Psyphilo a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 décennie

En couple, qu'est-ce que "le pouvoir d’influence" ?

Quel(s) moyen(s) utilisez-vous pour que votre partenaire agisse conformément à vos attentes ?

Il n'y a rien de manichéen dans cette question, sachant qu'il existe de manière tout à fait naturelle dans les rapports de couple, même "équilibrés"...

Bonne réflexions ! (LoL)

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Je comprends parfaitement certaines réponses , l'ayant vécu personnellement, qui disent que certaines femmes utilisent tous les moyens pour arriver a leurs fins.. y compris les atouts physiques et sexuels.

Ceci dit, ces femmes, ne sont pour la plupart pas heureuses, ni accomplies : et c'est un point important !!

Dans un couple, qd l'amour est présent, un échange s'établit sur base de la compréhension , de l'estime de l'autre, de l'écoute et l'attente de l'autre : ce qui est tout a fait différent.

A ce propos , je suggère la lecture du livre "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" assez éclairant sur le sujet .

Il est certain que la psychologie de l'homme et de la femme est différente : il n'y a pls a le prouver . Le pouvoir d'influence sera moindre ou total selon l'arrivisme et l'ambition de l'une ou l'autre personne qu'elle soit homme ou femme. Evidemment comme ds le monde il y a + de femmes (7 pour 1 homme) , la question est pls évidente pour elles. Il n'empêche que pour arriver à l'équilibre : rien de vaut l'amour, le véritable amour de l'autre. A partir du moment, ou la réponse à l'attente ne vient pas, alors , effectivement , l'un ou l'autre essaiera d'influencer son partenaire pour obtenir ce qu'il veut même ds les meilleurs couples, cela peut arriver et pas forcément à leur détriment.

Personnellement, mon arme est ne jamais rien demander ... et c'est très payant , mais souvent incompris ...

A bientot : belle question en tout cas !

@Lovia : bisous ma belle )) heureuse de te croiser ici xxx

• il y a 1 décennie

Le pouvoir d'influence en couple : ce serait l'art de diriger l'attention de l'autre sur un désir profond, sans avoir à l'exprimer. En somme une sorte de manipulation suggestive et peut-être plus encore : subversive, pour parvenir à ses fins.

Personnellement, je n'aimerais pas du tout me trouver sous l'emprise d'un tel partenaire. Les choses sont tellement plus belles lorsqu'elles sont simples et les élans spontanés, sans aucune arrière pensée dominatrice. Apprendre à se bien connaître pour se deviner mutuellement et prévenir les attentes de l'autre. Cela vaut dans tous les domaines, pas seulement sur l'oreiller.

• il y a 1 décennie

Je crois que nous n'utilisons aucun moyen particulier, si ce n'est l'échange, la communication pour faire connaître nos préférences.... Les décisions se prennent à deux et pas au détriment de l'un (quelle horreur) et en aucun cas nous usons d'un pouvoir d'influence, je ne pense pas que nous fonctionnons ainsi. Un couple justement c'est l'addition de deux personnalités et non la soustraction d'une...

Une addition (la rencontre), de deux sommes (de deux êtres) qui donnent un total (un couple).

• il y a 1 décennie

non, pas de pouvoir d'influence dans mon couple

je dis ce que je pense, il dit ce qu'il pense, nous débattons s'il le faut, puis nous prenons une décision.

Je ne me sens pas obligée de penser comme lui, et il en est pareil pour lui.

On vit en couple, c'est à dire 2 êtres ensembles mais différents, mais pas 2 être dans 1 seul !

Quand il y a pouvoir d'influence, cela veut dire que l'un des 2 est soumis, et ça ce n'est pas bon du tout pour l'épanouissement du couple.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Suite à une année riche en expérience au bout du monde, j'ai fait la connaissance d'une personne qui est la version femme de Don Juan. Elle ne s'attache pas, collectionne les mecs (souvent plus âgés et pas forcément attirants...) mais ça c'est une histoire.

En tout cas, ça m'en a appris beaucoup sur les relations hommes femmes car elle parvient toujours à ses fins, que ce soit pour se faire payer un repas ou se faire aider à remplir un formulaire administratif, et elle fait avec tant de charme qu'ils en redemandent!

Le pourvoir sexuel y est pour beaucoup tout d'abord, par conséquent l'appât de l'acte sexuel peut transformer un homme en esclave, plus l'attente est longue plus il en fait.

Pour ce qui est d'un couple qui a déjà eu des rapports sexuels la femme doit faire ça avec plus de finesse.

Etre drôle et intelligent aide beaucoup dans tout ce qui touche le domaine de la séduction, des attibus physiques incontestables aussi. Je pense que le regard y fait pour beaucoup, le pouvoir des mots...

Si vous pouvez combinez tous ces facteurs vous n'avez certainement pas besoin de mes conseils vous êtes déjà un ou une serial séducteur/séductrice!

• .
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Il y en a qui,juste par leur nature , en elle même, font de sorte que l on agisse souvent conformément à leurs attentes !

Certains sans rien calculer, juste parce qu'ils sont touchants parait il , font faire l impossible à leur partenaire, dans un couple harmonieux bâti sur l amour et la confiance

Merci l Ami

• il y a 4 ans

on pourrait aussi inverser le sens de la phrase; le pouvoir est une fin qui donne tous les moyens. ce qu' Orwell n' a pas l' air de savoir ou penser; c' est qu' en fait le pouvoir est un truc creux, se nourrissant de moyens considérables pour à la fin ne rapporter à ceux qui le détiendront.. que du pouvoir; aucune spiritualité ici, donc un truc infernal ne reposant sur rien, autant dire du vent, donc un truc pour paumés à mes yeux au final.

• il y a 1 décennie

Dans un couple, lorsque le deux personnes sont dans les mêmes conditions, la plus qualifiée ou éveillée des deux, peut conduire leur couple sans aucun conflit, car l'autre est en accord avec lui et peut être complémentaire !

Il n'y a donc aucune domination, de l'un sur l'autre et il ne doit pas y en avoir, car étant dans la même condition, ils suivent le même chemin et ont le même but, dans leurs vies !

L'accord mutuel, remplace alors, toutes tentatives d'influence !

Personne, n'appartient a personne, si ce n'est, qu'une personne se donne volontairement a une autre, uniquement, par sentiment d'amour et de confiances mutuelles !

Même, s'il y a affinités dans un couple, chaque être est unique dans son genre et la perfection du couple n'existe pas vraiment !

Aimer, c'est également savoir faire plaisir gratuitement a celui qu'on aime, sans rien attendre en retour !

Ne serait-ce que, pour lui faire plaisir !

• il y a 1 décennie

Joker !

seule depuis 8 ans ..

• il y a 1 décennie

influence calquée sur le pouvoir de séduction !!! la femme est championne sur ce point! mais n'oublions pas l'amour partagé sentiment qui va avec la sexualité et la compréhension.bises

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.