Vitesse moyenne des balles de 9mm?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Je recherche quelles sont les vitesses les plus couramment rencontrées pour du calibre 9mm?
Mise à jour : : Merci BoyTown pour les caractéristiques du 9x19 OTAN. Et c'est bien ...afficher plus
Meilleure réponseChoix du demandeur
Les spécifications de cette munition peuvent varier en fonction des chargements et de la longueur du canon de l'arme. Ainsi, au fil du temps, le 9mm Parabellum a gagné en puissance, le mécanisme du Luger P08 peinerait à tirer les munitions modernes. Le 9 mm Parabellum standard de l'OTAN présente néanmoins les caractéristiques suivantes :

* Balle : ogive blindée (FMJ - Full Metal Jacketed)
* Dimensions : 9 x 19 mm
* Masse de la balle : 8 g
* Masse de la cartouche : 12 g
* Vitesse initiale : 350 m/s

Le Parabellum dérive son nom de la devise latine « Si vis pacem, para bellum » : si tu veux la paix, prépare la guerre.

Tiré depuis un pistolet mitrailleur pourvu d'un canon plus long que celui d'un pistolet conventionnel, le 9mm Parabellum peut atteindre les 400 m/s à la bouche de l'arme.

Source:

wikipedia

Évaluation du demandeur et commentaire

3 sur 5
merci c'est bien le 350 que je cherchais. Mais il me manque encore des précisions, pcq ce 350 n'est pas satisfaisant au sens physique
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (2)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • MamieB suspendue 2 fois !.... a répondu il y a 6 ans
    suivant le type de balle 9 mm entre 300 et 450 m/s
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Newoo a répondu il y a 6 ans
    Ce n'est pas le calibre qui définit la vitesse de la balle.
    1° Il existe plusieurs type de cartouches de 9 mm. Leurs performances sont différentes. Le type le plus répandu est le parabellum.
    2° C'est la longueur du canon de l'arme avec laquelle tu va tirer cette cartouche qui va faire la différence: plus le canon est long, moins la vitesse de la balle à sa sortie sera élevée! (moins de frottements, de ralentissement), mais plus tu auras de précision. La balle sera dirigée plus longtemps.
    D'une manière générale, les 9 mm ont une vitesse initiale comprise entre 360 et 580 mètres/seconde.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer