Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Quel sombre gauchiste traite les Pro-OGM "d'obscurantistes qui ferment les yeux sur le devenir du monde" ?

On croit rêver ...

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080401/tsc-senat-en...

Alors gens de droite ... toujours aussi convaincus que les écolos ne cherchent qu'à faire de l'obstruction au progrès ?

Connaissez vous les méthodes de voyoux pratiqués par Monsanto et leur clique lobbyiste de la FNSEA, consistant -entre autres- à mettre à sac des permanences d'élus, y compris de l'UMP ?

Savez vous que ces gens là ont saccagé et vandalisé plus de lieux publics depuis 30 ans que tous les 'jeunes de banlieue' et 'faucheurs' réunis ?

Savez vous que des OGMs bien conçus et bien étudiés -par des scientifiques indépendants et irréprochables- c'est peut-être ça le vrai progrès, tant pour l'humanité que pour le commerce qui vous tient tant à coeur ?

Pourquoi ne peut-t-on pas faire ce commerce sur des bases respectant à la fois la santé et l'environnement ?

Bref qu'en pensez vous ?

NB : J'aimerais bien que des UMPistes s'expriment sur cette question importante.

Mise à jour:

@bobrun2004

Je sais bien qu'actuellement toutes les recherches ont été occultées dès que leurs résultats étaient défavorables.

Christian Vélot, Arpad Putzaï, Claude Bourguignon, Jean-Pierre Berlan, et bien d'autres peuvent en témoigner : "dès qu'on porte une critique un peu sérieuse aux OGMs ... on fait taire le scientifique".

Mais ta proposition m'intéresse bien.

Peux me contacter par MP ?

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

je te rappelle que pour le moment il n'a pas été prouvé que les OGM sont nocifs pour la santé.

sources:

j'ai fais mon mémoire sur les OGM. je peux l'envoyer par mail.

• il y a 1 décennie

Je te donne mon avis sur les OGM, il y a 50 ans les pesticides étaient portés aux cieux par les scientifiques et experts de l'époque, tout comme il était prouvé que le passage des lignes THT n'avaient aucune répercussion sur la santé humaine.

Aujourd'hui les pesticides ne sont pratiquement plus efficaces, les insectes se sont adaptés mais pas les humains.

Il y a quelques jours il y a eût un rapport sur la nocivité des rayonnements électromagnétiques sur les humains.

Les plans de coton traités OGM, ne sont plus protégés du parasite pour lequel ils avaient été fabriqués, il s'est adapté lui aussi.

OGM pourquoi pas ! Mais pas imposé par des lobbys agro-politico- affairistes.

Il faut être complétement aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte des erreurs passées, et les renouveller sans cesse.

La survie même de l'espèce humaine passe par le raisonnable.

La planète Terre peut très bien se passer de nous, mais pas l'inverse, nous n'avons pas sur le parking des vaisseaux spatiaux prêts à nous emmener ailleurs ( et ce n'est pas demain la veille !).

Alors prudence à droite et à gauche, la connerie est parfois symétrique

Source(s) : Revues scientifiques depuis : Oups le déluge ! Dèjà ! Bon allez je me casse !!!!!!!!!! Bonne soirée.............
  • il y a 1 décennie

Je peux quand même répondre?

A ceux qui me traiteraient d'obscurantiste, je dirais que je n'ai rien contre la science et la recherche. S'il y a des expériences sur les cultures, tant mieux. Mais que ce soit fait dans un labo, comme toute expérience scientifique, pas dans la nature!!! Et je n'ai pas envie de faire le cobaye. j'estime que c'est mon droit d'être libre de ne pas consommer d'ogm et d'être informée sur les étiquettes des produits que j'achète.

Non: je n'ai jamais entendu parler de saccages commis par des pro-ogm. Les médias ne retransmettent pas l'information avec impartialité. Et puis, ça ne m'étonne pas, vu la puissance financière de Monsanto. Elle a beau avoir déjà commis des crimes contre l'humanité (agent orange au Vietnam), il est tabou d"oser" la critiquer.

Je rappelle aussi que le chercheur Christian Vélot a été viré du cnrs car il n'avait pas un avis rangé du côté de Monsanto. La recherche n'est même plus indépendante!

• il y a 1 décennie

Pour Bobrun,

J'éspère que tu n'as pas oublié ceci dans ton mémoire, sinon ce serait grave :

http://terresacree.org/mon863.htm

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Luc c
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Tu n'as pas bien compris la notion de gauchiste sur Q/R, quiconque s'oppose a la politique de Sarko et du grand capital est un gauchiste. Ce député ne marche pas droit et ne vénére pas l'ultra libéralisme débridé c'est un gauchiste.

@bobrun: tu n'es pas sans ignorer le principe de précaution dans le domaine de la gestion des risques... surtout les risques sanitaires. Il a fallu 30 ans avant de démontrer la dangerosité du PCB, plusieurs milliers de personnes étaient mortes entre temps. Ne recommencons plus ces erreurs.

• il y a 1 décennie

De toute façon la recherche, la science sont dévouées au profit ...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'aimerai que l'on épluche les comptes personnels de TOUS les élus qui voteront en faveur de cette loi PRO-OGM...

• Micdal
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Nous avons entendu les mêmes arguments à propos des dangers de la vache folle. L'appât de l'argent est plus fort que tout

• il y a 1 décennie

Ce sont des criminels contre l'humanité et un jour serons traités comme tel. Leur loisir c'est le pouvoir et l'argent.

Hier soir j'ai entendu JF COPE faire l'apologie des caméras de surveillance. Le monde UMP c'est de la musique rétro, des caméras partout, bosse et tais toi, et bouffe le poison que l'on te donne.

La révolte est en marche, ils serons tous passés par les armes.

• il y a 1 décennie

à ne manquer sous aucun prétexte:

http://www.arte.tv/monsanto

(on peut aussi se procurer le dvd sur le site)

• spoty
    Lv 6
    il y a 1 décennie

il y'a confusion dans l'esprit de pas mal de gens je pense entre le bourrage de crane des boites style monsanto et la recherche scientifique.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.