ElliottdeParis a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 1 décennie

Pourquoi les americains sont-ils si fier d'être americain ?

Je n'ai rien contre eux, juste qu'on les voit souvent brandire le drapeau U.S.A avec beaucoup de fierté. Pourquoi chez nous c'est pas comme ca ? :)

Mise à jour:

Demoiselle : J'habite paris, mais je ne vois jamais des motards avec des vestes americaines version Française par exemple. (genre drapeau FR en gros derriere) Il yen a beaucoup des détails chez eux comme celui la, mais ici oui, a part au foot et au presidentiel.. c'est tout ! A titre personnel, faut avouer que c'est assez rare quand même !

Mise à jour 2:

JUN : Et bien je trouve ca plutot pas mal non ? ici les gens prennent la france pour un trou... c'est un sentiment !

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

les américains sont fiers d être américains, c'est sûr, car c'est quand même une grande nation. J'y ai passé 15 jours l'an dernier et effectivement j'ai été frappée par le fait que leur drapeau flotte partout, même dans des petite villes. Il faut dire que ce pays m' a impressionnée. Ils ont l'espace, le pétrole et leur système est différent du notre car ils encouragent la création d'entreprise.

New york est une ville qui dégage une énergie formidable, j'ai beaucoup aimé. Las vegas est à voir, mais on s'en lasse. Les grands espaces sont magnifiques, aucun problème pour rouler en voiture et pourtant on cotoie des camions énormes, mais ils sont très respectueux des limitations de vitesse, çà ne plaisante pas car la police est omniprésente.

Ils ont certainement l'esprit plus patriotique que nous, le français est raleur ne l'oublions pas !

• clover
    Lv 7
    il y a 1 décennie

les usa est un pays tres fier.un pays travailleur, un pays qui sait rassembler ses citoyens sous un seul drapeau.

en passant c est aussi un pays qui a des citoyens de bonne volonte,genereux,et disciplines.

BRUNO les meilleures ecoles sont aux usa.

MIT. YALE, COLOMBIA, ect ect ect mais je peux te dire que je correspond avec des enfants de France a ma grande stupeur a 12 ans ils ne savent pas ecrire

• il y a 1 décennie

Aux États-Unis il y a quelque chose qui s'appelle le nationalisme. Le pays offre à ses citoyens l'opportunité de faire de l'argent (bien sûr qu'il faut travailler pour !). Tandis qu'en France, le pays ferme toutes les portes à toute initiative, aussi petite soit-elle, l'État est omniprésent et étouffe toute tendance de se prendre en main. La France est un pays d'assistés et c'est pour cela que la fierté n'existe pas. Car elle ne peut pas survivre sans air...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

parce qu'il ne connaissent rien du monde dans lequel il vivent !

Et comme ils ne connaissent pas, il pense que le reste est de la merde. Et donc se croient les meilleurs.

Mais il faut reconnaitre qu'ils sont les meilleurs sur bcp de trucs comme

le baseball

le basket

la mal bouffe

les gros

la guerre

la connerie

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Car depuis leur plus jeune age, le patriotisme leur est enseigne. Je le vois a chaque fois que j'aide a l'ecole de mes enfants, le drapeau americain est dans chaque classe et tous, la main sur le coeur, ils entonnent le "Pledge of Allegiance" avant de commencer les cours. Il n'y a rien de plus fort et fantastique....

Ils demontrent egalement un grand support pour leur troupes. Un mur arbhorre les photos et addresses des peres militaires dont les enfants sont scolarises dans cette ecole. Tous les eleves peuvent leur ecrire, ce que la majorite font.

Leur symbole (le drapeau) est partout, tu le trouves deploye devant les batiments administratifs, tu peux le vois flotter dans les jardins, dessines et colorier dans les ecoles, ou chez les particuliers, sa presence est ressentie a chaque coin du pays.

Quel pouvoir et quelle fierte !

• il y a 1 décennie

c tout simple elliot

les usa un état jeune je dirais depuis l'indépendance ils ont tjrs eut le sentiment patriote et ceux ci est ancré ds leurs constitutions, chanté l'hymne national et saluer le drapeau chaque matin! c ça la grande différence! on les a prit ds les racines étant jeunes!

• Pye
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde croit les E.U sont l'unique super-puissance de la planète terre.

• il y a 1 décennie

Parce que les français ils sont conscients qu’ils sont chez eux mais quasiment tous les américains veulent nous faire oublier qu’ils sont venu d’au delà d’océan........Tu voi la différence?

• il y a 1 décennie

C'est le rêve américain !

• il y a 1 décennie

parce qu'ils font un complexe d'inferiorité,alors ils se fédèrent derriere leur banniere etoilée ou des tas de trucs nationalistes a la con!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.