On a demandé au Dalaï Lama...."Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité "?

Il a répondu: "Les hommes...Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser extérieurement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent... afficher plus Il a répondu:

"Les hommes...Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser extérieurement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme si ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme si ils n'avaient jamais vécu."

Anila Rinchen (traductrice du Dalaï Lama)
Mettre à jour: @@@@Jules S >>> tout est résumé dans ton profil au travers de ce " Moi, je sais...." Il faut avoir beaucoup de compassion pour l'ignorance....
Mise à jour 2: @@@Sed>>> que tu te places au niveau de cet "intello de Jules" me surprend un peu en regard de ta question censée : http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...
je mets çà sur le compte d'un "petit coup de chaud" depuis que t'es rentré de là-bas....
15 réponses 15