Entretien avec Daniel Borillo : "contre l'homophobie le combat est mondial"...Plus que jamais .........Non ..?

Il y a, dans le monde, plus de pays qui sanctionnent l'homosexualité que de pays qui célèbrent la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie ! L'homosexualité est aujourd'hui pénalisée, souvent de façon très brutale, dans plus de 80 pays.

Mais qu'ils foutent la paix aux gens les uns commes les autres........

Marre de cette Homophobie de M..........

Vos avis....?

La suite c'est la ................

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/05/17/e...

Mise à jour:

@ Flying : Tu crois qu'il est encore homologué l'appareil photo qui sort ce cliché ?........................

Non parce que franchement ................

Alors comment t'expliquer, ça.......

Ben tu vas être déçu, parce que les homos font des enfants............

Ha ben oui c'est ca les vieux appareils photo ça ne prend pas toute la scene.......

J'ai une amie homo qui est a accouchée y a pas longtemps, tu crois qu'on preparé un landeau pour MARS ou qu'il va grandir sur terre son mome ?.....

Hein ?................

Mise à jour 2:

@ Celeste : Pour les valeurs patriotiques y a le ministere de l'immigration et de l'identité nationale .........

Non ?.......

Bon alors a chacun ses details........

Et l'homophobie pour moi c'est juste pas un detail...............

He ben ouais............

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est pourquoi j'utilise autant d'ironie et de dérision dans mes propos. J'ai l'impression qu'on se dresse devant une tour d'ivoire imprenable et quoi que l'on veuille ou décide de changer, jamais rien ne fera s'écrouler cette édifice ancestral.

Tout va si vite depuis 20 ans. Quand j'étais môme ,je n'imaginais même pas pouvoir mener une vie sentimentale avec un homme. Cela me semblait totalement en-dehors de l'apprentissage ordinaire. Les moeurs ont évolué à une grande vitesse et aujourd'hui je suis homo, couplé et déclaré.

Est-ce que le mondialisme accélère toutes les potentialités de mutations sociales et culturelles ?

Ce qui est certain, c'est que l'internet arrive partout, dans tous les pays du globe et y compris chez les peuples tribaux !

Le monde est partout informé et l'acclimatation de ce média révolutionnaire aux différentes sociétés permettra peut-être d'arriver à une certaine homogénéité dans les traitements réservés aux êtres humains.

Un peu d'anticipation : les Chinois sont le plus grand peuple terrien avec bientôt 2 milliards d'individus. La culture chinoise risque de prendre le pas sur les autres parce qu'elle sera naturellement plus représentée sur le net. Si l'on veut, sur le plan mondial éradiquer une bonne fois les crimes perpétrés sur les homos et sur les trans, nous devons dès aujourd'hui, convaincre les Chinois du bien fondé de notre combat.

Pour commencer, et malgré le Tibet et la Birmanie, devons-nous entamer des négociations avec les autorités chinoises ?

• il y a 1 décennie

"Elle revisited", bien que je sois par nature optimiste, je me garderai de prendre le cas de la Californie, Etat plus avancé qu'ailleurs, pour une généralité : les Etats-Unis sont un pays très divisé, entre progressisme et culture réactionnaire. Les homosexuels ne pourront crier victoire quand le Texas ou l'Indiana feront de même.

En attendant, il y a beaucoup de chemin à parcourir pour faire reculer l'homophobie, que je trouve encore ancrée. Si les homophobes lisaient le "Banquet" de Platon, peut-être que leur regard serait changé.

Je demande aux intervenants d'extrême droite de ne pas tout mélanger : quel rapport entre homophobie et ultranationalisme français? Sans parler de l'influence du catholicisme intégriste, homophobe, sur le FN. Qu'ils comprennent que je préfère me battre pour la liberté de l'Occitanie et contre l'intolérance.

• tanis
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Pour reprendre Ventadorn, je dirais que si les homophobes lisaient (tout court), les choses iraient mieux.

Je constate que les homophobes se basent toujours sur des clichés énormes et monstrueux qui dénotent un obscurantisme à toute épreuve et qui ne peut pas venir d'un raisonnement scientifique... L'homophobie se base sur des textes bibliques (que la plupart de ceux qui s'en servent n'ont jamais vraiment lus et encore moins glosés) et sur la soi-disante "utilité" de l'homme sur terre. Selon ces personnes, nous sommes là pour nous reproduire et rien d'autres; donc si on suit leur idée, autant retourner aux temps des cavernes, bouffer, se reproduire et crever.

Avoir ce raisonnement est encore pire que de brandir la religion comme prétexte à l'homophobie (l'homophobie étant d'ailleurs contradictoire avec le premier commandement, qui comporte la phrase: "tu aimeras ton prochain comme toi-même", Marc 12, 28-34), car c'est faire fi de toute l'évolution et de toute l'intelligence des hommes pour le réduire à l'état animal. Or, désolé messieurs, dames, je ne suis pas un animal: je suis un être humain ayant la capacité de réfléchir par moi-même, je ne suis pas sur cette terre juste pour faire un gosse.

Tous ensemble, condamnons l'ignorance et l'intolérance de ces nouveaux défenseurs de la morale, qui par ailleurs se mêlent de choses qui ne les regardent pas (car franchement, en quoi cela vous dérange-t-il qu'il y ait des homos sur cette terre?... vous sentez-vous menacés par eux?).

