fannyf12 a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 1 décennie

que penser vous....Lisez cette histoire vrai, à en avoir les larmes aux yeux?

cette histoire je l'ai trouvée sur internet j'aimerais savoir votre pencée ;)

"Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau.

Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui.

Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ". Je voulais me brûler tout entier. Je voulais également que ma mère disparaisse !! Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???" Ma mère n'a pas répondu... Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle.

Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier.

Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants.

J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la voie plus. Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.

J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité.

Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte. Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise : "Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps.

Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants.

J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.

Avec mon amour pour toi. "

27 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

coucou, fanny, j'en ai la gorge serrée. comment peut on reniersa mére? c'est une belle leçon de moral,il pourra porter ce fardeau , jusqu'a la fin de sa vie!!!!!bises.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Chev
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Une jolie histoire sur la gratitude qu'on doit aux parents. Avec sans doute pas une seule once de vérité, mais après tout certaines fictions comme celles-là bien plus jolies, non ? Et qui donnent matière à réflexion !

• il y a 1 décennie

come quoi, la mere est irremplacable et ferait tout pour ses enfants, que Dieu protege nos maman

• il y a 1 décennie

UNe Mère ferai tout pour ses enfants. Mon point de vu c'est sa.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • cèmoi
    Lv 6
    il y a 1 décennie

JE SUIS TRèS TOUCHéE PAR LA LECTURE DE CETTE LETTRE!

ce jeune enfant a dû énormément souffrire de la,situation, et la maman aussi bien sur!

il est vraiment dommage que cette maman n'aie jamais eu une discussion avec son enfant, car les enfants sont plus intelligents que l'on croit et aussi ils peuvent être très très méchants entre eux

je pense que ce père de famille aura besoin d'un suivi psychologique, car il va se faire beaucoup de reproches

mais oùétaitl'amour dans tout ça, je comprendslaréaction du petit garçon, mais je butte sur le grand garçon devenu papa !la mamy n'aura pas eu le droit d'embrasser ses petits enfants

en tous les cas, c'est une histoire "fantastique" et très douloureuse

merci

• il y a 1 décennie

les larmes qui coulent sur mes joues sont plus parlantes que n'importe qu'elle réponse !!!

• candy
    Lv 5
    il y a 1 décennie

whaou , même si cette histoire n' est pas vrai cela devrait en faire réfléchir plus d' un!

• il y a 1 décennie

très émouvant...

• il y a 1 décennie

tres emouvant ,mais j espere que ce n est pas reel

bisou

• il y a 1 décennie

rien ne remplace l'amour d'une mère...

encore un con de plus....

Source(s) : shalom je ne suis pas d'accord avec toi.. ça existe vraiment... mon expérience...
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.