Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesSociologie · il y a 1 décennie

Maintenant qu'on a l'hypothèse du réchauffement climatique, c'est l'explication qu'on donne à chaque fois que

...que la météo nous surprend ? Les saisons n'ont jamais été parfaitement délimitées, on a coutume de dire "en avril ne te découvre pas d'un fil", autrement dit qu'avril est sujet à variations. Alors pourquoi envisager le réchauffement climatique à tort et à travers ? Ça me semble vraiment simpliste de donner des explications aussi réductrices à des phénomènes météorologiques souvent complexes.

Mise à jour:

@L'ange Dita von Manstein : non mais je ne nie pas ces aspects climatiques, mais là n'est pas la question. Je m'étonne que maintenant le réchauffement climatique fasse partie des réponses toutes faites.

Mise à jour 2:

@ocean : mdr

10 réponses

Évaluation
  • purdey
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Juste une forte pression de lobbies...

....

Et les médias qui "bêlent"

pour accréditer groupes (giec) et donneurs d'ordres.

Pour nous dissimuler les dollars

sous des tonnes de bonne conscience.

....

Bonne journée

@+

Source(s) : http://www.linternaute.com/science/divers/dossiers... A toi de te faire ta propre opinion ...
  • il y a 1 décennie

Certes les saisons n'ont jamais été clairement delimité. Mais il est quand même à noter que depuis dix ans les saisons ne sont plus ce quelles étaient. Exemple : Un mois de Fevrier, sur Bordeaux certes, ou tu te balade en tee-shirt, ca ressemble pas à l'hiver. Et le mois de juillet ou tu sors avec le parapluie, c'est assez loin de l'été. Si seulement on avait ce genre de changement une fois tout les quinze ans on pourrait dire qu'il y a des années avec et quelques exceptions. Mais quand les differences de temps sur un mois, d'une année à l'autre sont aussi importante. Faut se poser quand même?

Mais continuons à rouler avec nos voitures, prendre l'avion et jeter toute nos ordures dans la mer. Tant que le soleil se leve et se couche nous serions bien bete de se poser la question de savoir pourquoi les arbres et les fleurs bourgeonnent fin fevrier alors que normalement c plutot le mois d'avril qui voit les premiers bourgeons.

C'est vrai qu'il n'est pas forcement facile de constater cela quand on vit en ville (et je ne dis pas cela pour toi, car je ne connais ta situation). Mais dans les campagnes, parle aux vieux, ils te diront que les temps changent.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ben oui mais l'industrialisation existe bien aussi et je doute qu'elle soit une bienfaitrice de la nature .

Les conditions se sont dégradées......il ne faut pas le nier, et jamais à une telle vitesse .

Naturellement cela prend des millenaires .

• il y a 1 décennie

Il ne faut pas trop en demander au commun des mortelles dont je fais parti.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • idrovo
    Lv 4
    il y a 3 ans

Bonsoir, En l'espace d'un voyage TGV du sud au nord de l. a. France, j'ai dû subir une différence de température d'environ 15° et sniff je veux retourner dans le sud, temps de chiottes ici depuis presque toujours. Ah ça c'est sûr, on ne risque pas l. a. sécheresse : pluie non provide up, SOS j'en ai marre.

• il y a 1 décennie

ce que tu ne comprends pas

fait mine d'en etre à l'origine

• il y a 1 décennie

Ce réchauffement climatique est sorti à toutes les sauces, pas seulement pour expliquer toutes les surprises de la météo.

Il s'étend à tous les domaines agricoles, pêche, etc ...

C'est un mouvement inexorable qui occupe certains esprits et est à la tête de finances internationales importantes - ce qui leur permet d'avoir un pouvoir dans des sommets internationaux à un point que l'ont ne peut pas imaginer.

Combien de temps cela durera-t-il ?

• il y a 1 décennie

C'est d'autant plus hilarant, que nous sommes dans un épisode glaciaire depuis la fin du Moyen Age

• ocean
    Lv 7
    il y a 1 décennie

j'ajouterais une petite précision avec ta permission : c'est l'explication qu'on donne chaque fois que la météo nous surprend et qu'on ne peut pas accuser sarkozy.

sinon, oui, les excès des ayatollahs ont plus de champ dans l'invérifiable.

• il y a 1 décennie

oui et sincerement les meteorologues me font bien rire en pretendant etre capable de donner la meteo à plus d'une semaine alors qu'ils sont rarement fiables même à 48h. Enfin moi cela fait bien longtemps que je ne regardes plus que pour voir les jambes et decolletes d'evelyne dheliat, fabienne amiach, et nathalie rihouet.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.