Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

Se suffire à soi-même?

Pensez-vous qu'une personne puisse se suffire à elle-même?,

j'entends par là qu'elle n'est besoin de personne pour vivre , aucun contact...??

Mise à jour:

Toupine : en faite , aucun contact je veux dire , pas d'amis , pas de conjoint et pas de famille , personne d'intime en faite mais pour se nourrir et se soigner si quand même ! un hermite dans la société en faite...

Mise à jour 2:

Hoolalal : c'est ki pierrot?

pose ta question je viendrais y répondre ;)

Mise à jour 3:

ah wai jté capter Pierrot j'avais pas encore tout lu! lol

Mise à jour 4:

le fait d'etre seul permet aussi de ne pas faire souffrir ou de ne pas souffir soi-même mais bon on perds aussi de bon moment ...alors ca serait du gachis

25 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est possible,mais extremement difficile. On as toujours une sensation de manque dans sa vie. On ne sera jamais vraiment heureux et toujours un peu grincheux a vivre seul. Ce fut mon cas pendant une triste année,et on le vit tres mal. Il faut pas que ca dur sinon on peut carrement devenir un etre acivilisé. L'homme a besoin de se sentir entouré pour vivre correctement.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

On a toujours besoin de quelqu'un même si à certains moments on préfère rester seul.

Ne ferme pas ta porte aux autres car autant tu as besoin d'eux pour être heureux autant ils comptent sur toi pour leur bonheur.

Bonne journée

• il y a 1 décennie

Pourquoi pas? Mais jusqu'à quel niveau?

Sexuellement, c'est possible, j'en suis la preuve comme d'autres!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je pense que c'est possible. Comment font les solitaires qui n'ont pas d'amis et peu ou plus de famille? C'est pas forcement une volonté de rester seul mais plus un fait qu'on accepte.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

non je pense pas... c'est dur à dire mais à part si tu vas vivre dans un pays ou tu peux travailler pour te faire vivre toi même et rendre des services à droite et à gauche et nouer des contacts comme ça sans vivre forcément avec qqun pourquoi pas mais dans notre société... à quoi ça sert de se casser le cul à travailler comme un connard si ce n'est pas pour rencontrer qqun et fonder une famille???

(PS: dsl pour la vulgarité mais c'est ma question du moment... tiens je vais peut être la poster!!)

J'adore la citation de Pierrot !!

• il y a 1 décennie

Je pense que ce n'est pas possible.

Même les hermites communiquent :

avec la nature, par la priere, il parlent au oiseaux etc....

Et rassures toi, ils sont dèjà complétement barje...

Alors aucun contact ce n'est pas possible.

Conctact de l'enfance par rapport à sa mere etc.......

• il y a 1 décennie

Non la preuve du besoin de contact entre les gens c'est déjà Q/R

• il y a 1 décennie

oui ca peut exister quelqu'un de vraiment solitaire n'a besoin de personne pour vivre

• il y a 1 décennie

Non je ne crois pas...

Mais dans ce cas la je n'appellerais pas ça vivre, mais plutôt "survivre".

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui, c'est un hermite!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.