Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 décennie

urgent svp est ce que on peut entrer en coma brusquement ?

salut mon histoire est uu peus bizarre mais aidez svp a comprendre ce qui m'arrive lors de mon enfance j'ai eu un petit accident psychologique qui m'obsseder tout le temps pendant 10 ans et j'ai déclaré mon innocence l'année derniére pour se liberer de mon obcession et depuis j'ai décidé tres fort aoublié cet accident dés cette declartion je me sentais plus heureux et joyeux mais le probleme que je me sens mnt déconnécte pariciellement de la réalité (en coma paritiel) et je perds un peus ma memoire et ca peut etre un lavage de cerveau qui se fait a cause de cette declaration ? est ce que un lavage de cerveau peut etre fait tout seul son psy tout en sachant que j'ai décidé fortement de changer ma vie et mon comportement ? est ce que c'est possible que j'ai fait mon propre lavage de cerveau pour pouvoir changer? est ce que le lavage de cerveau engendre un coma paritiel et perte de memoire paritielle? merci pour votre aide

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Est ce que tu es allé voir un neurologue? car ce que tu décris ressembles drôlement au petit mal dans l'épilepsie.....

Ou encore, tu peux aussi faire de l'hypoglycémie et tomber dans un semi coma, ce qui est arrivé quelquefois à ma fille.

Mais, en ce qui te concerne, je chercherais davantage à aller voir un neurologue, pour en parler........de toute façon ¸ça ne te coûtera rien, et puis tu seras rassuré. Il te fera certainement passer un IRM, c'est un examen du cerveau qui est sans douleur, qui est comme une radiographie plus poussée, ou on voit une imagerie de ton cerveau en entier.

alors si tu as quelque chose, tu le sauras, aussitôt, si ton neurologue est là.

bonne chance.

Meg

• il y a 1 décennie

Je ne comprends pas très bien votre histoire (car je n'arrive pas à faire le lien entre accident psychologique? et déclaration d'innocence à une juge?) mais néanmoins je vous dire:

le cerveau ne garde pas de façon consciente tous les moments de souffrance il y a des mécanismes de refoulement vers l'inconscient pour éviter de toujours penser aux blessures passées.

le cerveau a même la capacité de "reconstruire le passé" pour éviter des souffrances interminables.

Le mot de coma ne semble pas être le bon mot car un coma c'est une perte de connaissance complète et prolongée. Le coma s'est un état physique alors que vous ne parlez que d'un accident psychologique ce qui me fait dire que vous parlez plus d'un refoulement psychique.

Je pense que le mieux c'est d'aller voir votre médecin pour qu'il vous explique à travers ce que vous avez véçu.

• il y a 1 décennie

ce n'est pas un coma ce que tu es entrain de subir plutôt un trouble de mémoire

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.