Giga
Lv 5
Giga a posé la question dans Societé et cultureCultures et groupesPersonnes handicapées · il y a 1 décennie

Quel est l'accent le plus ridicule : celui des ch'tis ou celui des québecquois ?

Mise à jour:

@boudahh : parisien tête de chien !

Mise à jour 2:

Aquarieuxs : même pas peur !

Mise à jour 3:

oups, c'est aquarius ton nom sombre crétin

26 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Québécois : c'est vraiment atroce. Et dire que la langue française est belle quand elle est nature.

Quand les Québécois parlent on dirait qu'ils vomissent notre langue.

C'est pour ça que je suis partisan de revendre le Québec aux Farc.

Source(s) : Bravo pour la catégorie choisie : c'est exactement là où je l'aurais mise
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

L'accent circonflexe, il a l'air très con, on dirait un chapeau chinois!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

l'accent n'est ridicule que de ton point de vue de français "parisien"

Moi je trouve que c'est une chance d'avoir un accent, ainsi on porte l'image de notre région à chaque mot...et c'est loin d'être ridicule

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est plutôt le tien pauvre tache

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

celui des marseillais ^^

• janny
    Lv 6
    il y a 1 décennie

bonjour...aucun des deux.....il faut savoir accepter ses semblables

• il y a 1 décennie

mdrrr la rubrique dans laquelle ta mise la question...

Alors sache que le chti est un patois, je parle le chti mais généralement pour rire...Tu sais quand je suis à la fac, au téléphone, enfin n'importe où, je parle français sans accent...

Le chti c'est une identité régionale et je suis bien contente d'en avoir une...

Le Québécois c'est une autre histoire, c'est pas un patois mais une prononciation différente dûe à l'évolution distante du français Français et du français Québécois...