"oui mais non, enfin peut être, à moins que, il se peut" .... quel message fort de la France à la Chine, non ?

"La France ne pose "pas de conditions" à la Chine pour que le président Nicolas Sarkozy participe à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin mais "tout est ouvert", a déclaré samedi soir à France 2 le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

"En fonction de l'évolution le président décidera", a dit M. Kouchner. "L'évolution (de la situation au Tibet) doit être suivie mais toutes les possibilités sont ouvertes", a-t-il précisé. "Tout est ouvert, la position n'est pas encore arrêtée. L'évolution nous importe."

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080405/tfr-france-c...

Comme disait Coluche:

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."

"La dictature, c'est ferme ta gueule; la démocratie, c'est cause toujours. "

" C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience et, pour ça, il faut avoir une mauvaise mémoire !"

Mise à jour:

@Phil: oui, j'espère que Total fera toujours autant de bénéfices, sinon j'en dormirais mal ...

;-)

@HT TTC: moi aussi je t'aime mon gros

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Je ne suis pas fière des réactions françaises. D'autant que nos piètres résultats économiques ne nous dispensaient pas de rester le "Pays des Droits de l'Homme" et de donner l'exemple à d'autres démocraties plus prospères.

Nos contrats ne sont aucunement en jeu : l'Allemagne a plus de contrats que nous. Pourtant, elle est favorable publiquement au boycott de la Cérémonie d'Ouverture. De toute façon , c'est la COFACE (c'est-à-dire le contribuable français) qui a jusqu'ici payé les dettes de la Chine et, en plus, nous leur versons 350 millions de dollars chaque année au titre de l'aide au développement (dixit Fabius) !!!

Mais le plus affligeant, ce sont les réponses de certains Q/Ristes où transparaît la couardise : "terrain glissant", "je choisis la dictature" , "la France ne peut pas se permettre de poser des conditions", "c'est un problème chinois", "occupons-nous de ce qui se passe chez nous"!!

Heureusement, il y a eu un homme, PRESQUE SEUL, qui, un jour de juin 1940, n'a pas baissé les bras et a parlé...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire." (Coluche)

"Allez savoir ce qu'il pense, ce mec-là !" (idem)

• il y a 1 décennie

Comme quoi entrer à l'UMP cela transforme les idées humanistes d'un ancien medecin ...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonsoir,

l'essentiel est de vendre des centrales pour que Bouygues rachète Areva en pleine forme.

Le reste, parole, parole...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

lol.. Et la troisième variante: "Pensez ce que vous voulez mais faites ce qu'on vous dit"...

Je me demande de plus en plus combien à couté cette pauvre Yadé à son mari...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Message de la france à la Chine : va-y doucement chérie, c'est la première fois par là!!!

@ httc il fait encore du sarkozysme, celui là il est bien atteint!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui, il se pourrait bien que le journaliste du monde ait demandé à Rama Yade : " Si je vous ai bien compris, il faudrait trois condtions à la présence de notre bon Président à la cérémonie d'ouverture des J.O."

- C'est cela, aurait répondu Rama.

Avant de déclarer : "Non, non, c'est le journaliste qui l'a dit. Pas moi."

• il y a 1 décennie

On est encore plus ridicule que si l'on se taisait! Pour l'instant. Parce que avancer une idée, se rétracter, etc. montre aux Chinois que nous nous soucions beaucoup de leurs réactions, que nous les craignons.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Du moment que la Chine est un bon client, il ne faut pas lui faire de peine

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je n'avais pas entendu le démenti de Kouchner...

Mais ILS SE FOUTENT VRAIMENT DE LA GUEULE DU MONDE...

Ou plutot actuellement c'est le monde entier qui se fout de notre gueule...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.