qrieux1234 a posé la question dans Actualités et événementsMédias et journalisme · il y a 1 décennie

A genoux devant la Chine c'est un ordre..!!!..?

que pensez vous de cet article de Marianne en Ligne..?

et que pensez vous de l'attitude de ces pseudo libéraux qui se couchent devant la dictature pseudo communiste de la bande des mafieux de Beijing ?

Que pensez vous enfin des revirements constants du président de la république qui un jour dit qu'il pourrait ne pas être présent à la cérémonie d'ouverture des JO puis le suivant envoie des émissaires pour s'excuser auprès des chinois de la liberté des citoyens français qui ont exprimé leur désir de voir enfin les droits de l'homme respectés par le gouvernement chinois comme il s'y était engagé avant de se voir attribué les JO ???

Est ce trop demander que la parole donnée soit respectée??

merci de vos points de vue, commentaires et suggestions ...

Mise à jour:

merci de cliquer sur ce lien pour lire l'article :

http://www.marianne2.fr/A-genoux-devant-la-Chine!-...

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour Qrieux 12,

Nous nous connaissons deja car nous nous sommes deja repondu sur une question que j'avais pose sur le tibet.

Comme tu le sais deja, nous ne partageons pas le meme point de vu sur certains sujet et notament celui de la Chine.

Pour eviter un debat sans fin entre nous deux, et qui ne serait guere productif, pour repondre a ta question, je me contenterai de donner des faits.

Au vu de ceux ci, chacun sera libre de prendre sa decision.

Pourquoi est ce que les occidentaux (nos dirigeants pour etre plus precis), mis a part certains coup de gueule ultra mediatique se couchent devant les dirigeants chinois.

La reponse est bien sur financiere et economique, mais a mon avis l'article de marianne est bien reducteur en ne citant que les interets francais en Chine.

En effet, LVMH et carrefour et bien d'autres entreprises francaises sont presentes en Chine. Meme si l'effondrement de ce marche se produisait suite a une rupture diplomatique quelconque, l economie francaise ne serait pas durement touche.

A mon avis, ce qui inquiete plus nos dirigeants, surtout au moment ou l'on parle du pouvoir d'achat, ce sont les interets economiques chinois en France.

D'une facon ou d'une autre, 70% des produits manufactures que nous touchons sont passes par la case Chine, ou une entreprise chinoise (implantee en Asie, comme au Vietnam) a un moment ou un autre.

Or, une chose n'est pas exclue, c'est que si la France boyoctte la Chine, la Chine a son tour peut boycotter les exportations vers certains pays.

(rassurez vous, ici foutre 2 millions de personnes a la porte du jour au lendemain ca ne derange personne).

La resultante en serait une augmentation hyper importante des couts des biens en France, et relancerait la question de l'inflation.

Le debat a deja eu lieu a l'epoque des quotas sur le textile, et a l'epoque, tous les experts du metiers etaient d'accord pour dire que ne serait ce que rapatrier la production au magreb (meme pas en france) entrainerait une augmentation ds couts de l'habillement de 40%.

Alors, mon premier pour expliquer le "couchage" est la. Nous sommes devenus ultra depandant de la Chine au niveau economique bien plus qu'elle est dependante de nous.

Sachant, et je le repete, que pour les dirigeants ici, faire repartir tout le monde en arriere de 20 ans n'est en soit pas un probleme, surtout dans la mesure ou ils arriveraient a le justifier avec la vieille mais tjrs efficace chanson de la "patrie en danger contre les imperialistes occidentaux".

Concernant les problemes financiers, il faut savoir que la chine possede la plus grande reserve financiere au monde, et notament en ce qui concerne les bons du tresors americains.

C'est a dire que si les USA demain gonflent la chine, ils n'ont qu'a demande le remboursement de leurs bons et mettent les USA en faillite. Ce qui se traduirait par une hyper inflation comme en argentine et donc une recession mondiale.

(Pour conclure l'histoire a ce sujet, a l'epoque les japonais avaient achete les bons aux americains mais quand le japon a eu besoin de liquidites pdt la crise financiere asie pacifique, ils ont voulu revendre leurs bons. Les americains ne pouvaient pas les rembourser et personne n'avait les reserves financieres de le faire. Si ce n'est les chinois avec leur monnaie sous evaluee).

Voila, en gros, les capitalistes pour des raisons divers et variees ont ete tres content pdt longtemps d'avoir economiquement et financierement l'empire du milieu derriere eux pour produite low cost et eponger leurs bons du tresor.

Mais finalement, ils ont ete pris a leur propres jeu si tu preferes, et apres une epoque ou la chine etait dependante des occidentaux pour financer sa croissance et ses investissements, la situation s'est equilibree et nous nous tenons mutuellement par les couilles si je peux m'exprimer ainsi.

Aujourd'hui, le but es dirigeants chinois est de se developper sur le marche du 1/3 monde, et investir financierement et lourdement dans les banques et organismes financiers Occidentaux pour tout simplement nous tenir par les couilles et que nous ne les tenions que par le manteau.

Alors, certes, une grande hypocrisie de nos dirigeants qui par devant font des annonces, et potentiellement pour aussi faire plaisir aux gens. La chine et maintenant en position de force dans les negociations, la preuve en est qu'elle en a rien a battre de ce qu'on lui dit.

Mais quand on lit cet article de Marianne on se rend bien compte que par derriere, ils nous tiennent de plus en plus fort. Et je pense quand on lit tous les ronds de jambes que nous sommes en train de leur faire, je ne me trompe pas trop dans mon analyse. Vous remarquerez que par contre eux sont inflexibles sur leur point de vue, preuve en est qu'ils sont en position de force.

Maintenant, que les faits sont la, j'ai envie de dire que la decision dans le fond est simple:

- ou on continue a se coucher

- soit on decide d'etre integre et d'etre fidele a nos valeurs et nous sommes prets a assumer les consequences de decisions reelement forte pour faire changer les choses.

Le seul regret que l'on peut avoir est finalement que nos dirigeants ne nous laisse pas le choix, prennent ces decisions pour nous, alors que dans le fond, elles preocupent bcp de francais.

Qrieux 12, a ta place, je poserai une autre question sur ce sujet, et je pense que les reponses seraient interressantes, "jusqu'a quels sacrifices sommes nous prets a faire pour defendre nos valeurs contre la chine?"

Je te souhaite une bonne journee,

A bientot sur Q/R,

Nicolas.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

La Chine n'est pas une démocratie, ce n'est pas une découverte.

D'un autre côté, qui sommes-nous pour nous poser continuellement en donneurs de leçons?

Quand on voit les chasses à l'homme ordonnées par Mr Hortefeux, on se dit qu'il faudrait balayer devant notre porte avant d'aller se poser en juge chez les autres.

Quand on voit notre silence devant les exactions de nos meilleurs alliés en Irak et en Palestine, sommes-nous bien placés pour vouloir imposer notre morale aux autres.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Les sportifs qui portaient la flamme n'ont rien fait de mal, pourquoi s'en prendre a eux. Ils font que leur metier.

Faut pas tout melanger.

• joline
    Lv 5
    il y a 1 décennie

De toute façon, comme à son habitude notre Président est une vrai girouette, il a toujours le cul entre deux chaises et est incapable d'avoir une seule opinion affirmée si cela ne sert ses intérêts, c'est quand même malheureux d'être aussi mal gouverné!!!

J'espère que le plus grand nombre en est conscient quand même!!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

a genou frocs en bas et cul en l'air le suppositoire ne devrais pas faire trop mal car ils ont des petites bites

• il y a 1 décennie

Sarkozy est assez hallucinant pour changer de propos du jour au lendemain. ET cela pas uniquement sur le cas chinois.

• il y a 1 décennie

Ils n'ont qu'à s'y mettre, à genoux, et faire une fellation aux dirigeants chinois, leurs jeux olympiques, ils peuvent se les mettre où ils veulent, au grand jamais je ne regarderai quoi que ce soit de cette mascarade...

@ Nicolas : Excellente explication, ce qui prouve que si nous étions complètement indépendants des autres pays, personne ne nous "tiendrait par les couilles" (Voir la Suisse) et nous serions bien plus heureux que de dépendre du monde entier. Le nationalisme a du bon, malgré tout ce qu'on lui reproche...assez violemment, le comparant un peu trop facilement au "nazisme".

@ Samuel : exact, tout ce mic-mac n'est qu'une vaste manipulation chinoise !

@ Pauline : occupons nous de la France et soyons un peu plus nationalistes, balayons, certes, devant notre porte, mais pour virer tous les parasites qui viennent s'y installer pour profiter de nos services sociaux. L'Irak et la Palestine ? nous n'y sommes pour RIEN ! Alors, pourquoi devrions nous nous en occuper plus que la Chine qui est en train de polluer le marché mondial ? Refermons nos frontières et redevenons comme dans les années 60 : il n'y avait aucun chômage et nous parlions de la Chine comme étant "le Péril Jaune", ce qui est en train de s'avérer actuellement !

• il y a 1 décennie

oui si non .si ça dejenere

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.