Joujou
Lv 5
Joujou a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Que veut dire "je suis musulman et fier de l'être" ?

Je ne comprend pas la fierté qu'on peut sentir pour avoir choisi sa religion ?

Parfois il y a des doctorants et fier de l'être .....à la limite on le comprend, il est fier d'avoir terminé des années d'études et de recherche, il a participé à des conférences, il a publié des articles.... il a reussi à faire quelques choses de "difficile" donc à la limite on comprend ...

Mais quand on décide de devenir athée / musulman / chretien / boudhiste ... c'est parce que cette religion répond à nos questions, à nos attentes, mais sachant que d'autres personnes trouvent les réponses à leurs questions dans d'autres religions ....alors pourquoi la fierté ?

Et en quoi ça nous regarde que quelqu'un est fier de ses convictions et son choix ??

(bon j'ai mis ''je suis musulman et fier de l'être'' parce que sur Qr j'ai pas lu des ''je suis chretien et fier de l'être'' ou autre exemple ..)

Mise à jour:

@CASPER65 : exactement, parfois on sent que c'est de la provocation ni plus ni moins.

Mise à jour 2:

@Carcajou : oui c'est vrai ce que tu dis. merci

@Chourimène : merci beaucoup mon ange de chox pour cette réponse excellente !!

@Roukaya : ah d'accord, oui c'est une explication possible.

Mise à jour 3:

@toscane : vos ?? qui vous ? je suis musulmane comme toi. C'est trés rare qu'il y a des inslutes ici de la part des trolls, mais les autres discutent et critiquent, il n y pas de mal en ça.

Mise à jour 4:

@Loula hop: ça c'est une excellente réponse !! Merci !

Mise à jour 5:

@Minitophis : oui c'est vrai , un genre de patriotisme

Mise à jour 6:

@hadan : merci poour ta réponse, elle m'a beaucoup touché surtout la dernière partie.

Mise à jour 7:

@Le condor : et pourquoi tu réponds si elle n'a pas de sens ? lol

Mise à jour 8:

@saketha : voila une trébelle réponse , justement on ne peut pas être fière d'être musulmane mais heureuse , comme je le suis :-)

Mise à jour 9:

@Bambou : "Et mieux vaut etre fier d'etre musulman plutot que d'etre juif et de se faire passer pour un musulman sur yahoo Q/R...."

Tu veux dire quoi cher bambou ?

Sinon je partage avec toi le même avis, concernant les français fanatiques racites qui se font passer pour des musulmans sur Qr ...j'en connais un et je le méprise ...

37 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Salut Chère Joujou,,,HAJ.. tu sais très bien que je suis Tunisien athée et fier de l'être,,,que je suis fier aussi de mon beau pays la Tunisie et de mes chers-es compatriotes,,,

AH.....tu sais très bien aussi que je suis fier de toi ma chère,,,,

par contre je ne suis pas fier de ces larves de, M, IZ, S et D, etc,,,,, que les ordures et auteurs de ces attaques gratuites iront en enfer !!! Bises à toi MA BELLE...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

@Joujou...Ta question n'a aucun sens !!!

Et en guise de réponse permet moi de te dire que non seulement je suis fière d'être musulman et d'appartenir à la Oumma de notre saint prophète Mohamed mais en plus je remercie Dieu tous les jours de m'avoir fait musulman...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je suis ne suis pas fiere d'etre chrétiene mais j'en suis heureuse

• il y a 1 décennie

c'est plutot fier et pas peur de le dire malgré vos critiques et vos insultes, et fier de l'histoire et des principes de l'islam que j'ai choisi comme religion.

on peux être aussi fier d'un choix que l'on fait,

des fois c'est dit par courage et non pas par fierté,

je vois pas ou est le problème ??? chacun a le droit de s'exprimer

@S: tu me fais pitié, ton doctorat ne ta pas servie à grand choses alors, on ne vous apprend pas à chercher, discuter, dialoguer voir toutes les hypothèses, proposer une nouvelle idée MAIS SURTOUT RESPECTER LES AUTRES.

@je ne te vise pas toi, je dis simplement ce que ça ve dire, quand un musulman dit ça à des gens, il veux leur dire " je suis fier malgré vos critiques ..." par "vos" je vise les gens qui insultes les musulmans

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

tu as tout à fait raison, peut être qu'au fond ils ont un complexe d'infériorité.

pour moi je suis musulman et je tiens beaucoup à ma religion au point de donner ma vie pour cette religion, sans dire "fier" puisque je crois que l'islam n'est pas la seule religion sur terre et mohamed n'était pas le seul prophète de l'existence

@ M: à quoi tu joue?!!!!!!!! tu prend beaucoup de place tu sais?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

en quoi ça peu te gêner la fierté d un musulman es que tu n aurais pas honte de ta religion toi par hasard ? le jour du dernier jugement on vas pas te demander quel sont tes diplôme ni les conférences au quelle tu avais participer mais quelle est ta religion ET BIEN OUI FIER D ÊTRE MUSULMAN ACH HADOU ANA LA ILLAHA ILA ALLAHOU WA ACH HADOU ANA MOUHAMED 3ABDOUHOU WA RASSOULOUHOU sws HABA MEN HABA WA KARIHA MEN KARIH

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C est comme si je disais haut et fort je suis chretien et fier de l etre ce serait de la pure provocation !

• il y a 1 décennie

bon; quand je dis que je suis musulman et fier de l'être parce que l'Islam est toujours attaqué par les autres ;et la plupart du gens pensent que c'est une religion de violence et que les musulmans sont es racistes...ext c'est pour ça on a toujours dis cette expression.

• Bambou
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Etre fier ca veut dire que tu ne t'en caches pas et que tu assumes pleinement ton choix ou ton appartenance à cette communanuté.

Y'en a qui sont fiers d'etres homos, d'autres fies d'etre noir etc....

Donc si des gens sont fiers d'etres musulmans c'est qu'ils clament haut et fort qu'ils sont osumis à Dieu et à son message et qu'ils ne sont pas du nombre des associateurs.

Lorsque l'on est musulman quoi de plus legitime ??????

Il faudrait que le musulman se cache ???

Et mieux vaut etre fier d'etre musulman plutot que d'etre juif et de se faire passer pour un musulman sur yahoo Q/R....

• il y a 1 décennie

moi je vous dis tres posement :

"JE SUIS MUSULMAN ET FIER DE L'ETRE"

merci

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pour que tu puisse comprenne cela, je t'affirmerai une chose et je pense pas qu'il y a des musulmans qui n'auront pas la même attitude:

Si un jour je découvre que je serai en grande risque ou que je serai sur le point d'être tué parce que je suis musulman, je n'hésiterai pas à demander cette mort. et je serai toujours fier d'être musulman.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.