Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

Pouvoir d'achat ? Peut-être devrions-nous maintenant parler plus simplement de "pouvoir de survivre" non ?

Le pouvoir d'achat étant aujourd'hui réservé à ce qu'ils appellent "l'élite", ou encore "ceux qui réussissent", etc.

Puisqu'il ne nous reste plus que le minimum pour grignoter leurs miettes, les regarder parader à la TV et nous expliquer comment on doit penser pour ne pas perturber l'injustice criminelle dans laquelle ils se vautrent avec délectation...

Mise à jour:

@Malka : "plaisir, encore une notion qui devient déshonorante à revendiquer"

Absolument, et ce qui est fou c'est que la décomplexitude gerbante et complètement déplacée des nantis, y compris des politiques, rend dans le même temps les revendications basiques du peuple quasi malvenues.

C'est tellement énorme, insultant, humiliant... je ne comprend pas que ça puisse passer aussi facilement.

Ils méritent vraiment que la colère se déchaîne. Ça viendra...

Mise à jour 2:

@Sammy : J'avais 16 ans quand j'ai commencé à bosser, ça fait 23 ans et je ne me suis arrêté que pour faire mon service militaire et faire une conversion de 6 mois ;-)

Tu peux en dire autant avant d'insulter tout le monde comme l'idiot que tu es ?

La plupart des gens qui travaillent, même dur, ont des difficultés financières, souvent graves, pour assurer le minimum des dépenses d'un foyer.

Le fait de se plaindre des injustice n'induit pas qu'on ne fout rien ou qu'on ne veuille rien foutre, au contraire !

Ces raccourcis sont simplement d'une stupidité confondante !

Bordel, mais vous connaissez un peu les conditions de vie des Français vous autres, les droitards ? Vous vivez dans ce pays ? Des fois on dirait pas...

Mise à jour 3:

@sammy : Charmant ! Si tu le dis... ;-)

Au fait, comment se portent tes couilles virtuelles ?

Mise à jour 4:

@Chantal b : Merci ma chère ;-)

Mise à jour 5:

@Tinou : Exactement ! Mais y a encore suffisamment de cons pour soutenir ces injustices malheureusement... il faudra les faire taire !

21 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Je suis d'accord avec toi,je pense qu'il devrait augmenter les salaires tout simplement,réduire les salaires mirobolant de certaines personnes qui ne savent quoi faire de tout cet argent,réduire les salaires aussi de tout ces sportifs ridiculent et en faire profiter la populatiuon..

• il y a 1 décennie

Ce qui est surtout terrible aujourd'hui, c'est qu'un couple travaillant tous deux ait du mal à joindre les deux bouts....(alors qu'il y a 2 salaires)

• il y a 1 décennie

Mai n'est pas encore terminé ... Nous pouvons encore nous révolter :o)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Si tu fait pas partie de 0.5% de la population favorisée par le nabot corrompu t'es condamné à survivre !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Un seul mot : REVOLUTION !

• il y a 1 décennie

Les associations ne veulent pas pour l'instant demander un droit opposable à l'alimentation (sur le modèle du droit opposable au logement) , je crois qu'elles ont tort . C'est le seul moyen - avec la révolte des plus pauvres - pour faire prendre conscience au gouvernement que les réformes n'améliorent en rien la vie des gens .

Évidemment , il sera honteux pour le pays , membre du G8 et grande puissance économique mondiale , d'exposer à la communauté internationale son incapacité à nourrir dignement l'ensemble de sa population : mais c'est une réalité pour tous ceux qui survivent .

On nous bassine qu'il faut manger équilibrer , des fruits et des légumes : les diététiciens et les publicitaires savent ils que c'est totalement impossible pour tout une partie de la population ?

Je suis profondément déçue que tout le monde se soit laissé endormir par les paroles de Hirsch : pendant ce temps là , la paupérisation de la société n'a cessé d'augmenter . Mais il est vrai , qu'à l'abri de lourds rideaux , dans les ors de salons feutrés , la perception de la réalité est largement déformée .

• Anonyme
    il y a 1 décennie

oui, c'est comme ça hélas, tu bosses et t'arrives même pas à trouver un logement correct, où à assurer tes dépenses courantes. Se payer un abonnement à la piscine municipale deviens un luxe .Faut que ça pète, ça peut plus continuer

• Anonyme
    il y a 1 décennie

le pays des droits de l'homme ou certaines catégories de français en sont réduit a faire les poubelles pour survivre comme tu le dis belle perspective que nous promets sarko et sa bande d 'affameurs .

• F.M
    Lv 6
    il y a 1 décennie

C'est bien dit...pouvoir survivre....au tsunami des réformes sarkoziennes !!!!!

• il y a 1 décennie

Oui, tu as raison ! La galère généralisée... Alors pourquoi attendre 2012 ? Descendons dans la rue et réclamons notre dû ! Immédiatement !

Et n'oublions pas le fameux : "ensemble, tout est possible"...

@sammy : c'est sûr que sans abonnement internet et sans telephone il resterait au peuple "les organes de propagande" du pouvoir en place pour être informé... Qu'est-ce que ça serait chouette !!!!

J'ai quand même l'impression à la lecture de tes propos que tu ne vis pas en France et que tu es quelque peu "aigri"... Est-ce que je me trompe ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.