Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 décennie

En combien de temps obtient on une nouvelle carte d'identité ?

Je viens de me rendre que ma carte d'identité etait perimee.

Combien de temps apres la demande, obtient on une nouvelle carte d'identité ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Mise à jour:

j'habite la france

Mise à jour 2:

dans une petite commune de moins de 2000 habitants

Mise à jour 3:

thecowchat : po nerveux non plus chez moi... censes ouvrir a 15h, je me pointe a 15h15, pas ouvert...

resultat des courses : 3 - 4 semaines (appeler ou passer pour savoir si elle est arrivée ;-))

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

oui, ça dépend de ta ville.. chez moi par ex (60 000hab, sud de la france) ils sont po trop nerveux!!! donc 3 semaines facile..

mais ça doit etre 15j là où l'administration marche bien!! et pas plus d'un mois à mon avis..

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il faut compter 20 ou 30 ans, d'ici là, ne sors pas de chez toi, en cas de contrôle, tu aurais des problèmes

• il y a 1 décennie

quelques semaines

• il y a 3 ans

oui tu peux meme mentir sur la couleur de tes yeux, moi elle m'a regardé elle a dit "vert" j'ai dis "heu plutot marron quand meme!" alors elle m'a repondu "ok on dira marron vert!" et depuis je me retrouve avec des yeux marrons verts lol.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Salut Gizmo.

Il faut compter 6 semaines.

• il y a 1 décennie

Vu que tu habites en France, ça ne dépend plus du pays mais de la ville ! Ceux qui n'attendent que quinze jours ont bien de la chance : dans mon arrondissement surchargé, l'attente est de 6 semaines.

Et bien entendu, ça se rallonge l'été lorsque les gens s'aperçoivent peu de temps avant de prendre l'avion que leurs papiers ne sont pas à jour.

• il y a 1 décennie

je l'ai refaite récemment parce que je l'avais perdue avec tous mes papiers donc il a fallu prouver mon identité (sans papiers c'est pas facile) au bout de 12 jours je l'avais

donc un simple renouvellement ça devrait être assez rapide, mais ça dépend s'ils ont beaucoup de demandes ou pas.

• il y a 1 décennie

Je l'ai fée en octobre moi, tu l'as entre 10 et 15 jours, le temps qu'ils la commande et qu'ils la fassent. Après tu dois aller la chercher à la Mairie.

• il y a 1 décennie

Cela dépend du pays dans lequel tu vie.

• Seb
    Lv 4
    il y a 1 décennie

2-3 semaines

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.