lilo222 a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

Comment réagir façe a un homme TROP fier...?

Je suis actuellement avec un homme gentil, attentionné mais trop fier et macho. Il veut toujours avoir le dernier mot, veut toujours être le meilleur partout, s'arrange pour toujours faire mieux que moi (quitte à y passer 2 heures). De plus il est "assisté", je lui apporte son repas, fais sa lessive...enfin bref j'en passe...

Je lui en ai bien entendu parlé mais selon moi sa fierté l'empêche de voir et d'accepter tout cela.....

j'aimerai donc des témoignages de personnes ayant été dans la même situation et qui ont su y faire face et trouver une solution. ou simplement des personnes ayant des pistes de solutions a m'apporter.

merci par avance...

(je précise que pour l'instant je suis attachée a lui et je ne pense pas a le quitter)

Mise à jour:

50% gentil et attentionné......50% fier et macho.....qq un de fier et macho doit se montrer gentil , histoire de faire mieux passer la pilule..

Mise à jour 2:

Vietou : une enfance difficile oui un peu, beaucoup de moqueries a cause d'allergies....vers 18 ans il est parti de chez lui. Ses parents ne lui ont jamais montré si ils avaient de l'affection pour lui...

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

ce n'est pas lui qui doit changer,c'est toi

arrête de lui faire croire que c'est normal que tu sois à son service,stoppe toute compétition entre vous 2,si tu ne joues pas il ne pourra pas gagner,demande lui de faire à manger ou le ménage en lui disant qu'il n'en est pas capable,

soit aussi incohérente que lui car pour moi gentil et attentionné ne vont pas avec fier et macho

n'essaie surtout pas de discuter avec lui,agis ou plutôt réagis

s'il t'aime vraiment c'est lui qui acceptera ce que tu es devenue

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

les hommes trop fiers et trés machos sont trop fragiles

surtout ! ...j'ai eu avec eux seulement des déconvenues .

je ne dois pas être assez docile ou malléable .je finis par les décevoir et ils me le font payer cher ;trop cher !

je pense aujourd'hui,qu'il faut sans cesse les "brosser dans le sens du poil".et il ne faut pas être trop fiére soi même...il vaut mieux pratiquer l'abnégation! je pense que tu fais ça trés bien ...et tu n'as pas d'autres solutions je t'assure .tu le perdras sinon et je sais de quoi je parle ! et eux ...ils ne reviennent pas en arriére .ils ne remettent pas leurs pas dans leurs pas ! trop fiers pour ça .trop machos aussi.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ben deja, fais ta feignasse et prends le a son propre jeu :

il veut faire mieux que tout le monde ?? qu'il le prouve au niveau du ménage, du repassage, de la cuisine etc.

(pas difficile a provoquer : dis lui "t'es pas cap de faire mieux que moi.. en general, avec ce type de caractère infantile... ils fonce)

ca fera toujours ca de moins a faire pour toi..

et fais ta princesse... !!! avec foucades, colères, facheries sans motifs, etc.. !!

bref, sois PIRE que lui !!!

en plus si tu sais jouer la comédie, tu devrais bien t'amuser !!

(regarde le personnage de la femme enfant dans Desperate housewive (Eva Longoria) comment elle mène par le bout du nez son macho de mari..

fais pareil !!

• il y a 1 décennie

Ne flatte plus son égo! Fais le bouger un peu!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Fais semblant d'apprecier tout ce qu'il fais!Il finira par déplacer sa fougue vers un autre!S'il insiste,c'est parce qu'il croit que tu ne l'apprecie pas suffisament!A voir de loin,je ne suis pas sur à cent pour cent,mais c'est quelqu'un qui a eu une enfance assez difficile!Essaie d'en savoir plus,et puisque tu tiens à lui,essaie de lui faire plaisir!

• kantse
    Lv 6
    il y a 1 décennie

je ne vois pas de fierté dans ce que tu dis à part de dire qu'il est trop fier!

c'est quoi la fierté?' Il veut toujours avoir le dernier mot, ' moi j'appelle pas ca de la fierté!

'veut toujours être le meilleur partout ...' si ma copine est meilleure partout je serai flatté!

"s'arrange pour toujours faire mieux que moi (quitte à y passer 2 heures). " c'est mieux que de t'ignorer!

en comment peut il etre gentil et macho? attentionné et trop fier? y a une contradiction dans ces affirmations!

• il y a 1 décennie

De lui donner l'illusion qu'il est vraiment ce qu'il pense être et de travailler subtilement sans relâche, sans fatigue, avec beaucoup d'abnégation et de volonté pour finir par le dompter. Les hommes sont d'éternels enfants ont fini toujours par les mater... A bon entendeur.

• il y a 1 décennie

Avec toute la fierté du monde, il sera secoué, mais ton attachement à lui risque d'alimenter sa fierté plus qu'il n'alimente la tienne. Il faut savoir choisir.

• il y a 1 décennie

Il faudra le prendre à son propre jeu. Un homme qui se veut fort se doit d'être à la hauteur du statut auquel il prétend. Sorts avec lui et choisit toi les meilleurs vêtements et les meilleurs bijoux. Et croyez moi que c'est là où de lui même il avouera sa faiblesse de ne point être en mesure d'affronter les prix et c'est ainsi qu'il se mettra à l'évidence qu'il y a plus fort que lui et qu'il aurait peur de vous perdre par l'intervention ou par l'influence d'un plus fort que lui. On peu vous conseiller de l'affronter directement mais il n'y a que la force psychologique qui pourrait l'emporter dans votre cas et bon courage.

• il y a 1 décennie

Arrêtes de L'ASSISTER

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.