K
Lv 6
K a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 1 décennie

Êtes vous pour l'ouverture des frontières terrestre Algerie Maroc?

Mise à jour:

@pauline: .je prefere m'abstenir ma reponse pourra te blesser

Mise à jour 2:

@pauline: .je prefere m'abstenir ma reponse pourra te blesser

40 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

si bush le veut, la décision est entre ses mains de diable

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Art
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Du tout!

J'ai déjà répondu à cette question par deux fois et si tu veux savoir pourquoi je suis contre je le referai!

En fait je disais à peu près ceci:

Qu'est ce qu'ils ont à offrir les marocains?

La drogue? Les jean's? Coca Cola? Des bananes?...contre des devises? Non merci! Nous avons tout ce que nous voulons chez nous et ils ont tout à gagner! Pourquoi ils se rappellent de leurs "frères" algériens maintenant au moment ou le pétrole dépasse les 100 $ et le cours des matières premières bat tous les records? Pourquoi ils misaient et aidaient les terroristes durant les années 90?

Je n'ai pas la mémoire courte et l'intérêt de mon pays passe avant tout!

@abder:

Je n'aime pas la polémique mais l'UMA c'est quoi en fait? C'est l'Algérie et la Libye!!! Nous sommes la vache à lait et on nous convoite uniquement pour ça!

Peut on oublier la guerre des sables au lendemain de l'indépendance ou les algériens encore meurtris et fatigués de sept longues années de guerre assorties d'un million et demi de martyrs et ou les marocains ont profité de l'occasion pour nous imposer un supplice de plus en voulant s'accaparer d'une grande partie de l'ouest algérien? Tu oublis qui a imposé le visa aux algériens! Qui a fermé les frontières? Et qui nous a tourné le dos pendant l'époque noire ou nous avions besoin de soutien?...

Moi je n'oublie pas et tant que les intéréts ne seront pas équitables sur tous les plans je ne serais jamais pour!

• il y a 1 décennie

On en a déjà parlé. On aimerait bien.

Mais d'un autre coté et vu certains comportements suspects, et calculs malsains, je suis absolument CONTRE.

Source(s) : Algérien pur et dur. L'Algérie avant tout.
  • il y a 1 décennie

je suis une algérienne qui adore le maroc mais je suis contre .........c'est notre économie qui va encaisser.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • :
    Lv 5
    il y a 1 décennie

je suis contre! on a rien a gagner!! vive l'algerie !! et les algeriens aussi!

• SANAE
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Je suis pour car chez moi il n'y a pas de frontières! ;-)

• il y a 1 décennie

ok nous sommes tous des voisins et des musulmans laissons affaire politique aux interessés

• il y a 1 décennie

b1 sur que wéééééééé

et vive maroc + vive lalgerie + vive tunisie+vive egypt + vive tout les arabe

frère pour tg ........robla ya mama

khwa wa jiran vive l'Afrique du nord

vive alkhthera wa alhamra

• il y a 1 décennie

moi je te dis que cette question a été dejà posée et que nous citoyens algeriens disons non car contrairement à ce que certains pensent c'est grace aux sacrifices de nos valeureux combattants que le maroc a accedé a l'independance -question :qui a trahi notre emir reponse les marocains-question que nous offre le maroc reponse la drogue cultivée dans les propriétés du roitelet-question qu'importe le maroc de l'algerie contre-bande de notre semoule et le lait de nos enfants que nous subventionnons

Source(s) : la réalité et pour finir laissez-nous en paix
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis contre , les algériens n'ont rien à gagner , les marocains si et moi ds tout ça je n'ai rien à gagner non plus ni à perdre mais je donne quand même mon avis d'observatrice objective

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! j'attends avec impatience cette ouverture !!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.