Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Voulez vous savoir ( et vous me donnerez votre avis) ce qu'il y a après la mort ?

dans la religion aztéque ?

Dieu nous a mis sur terre, dans notre première vie..... en faisant comme nos parents : Ceci est le bien, ceci est le mal... il faut que vous fassiez vous même le choix de vos vies pour arriver à une certaine pureté finale.

Donc nous avons plusieurs vies et chaque fois que nous mourrons, notre âme, qui est l'archive de notre vie, ou de nos vies passées, va dans un lieu de repos, fait le bilan de ce que nous avons parcourue, et de ce qui nous reste à parcourir, fait le bilan et prépare dans le détail notre vie future, avec les punitions que nous nous ménageons nous même, suivies des joies que nous nous donnons nous même, connaissant ce que nous pouvons supporter, d'après notre caractère... C'est pour cela que lorsqu'il nous arrive un malheur, nous ne devons pas nous en prendre à Dieu, mais savoir que c'est nous même qui nous le sommes infligé, pour payer ce que nous avons pu faire dans une autre vie... Dieu n'intervient pas dans nos vies ... ( suite)

Mise à jour:

sauf à la fin pour nous récupérer.... Car Dieu n'est qu'énergie, et il a besoin de nos âmes qui ne sont qu'énergie pour se resourcer.... Nous serions donc la " nourriture " dont il a besoin " c'est dur, mais naturel..... ne nous a t il pas dit lui même, qu'il nous faisait à son image? donc il a les même sentiments, les mêmes besoins que nous.... !

Mise à jour 2:

La DEBROUILLE : Tu crois vraiment que la vie c'est ce passage tout bête que l'on fait pour aimer, travailler, faire des gosses et crever? Cela ne voudrait rien dire, même les plantes se renouvellent pas elles mêmes! et elles n'ont aucune intelligence... Dieu t'a donné la réflexion tu pourrais aussi t'en servir, au lieu d'être un navet? réfléchir est le propre de l'homme et de quelques animaux, tu n'es pas plus bête qu'un animal? tout sur terre sert à quelque chose ou a quelqu'un, et toi? tu ne sers à rien?

19 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

J'ignorais complètement la religion aztèque,mais.....il y a déjà très longtemps que je crois que j'ai choisi ma vie.Cette conviction m'est personnelle et n'a aucune religion pour base.Je crois que l'on revient vivre pour des raisons précises: terminer quelque chose qui n'a pas été fait, être pardonné par quelqu'un à qui nous avions fait du mal,retrouver un ami ou une amie qu'on avait négligé,etc...et,bien sur ,faire évoluer notre esprit,le purifier,jusqu'à ce que le besoin de revenir ne soit plus nécessaire.

Et j'ai depuis longtemps le sentiment que mourir,ce serait "rentrer chez moi".

Merci scorpion pour m'avoir appris que je ne suis pas seule à croire cela! Et que c'est la parole des sages!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Après la mort c'est le jugement de Dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• il y a 1 décennie

@ HelloWorld: Pourtant Jésus lui-même n'était pas surpris lorsque ses apôtres émettaient l'idée de réincarnation. Relis l'évangile selon Jean 9:2.

@ maGic: 1- Si les hommes se souvenaient de leurs vies passées, ils seraient certaiens d'avoir une vie future. Et dans un tel cas, avec notre mani de tout remettre à demain, beaucoup d'entre nous ne prendraient pas cette vie au sérieux, ne se battraient pas à fond pour leurs idées, pour évoluer. Il est donc nécessaire d'oublier, et d'écouter la voix de sa conscience.

2- Peut-être que (d'après la tradition aztèque, ou bouddhiste, ou autre...) cet enfant qui a été tué sauvagement avait, lors de sa précédente vie, tué sauvagement un enfant. Voilà comment il faut comprendre l'expression "oeil pour oeil..."

@ Françoise B: Effectivement tu n'es pas seule, loin de là.

• il y a 1 décennie

.... Car Dieu n'est qu'énergie, et il a besoin de nos âmes qui ne sont qu'énergie pour se resourcer...

dieu serait-il une sorte de vampire ????

mdr

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

il n'y a que dieu qui sait ce qu'il y a apres la mort

• il y a 1 décennie

Comme j'aime les expériences, ce soir promis, je mange ma femme (je suis un peu raplapla ces dernier temps). Si ca ne me suffit pas, je mange aussi mes enfants.

LOL

Plus sérieusement, la réincarnation : étant chrétien catholique, je n'y crois pas (contraire à l'Amour du Dieu des chrétiens, qui même dans les âmes les pus noirs, trouve quelque chose à recueillir....et à aimer).

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ignorais que la religion aztéque était proche de la philosophie bouddhiste et du cycle de réincarnation... Intéressant.

• il y a 1 décennie

ont voudrais tous savoir mais ont sais rien

Source(s) : je crois qu`il y a de quoi àprès la mort je sais qu`ont ne vie pas pour rien,je crois effectivement que l`ont a un chemin de vie.qui nous es tracer alors pourquoi s`inquieter mais comme ont es humain ont a la peur de pas savoir (moi en tout cas )meme si je fais confiance,je crois qu`un jour ont auras des compte à rendre donc je fais de mon mieux
  • il y a 1 décennie

Merci pour l info. ;-).

Je n adhère pas à ce sentiment que Dieu aurait besoin de nous.

• lecos
    Lv 4
    il y a 1 décennie

je n adhere pas du tout a cette theorie je te suggere de te pencher sur la religion des cathares

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.