Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChats · il y a 1 décennie

Ma chatte vient de mettre bas sur mon lit il y a 3 heures, j'ai quelques questions ...?

- A partir de quand puis-je les déplaçer dans un lieu sur comme un carton ? J'ai peur qu'ils tombent du lit.

- A partir de quand puis-je toucher les nouveaux-nés ?

- Quelles précautions sont à prendre en général après la mise bas ?

Il y a deux nouveaux-nés.

20 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

felicitation n'oublis pas le bâtéme

Source(s) : n
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Effectivement il vaut mieux ne pas toucher les bébés et laisser la maman s'en occuper mais tu peux tout de même préparer une sorte de nid douillet, par exemple un grand carton avec des chiffons, ou un panier moelleux, que tu poses à côté d'elle. Elle finira par comprendre très rapidement que c'est mieux pour elle et ses bébés et elle les transportera dans cet endroit.

Tu peux même le lui faire comprendre doucement en l'installant dedans. Elle déplacera sa nichée toute seule.

Et puis ensuite n'oublie pas de passer draps et couvre-lit au lave-linge parce qu'elle a du perdre les eaux et le placenta et que ça n'est pas très hygiénique.

Regarde aussi le matelas, dans quel état il est.

Moi, un matin, ma chatte est venue faire un calin sur moi, dans le lit, sur ma poitrine, et elle a fait ses bébés sur moi. Je te jure que ça fait drôle.

Mais c'est mignon tout de même.

Courage et... prends des photos !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

essaies de prendre la couette ou le drap qui est dessous avec les petits et la maman , et deposes le tout a terre , il faut que la maman puisse se deplacer , mais les bébés n'iront pas loin pour l'instent , evites de les toucher pour l'instent

• il y a 1 décennie

je veux juste te dire que la maman a déjà repéré un coin tranquille où mettre ses bébés. une fois qu'elle aura repris ses esprits, elle va les déménager elle même.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

donne de l'eau en quantité à la mère et apporte lui sa nourriture

• il y a 1 décennie

tu peux les toucher et les mettre dans un carton sans problème tant que tu montres à la mère où tu les places

• il y a 1 décennie

Vous pouvez les toucher immédiatement si la mère n'y voit aucun inconvénient...Le fait qu'elle soit venue sur votre lit semble indiquer qu'elle une confiance absolue en vous....

Profitez-en pour les peser et voir si le cordon ne saigne pas, s'ils font pipi quand vous carressez doucement le ventre avec un doigt ou un linge mouillé (comme si c'était la langue de sa mère)

Ensuite, vous mettez une vieille couverture ou serviette en éponge, recouverte d'un linge en tissu de coton fin, style vieille housse d'oreiller (pour qu'ils ne se prennent pas leurs petites griffes dedans), au fond d'un carton assez haut et assez vaste, et vous posez le tout dans un coin un peu caché dans un endroit assez chaud et calme ....Si la minette s'y plait, elle ne les déménagera pas...

Et vous changez la serviette et le linge tous les jours.....

Vous les touchez délicatement tous les jours, tant que la mère ne dit rien, et vous les prenez dans le creux de ta main en faisant très attention...les peser tous les jours pour voir s'ils profitent. Au bout d'une semaine, et toujours si la mère ne dit rien, vous pouvez demander à votre entourage de les manipuler également...ça les habitue aux humains

Vers 10 ou 12 jours ils ouvrent les yeux et se déplacent en rampant....et petit à petit ils prennent plus d'assurance...Vers 4 semaines ils commencent à aller à la litière et à tenter de goûter la nourriture de la maman..Vous pouvez à ce moment-là, leur mettre quelques croquettes spéciales chatons ramollies avec de l'eau fraiche....(soyez vigilant sur la qualité des croquettes)...Pas de patées, ce n'est que 80 % d'au et quelques soupçons de protéines....ou alors de la patée spéciale chaton, comme proplant par exemple (en gamm vert ou chez le véto)

vers 6 semaines, la mère commence leur éducation...Cette étape est très importante pour que vos chats ne soient pas caractériels et associaux....

A partir de 3 mois, vous pouvez les donner avec au moins un premier vaccin et une puce de tatouage (c'est la loi)...à des gens qui seront sérieux et les traiteront normalement.

Avez-vous pensé à vermifuger la maman avant la mise bas....? Sinon, il faudrait le faire avec "programme grand félin", qui n'est pas nuisible aux bébés

Source(s) : mon élevage de chats persans
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

tu peux les toucher sans aucun problème.

par contre si tu déplace les chaton, montre à leur mère ou ils sont. tu dis que tu vas les mettre dans un carton mais, ce que tu peux faire, c'est mettre un vieux coussin dans le carton et un vieux drap.

ou sinon, si tu veux les laisser dans ton lit, mets des cousins tout autour.

PS: n'oublies pas de féliciter la mère.

bisous

• il y a 1 décennie

Bonjour

Déjà, il faut bien te dire que si ta couette ou ta couverture n'est pas nettoyée rapidement, elle sera trés dure à nettoyer, en admettant que ce soit faisable.

Si ta minouche a choisi ton lit pour mettre bas dessus, c'est qu'elle te fait confiance concernant la sécurité des bébés. Je suppose qu'elle te les a montrés. Le plus simple est de les caresser délicatement, en la félicitant et en lui disant que ce sont de beaux bébés. Elle comprendra ainsi que tu leur souhaites la bienvenue.

Tu peux les caresser dés maintenant, en présence de la mère, aprés t'être bien lavé les mains. Elle ne va ni les abndonner, ni les tuer, juste eur faire une toilette méticuleuse.

Cependant, un lit n'est pas du tout adapté à une portée de bébés chats : ils peuvennt tomber, tu risques de te retourner dans ton sommeil et de rouler sur eux ....

L'idéal est de préparer un carton et d'y transfèrer délicatement les petits. La mère devrait suivre. Si c'est possible, places y un veux vêtement en polaire : ce sera bien chaud pour les bébés, et ils n'y coinceront pas leurs griffes.

• il y a 1 décennie

Mdr la question.

Dors dans le canapé .

Source(s) : Félicitations
  • il y a 1 décennie

est ce que par hazard tu aurais un chaton gris souris à adopter, est ce que tu vis en france? j'habite en lorraine

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.