un petit coup de gueule en vrac?

vous n'en avez pas marre vous de voir tous ces lyceens manipules defiler dans la rue avec leurs profs bien integres dans leur vie, et qui pour des raisons politiques évidents les envoient au carton pour leur seul bénéficie???

Pas marre que les parents doivent se debrouiller avec leurs enfants pour aller travailler pendant que les socialos se tapent sur le ventre en voyant la pagaille??????

j'ai vu à la télé une maman qui disait que deposer un préavies de grève ce n'était plus la grève........

Perso je pense que les profs ont un boulot fonctionnaires pour la plupart et que depuis des decennies ils menent la danse comme ils veulent......et personne n'explique que les gamins soient illetres au passage en sixième

avant de faire la grève devraient penser au devoir de résultat......si les mômes sont des cancres à l'interieur des etablissements scolaires on ne peut en accuser les parents

font pas leur boulot comme il faut et en plus font grève.......perso je trouve qu'ils abusent

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je me pose aussi une question :

Comment ce fait il qu'autant d'enfants aient besoin de soutien scolaire ?

Ce qui m'amène à penser qu'il faudraient moins de profs et d'instits traditionnels mais du personnel enseignant adapté à ce phénomène.

Je n'irai pas jusqu'à noter plus compétent, mais formé pour assurer un bon soutien aux enfants.

Je suis également favorable pour l'instauration dans les classes, de PC individuels avec des programmes adaptés au 21 ème siècle. Cela responsabiliserait les enfants qui ne seraient plus assujettis aux grèves de leurs profs ou instits et surtout victimes du "délit de sale gueule" que bon nombre d'entre eux subissent de la part de bon nombre d'enseignants.

J'écris ceci en connaissance de cause.

Quels parents n'ont pas eu au moins une année durant la vie scolaires de leurs enfants, des problèmes avec un enseignant de mauvaise foi, qui, par son attittude à contribué à mener l'enfant sur la voie de l'échec ?

il faut en parler aussi. Ce n'est pas tabou.

• gisou
    Lv 6
    il y a 1 décennie

déjà les classes sont pleines à craquer et qd il y aura moins de profs et plus d'enfants par classe, tu penses que les enfants pourront être mieux suivi et pourront mieux apprendre ? c'est pour cela que les instits manifestent et non ils n'abusent pas je pense !

qd au préavis de grève je suis ok mais dans les petits bleds, faire garder les enfants par le garde champêtre, qui n'a aucune notion pour garder des enfants, donc je ne pense pas que cela soit possible dans toutes les villes d'appliquer cette loi !

Source(s) : @ et je ne suis pas prof
  • il y a 1 décennie

Si on part du principe que l'école n'est pas une garderie mais un lieu d'enseignement ,les instituteurs protègent l'école et

l'instruction!!

Pourquoi autant de parents "râlent" les jours de grève,alors

qu'il y a des tas de jeunes qui sèchent les cours pendant que les parents feignent de croire qu'ils sont en cours!!!

Pourquoi ces mêmes parents ont jugé bon de faire le pont du

Mardi6 au soir jusqu'au 13 au matin,,sachant que le vendredi il y avait cours !!! pour tout le monde !!!

Et ce ne sont pas les pauvres qui sont partis 1 semaine!!

Ce sont toujours les mêmes!!ceux qui ont tout!!!!Qui pleurent

la bouche pleine et qui en veulent encore plus,et qui avec

l'aide du Nabot vont réussir à mettre la France dans la rue

la semaine prochaine!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

d'accord avec toi.

de plus demander un préavis ce n'est pas toucher au droit de grève. le boulot des profs c'est enseigner par garder les gosses.

le préavis sert à organiser l'acceuille des enfants pas de trouver un moyen de leur faire cours.

donc stop à la démagogie primaire.

la grève doit respecter la loi. la loi dit que la liberté des uns s'arrête là ou celle des autres commence. donc ils font grèves ok pas de problème c'est leur droit. mais qu'ils m'empeche de choisir de travailler ou non c'est pas normal!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.