Comme Voltaire, je suis CONTRE TOUTES LES FORMES D'INTOLERANCE, et avec lui je dis "Ecrasons l'infâme"!

• il y a 1 décennie

Oui, l'homophobie est un fléau: on décapite au sabre en place publique les homosexuels en Arabie saoudite, le pays que viennent de visiter monsieur BUSH et sa femme, Laura.

Mais les affaires sont les affaires, n'est-ce pas, monsieur BUSH?

Cela dit, il y a MILLE ET UN sujets qui sont tellement plus importants dans la libération de l'espèce humaine, comme la lutte conte la mondialisation ultra-libérale et l'immigration, outil de manipulation des travailleurs les uns contre les autres au service du grand capital.

Donc, lutter contre l'homophobie OUI CENT MILLE FOIS OUI, mais ne pas oublier le reste! PLEASE!!!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Bien sur le combat est mondial...même en Iran, où il n'y a pas d'homosexuels, des homo apparaissent pour se battre pour leur liberté ...

Je suis surement utopiste mais l'égalité en droits sera un jour faite pour tous : elle est inscrite dans l'ordre naturel des choses...en attendant la lutte continue

@flying frenchman : si c'est pour perpétuer tes gènes, abstiens toi...l'humanité t'en sera gré

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis totalement d'accord !!..................... et pourtant, moi qui suis pessimiste de nature je me rend compte que tout bouge et tout évolue, dans le bon sens quand même....................... regardez ce qu'il vient de se passer en Californie !! et ça c'est hyper important !! pour les Etats-Unis, mais également pour d'autres pays. La Californie est un état "phare" et d'autres vont suivre...................... indubitablement.

• il y a 1 décennie

Oui, d'accord avec frenchbaldman, mais c'est un "détail" de l'histoire de l'humanité comparé à d'autres combats plus importants, comme par exemple, la sauvegarde des valeurs patriotiques et républicaines.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

osons espéré qu'ils évolueront eux aussi, l'homosexualité est présente partout dans le monde, elle est quelquechose de normale et pas une anomalie, on est pas homosexuelle par choix mais parce que l'on est ainsi et lutter contre ce qu'on est est malsain puisque contre nature, comme tu le dis dans les pays occidentaux la condition homo a évolué et souhaitons qu'avec les progrès technologiques, les mentalités et les moeurs évoluent la-bas aussi, accepter nos différences est la condition essentielle pour vivre en harmonie et puis la richesse n'est-elle pas dans ce qu'on ne connait pas, je crois que ces homophobes ont peur et qu'ils font de dangereux amalgames se réfugiant derrière des dogmes pour se rassurer contre eux-mêmes, ai confiance, le monde évolue et les ignorants n'ont jamais sû arrêter son évolution même si sur le chemin il y en a qui laissent des plumes, c'est ainsi depuis que le monde est monde mais ne t'inquiète pas Dieu reconnaîtra les siens et Il ne fait pas de différence entre ses enfants et pour moi Il est amour et c'est cet amour qui guide mes pas, bon week end

@salut mon ami french, décidemment on ne quitte plus, pas besoin de me rendre a toulon puisque tu es là

• Micdal
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Il reste pas mal de travail à faire, j'ai entendu parler de la politique du nouveau maire de Rome, dans ce domaine

• il y a 1 décennie

Plus que jamais l'homophobie est un combat mondial mais cette dernière n'est plus présente actuellement : ça serait un peu oublier l'Histoire en général et celles des homosexuels en particulier que prétendre cela.

A partir du moment où des personnes sont discriminées en raison de leur orientation sexuelle et que dans les endroits les pires en matière d'homophobie, les homosexuels sont condamnés à mort le combat a toute sa raison d'être.

@ Yelena : tu voulais dire pas d'homosexuel selon Mahmoud Ahmadinejad !

@ Frenchbaldman : Tellement plus important que des executions d'individus en raison d'une composante de leur identité ?

@ Celeste : Un détail de l'histoire de l'humanité le fait que des personnes soient executées en raison de leur homosexualité. Hormis le contexte quelque peu différent, c'est du Le Pen que tu joues là !

@ Puck74 : Les choses ont évoluées mais bon force est de constater que l'homophobie est une réalité vécu quotidiennement. Après concernant le bien fondé de négociations avec la Chine, le dialogue et les négociations sont toujours souhaitable. C'est quand ce n'est plus possible que c'est grave.

@ cm183183 : Ca n'a rien d'une mode. C'est que le "Pour vivre heureux, vivons caché" ne satisfait plus beaucoup de LGBT qui demandent plus. C'est sur que c'était moins déconcertant pour certains hétérosexuels de s'imaginer l'homosexualité comme un fait complétement marginal ! Et ça n'a rien d'une mode, c'est une orientation sexuelle !

@ Flying Frenchman : De nombreux homosexuels ont eu des relations hétérosexuels et ont des enfants. Et quand bien même, c'est ridicule comme argumentation. Les homosexuels ne participeraient pas suffisament à la procréation, ils seraient des sous hommes que l'on pourrait discriminer et tuer ? C'est quoi ce plaidoyer pour l'homophobie ?!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.