suliacaise a posé la question dans SantéPathologiesMaladies de la peau · il y a 1 décennie

la gale !!!!?

mon fils a attrapé la gale lors d'un we entre copains

Quels sont les précautions à prendre , le médecin a dit de relaver tout le linge , de prendre un traitement pour toute la famille et de désinfecter les pieces avec du baygon ?

connaissez vous d'autres précautions ???

3 réponses

Évaluation
  • Shera
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Le traitement concerne le malade, sa literie et ses vêtements, son entourage proche.

Le sarcopte restant localisé dans la couche cornée de l'épiderme, le traitement est local au moyen de pesticides.

La perméthrine, dérivé du pyrèthre, sous forme de crème à 5 % est considérée actuellement comme le produit le plus efficace et le moins toxique. C'est le produit de référence de L'OMS. Il est utilisé en une application, à laisser en place 8 à 14 heures avant de se laver.

Le benzoate de benzyle en lotion (Ascabiol®) est le traitement de référence en France; il est utilisé en application unique, après un bain tiède, sur la peau encore humide. 24 heures après l'application, les vêtements et la literie sont changés, et le produit rincé.

• il y a 1 décennie

non c'est largement suffisant

je l'ai eu aussi mon mari me l'avait refilé alors qu'il l'avait attrapé à l'hosto

vite attrapé mais aussi vite traité

ne t'inquiète pas trop

Source(s) : à part le boulot de tout désynfecter bien sur
  • il y a 1 décennie

Bon courage pour la désinfection!!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.