Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Qui n'a jamais trollé ici ?

J'aime cette rubrique : c'est un joyeux bordel baroque et bariolé, où la foi, la culture, la gentillesse et la sagesse côtoient librement la bêtise crasse, la puérilité, l'ignorance et l'arrogance. Il y en a qui sont tellement cons que dans la vie on n'oserait pas les laisser sortir, alors il faut venir ici pour les rencontrer. Bref ici c'est génial.

Mais à force de participer ici on finit par se construire un personnage, et on commence à s'y attacher, on ne voudrait pas casser son image. Pourtant on est tenté parfois de s'en écarter. D'être sérieux, rien qu'une fois, ou au contraire de déconner à pleins tubes... C'est là que je veux en venir.

Moi, ça m'arrive de troller. J'ai un compte troll pour déconner à mort, provoquer, blasphémer, délirer. Le pire, c'est qu'il a parfois des meilleures réponses, ou des étoiles pour ses questions ! Avant de m'en servir, je change à chaque fois le pseudo et l'avatar. Personne (que je sache) ne m'a jamais démasqué (hé hé...).

Mon trollage favori, autrefois, c'était le clonage : prendre l'avatar et le pseudo d'un(e) autre Q/Riste et le/la faire enrager... La fois où je me suis le plus marré, c'est quand j'ai cloné un Q/Riste connu pour son agressivité, son fanatisme sans nuances, son mépris de ceux qui ne sont pas de sa secte. Moi au contraire je faisais exprès de donner sous son identité des réponses gentilles, polies, sensées, pleines de respect... qui se ramassaient 10 pouces en bas, avec injures, menaces et tout ! Au bout d'un moment il y a plusieurs participants novices qui ont cru que c'était moi le vrai et lui ou elle le troll.

Et vous ? ça vous arrive de troller ?

Mise à jour:

@ Miellia

"quand une personne troll, on reconnait trop le style." - c'est que c'est mal fait. Crois-moi.

(à propos tu n'es plus malheureuse ? tant mieux)

Mise à jour 2:

@ Kato

Oui, je pense bien qu'il t'est arrivé de répondre (et sérieusement !) à une de mes questions troll. Que veux-tu, tu es trop gentil, toi...

40 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

géniale cette description du trollage! on devrait l'insérer au guide d'utilisation pour les nouveaux QRistes.

Il faut dire qu'ön est biuen obligé d'avoir un compte troll pour "être sérieux, rien qu'une fois, ou au contraire de déconner à pleins tubes" vu que tous nos fans sont avertis des qu'on pose une question... ca ferait mal a l'image, eh eh.

• il y a 1 décennie

Je suis le troll d'un compte suspendu. Ca compte ?

• il y a 1 décennie

Je ne veux pas dire, mais quand une personne troll, on reconnait trop le style.

• il y a 1 décennie

non pas asse de temps pour faire ça je suis comme je suis je cherche pas les faveurs ou le mépris de telle ou telle je suis ici surtout pour apprendre d'écrire correctement le français faire des amis virtuel je suis sincère je sais pas être autrement

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Bande de débiles !

@Ha Ca : ça va comme ça ?

Flûte ! Je voulais mettre un 2ème pouce à Djua, mais je ne peux pas !!

Houps, c'est pas facile à manier, j'ai faili me coller un abus sans le faire exprès, je veux dire un abus à celui que je clone (je ne dirai pas qui, je ne suis pas fou !)

Mince, déjà un pouce en bas ! pas drôle la vie de troll ! Aïe aïe aïe, un 2ème !!! Ayez pitié d'un troll débutant !

@Djua, @UDCC, @Océane : Salut ! (je suis déguisé)

• il y a 1 décennie

Je suis un compte troll d'une autre personne et personne se doute de rien,

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Jamais troller ,et puis ça ne m'interesse pas,meme si ta petite histoire ma fait rire.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

"Mais à force de participer ici on finit par se construire un personnage, et on commence à s'y attacher, on ne voudrait pas casser son image"

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas, mais d'autres sont plus facilement repérable, leurs style reste assez le même entre le vrai compte et le troll.

• Rabia
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Une fois!

J'avais crée un personnage acerbe qui attaquait les petits fachos de la rubrique immigration ; je les ai tellement touché que, pour certains, jamais insultant m'avais traité de tous les noms! Ce fût un pur plaisir pour moi et qu'est-ce que j'ai ris cette fois là! Mais attention, je n'ai jamais insulté personne!

@Océane : Non Fouzia est une copine, nous avons effectivement, à peu prés les mêmes idées mais non!

J'ai trollé une personne détestable et Fouzia était la seule à le savoir!

• Kito
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Non, mais tu m'as amusé, une fois de plus. Je brûle d'envie de savoir si j'ai déjà répondu à tes trolls. Et tu devrais nous faire un petit feedback : est-ce que'on réponde de la même façon à Ha CA et à son troll (pour une question identique).

Ce serait intéressant.

NB : je ne sais reconnaître que les clones de Jules César. (Ce taquin fait d'ailleurs exprès qu'on le reconnaisse).

@Ha Ca : C'est vrai ? J'ai déjà répondu à ton troll ? MDR....

@Océane, tiens, voilà une bonne idée. Je vais y faire un petit tour.

PS : je change ma réponse. Oui, je viens de me cloner, ici-même !

• Lutine
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Je ne sais pas faire ! Hi hi ! Et puis, je n'ai ni le temps, ni l'envie !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.