au taf et je fais des HS à ne rien foutre sinon qu'à répondre à des questions farfelues ou matter les calendriers de concerts (-Ah oui j'ai aussi abandonné mes abts tél comme ca mes créanciers ne peuvent plus me joindre => surtout mes potos qui me laissaient des invit pour leur anniversaire-).

Conclusion j'espère pouvoir t'annoncer dans quelque temps que mon pouvoir d'achat n'a pas bougé

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.