Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChats · il y a 1 décennie

Je fais peur à mon chat...Comment la soigner!?

J'explique.

Suite à une infection urinaire, ma vieille minette (18 ans) a subi 3 semaines de comprimés, perf, gavages à la pâtée et à l'eau (elle se déshydrate car mange très peu),etc... Elle a les intestins en lambeaux (d'où de nouveaux comprimés...) et surtout elle nous fuit, moi et mon conjoint car nous sommes devenus ses tortionnaires!... Elle est méga stressée (là aussi, médoc pour la décompresser, mais bon...), elle refuse la nourriture que nous lui donnons (sait-on jamais que y'ai des trucs dedans!) et s'affaiblit, s'affaiblit, d'où, re-gavage etc, etc... Bref, un cercle vicieux infernal d'où je n'arrive pas à la sortir.

J'ai pensé arrêté tous les médocs et gavages et laisser faire la "nature", mais je flippe de la voir se laisser partir... le véto me laisse d'ailleurs 5 jours de tentative et après, stop!

Alors, si vous aviez des idées?....

D'avance merci!

Mise à jour:

Je me suis mal fait comprendre.. Elle ne souffre pas le martyre, elle est pas bien c'est sure, mais comme pour nous quand on est patraque!. Elle est juste têtue comme une mule et cela risque de lui couter la vie!!

Mise à jour 2:

@Rico... On essaie, mais elle se démène pour s'échapper de nos bras : elle qui était si caline, c'est même devenu difficile de la caresser. Je crois que c'est ce qui me mine le plus...

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

si te toute façon , il lui reste peu de temps à vivre , autant qu'elle vive bien ses derniers moments , non ?

arrêtez de la "martyriser" , même si c'est pour son bien , la pauvre minette ... elle prend chacune de vos interventions comme des agressions ....

faites-lui des câlins , des caresses , montrez-lui que vous l'aimez ....

peut-être que ça lui redonnera un regain d'énergie et d'envie de vivre ...

si elle doit vous quitter , laissez-la partir heureuse ....

fais-lui une grosse caresse de ma part .... j'espère qu'elle aura encore quelques jours heureux à vivre avec vous !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Elle a 18 ans votre petite minette, elle a eu une belle vie avec vous j'imagine. Ne faites pas d'acharnement thérapeutique.

Si c'est le moment de partir, laissez là. Faites lui plein de câlins, mais surtout ne lui rendez pas la fin de sa vie comme un enfer, et de vous voir vous comme des tortionnaires.

Parlez lui doucement, ne la forcez en rien.

Entourez la d'amour, rien de plus.

C'est dur d'accepter qu'on arrive à la fin avec son animal, mais eux aussi savent quand c'est la fin. Respectez la.

Source(s) : J'ai déjà vécu cela plusieurs fois.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

J'AI PERDU MON CARAMEL, SA FAIT UN AN,

IL EST MORT DANS LA CHAMBRE!

IL A ATTENDUT QUE TOUT LE MONDE SOIT LA POUR PARTIR!

IL A DIT AU REVOIR A TOUT LE MONDE ET ON A EUT DES CALINS CHACUN SON TOUR ET IL EST PARTIT!!

JE NE L'AI JAMAIS OUBLIER!!

• il y a 1 décennie

Malheureusement, il ne faut pas forcer elle sait qu'elle va partir laisse la tranquille laisse à boire et a manger frais à coté d'elle et c'est tout c'est elle qui se décidera ou pas

Source(s) : Ma cricounouille à 15 ans j'ai forcé, elle a repris des forces pour les reperdre ensuite
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Bonjour,

Désolée, je ne peux pas répondre à ta question, ça me fait trop mal au coeur, mais sache que tu ne peux pas savoir si un chat souffre. il ne le montre pas et même il ronronne. Je pleure en te disant celà car j'ai dû faire piquer une petite chatte de 13 ans (que j'adorais) qui avait un cancer généralisé, et qui n'arrétait pas de ronronner même sur la table du véto. elle savait, elle me regardait avec des yeux..........(je l'entend encore).

Fais ce qu'il faut. Je t'embrasse très fort.

• il y a 1 décennie

Et entre vos séances de tortures, vous pourrirez peut-être simplement le prendre près de vous sans lui donner quoi que soit.. Qui sait, si ce sont ces derniers moments, autant qu'ils soient tendres et affectueux plutôt qu'une course pour lui faire avaler des pilules...

• il y a 1 décennie

A mon avis, ce n'est pas qu'elle ait peur de toi, mais plutôt qu'elle sent que sa fin est proche (tu as tout de même pu la garder 18 ans, c'est déjà merveilleux), elle est trop faible pour s'alimenter.

Prépare toi à la voir partir et couvre-la de câlins jusqu'à son départ.

Je compatis.

Bise à toi et à Minette.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Alors enfaite elle a subit un choque ...

Ne t'inquéte pas comme elle est vieille elle a du souffrire.

Elle s'en prend a toi et ton conjoint!

Ne t'inquéte pas sa va lui passer !

A bientot

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C’est très dur de répondre à ta question, je comprends, j’ai eu une minette, Loulou qui est morte à l’age de 19 ans et 4 mois, dans mes bras. J’étais anéanti, mais j’ai survécu, en donnant tout mon amour à d’autres chats,

Donne lui ce qu'elle aime, son plat préféré, du foie, du poulet, du thon, et si elle ne mange même pas ça, laisses-la partir au paradis des chats. Je suis désolé, je sais que c’est difficile, mais il vaut mieux que tu te rappelle d’elle, pas malade, et non souffrante.

Fais-lui des câlins, mais alors énormément, pour qu’elle sache que tu l’aime, et ne la gave plus, si elle ne le veut pas.

Si elle ne survit pas, prends en un autre, toute suite dans les 5 jours après sa mort. Pas pour la remplacer, elle, mais pour remplir le vide qu’elle laisse. Et aussi pour que ton cœur n’explose pas d’amour, beaucoup seront ravi d’avoir une maman comme toi.

Stop, j’ai les larmes aux yeux, la gorge serré et une boule dans le ventre. Fais-lui un gros câlin de ma part, et dit lui que ma Loulou et mon Rouqui l’attend la haut, et que tu joindras plus tard.

Source(s) : Mes actuels et anciens bébés : Néfertiti Indiana ; Vagabond Akhenaton ; Etoile Ramsès Spartacus ; Othello Aménophis ; Rouqui Toutankhamon ; Loulou Esméralda ; Gaston Le Beau ; Croquette, Misty ; Bidule ; Tikka ;
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis contre l'acharnement therapeuthique. DOnc laisse la tranquille qu'elle ait un bon souvenir de toi quand elle partira. Caresse la, parle lui, dis lui des mots d'amour et laisse faire la nature. A 18 ans elle a deja eu une belle vie.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.