Combien peut-on passer d'argent espèce par avion en tant que passagé ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Quelle est la somme maxi et comment faire pour les régularisations ? (France-Ukraine).
merci de vos précisions et renseignements.
Meilleure réponseChoix du demandeur
  • F.I. a répondu il y a 6 ans
Ambassade d'Ukraine en France : 21, avenue de Saxe - 75007 Paris (Adresse Section Consulaire : 91 bis, rue du Cherche Midi - 75006 Paris) - tél. 01 43 06 07 37 ; fax. 01 43 06 02 94 - consulat: tél. 01 43 06 04 11

Les bureaux de change pratiquent des taux plus avantageux que les hôtels.
Vous pourrez changer des devises en grivna dans tout le pays mais les chèques de voyage et les cartes de crédit ne sont acceptés que dans les grosses villes, dans certaines banques et bureaux de change.
Prévoyez donc de prendre des liquidités avec vous, sachant que les dollars US et les euros sont les plus couramment acceptés.
L'emploi de devises étrangères a été officiellement interdit dans les restaurants et les magasins de détail mais cette règle ne s'applique pas pour la plupart des services destinés aux touristes.

L' Ambassade vous donnera l' information la plus fiable quant à l' importation des devises, pour ce que je sais, aux dernières informations :

Importation de devises étrangères :

jusqu’à 3.000 $ (ou l’équivalent) : aucune obligation de déclaration
de 3.000 $ à 15.000 $ : déclaration obligatoire
au-delà de 15.000 : une autorisation doit être demandée.

Au-dessus de 3.000 $, les sommes non déclarées peuvent être confisquées par les douaniers lors du départ.

A déclarer :
les bijoux dont la valeur excède 122 euros ;
l’alcool à partir d’un litre, ou à partir de deux litres pour le vin ;
le tabac (cigarettes, cigares) : à partir de 200g ;
les armes, explosifs, objets d’art et antiquités ;
certains animaux, plantes, fruits, légumes ;
les appareils à haute fréquence.

Évaluation du demandeur et commentaire

5 sur 5
merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Elles me sont très précieuses et complètes.
Je vous suis très reconnaissant de tous ces renseignements complémentaires et précis.
Cordialement, JJ.
  • 5
  • Commentaire

Autres réponses (3)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • Croix du Sud/Southern Cross a répondu il y a 6 ans
    par passager en australie c'est 10000 Dollars australien
    • 1
    • Commentaire
  • Clémence a répondu il y a 6 ans
    Je ne sais pas .
    Mais il faut déclarer la somme à la douane .Essaie de savoir avec une personne qui voyage la bas.
    Bisous.
    • 1
    • Commentaire
  • serge p a répondu il y a 6 ans
    je ne sais pas, sinon c'est "passager"
    • 1
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer