mamzelle bulle a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientMaroc · il y a 1 décennie

Qu'y a-t-il à savoir avant de partir au Maroc ?

afin de passer un bon séjour à Agadir qu'est-ce que je devrais savoir ?

Des coins à voir ?

un souk en particulier ?

où et avec qui négocier ?

ne pas se laisser avoir par les taxis ?

demander la carte dans certains salons ?

j'ai besoin de tous vos petits conseils pour que mes premières vacances là-bas se passent au mieux et me donnent envie de revenir !

Et puis si ça peut aider d'autres personnes en même temps...

Merci d'avance =)

Mise à jour:

merci pour vos petits conseils, mais Marrakech ce sera pour la prochaine fois ^^

ce serait possible de me dire à peu près combien coûte quoi dans un souk, les principaux trucs à ramener en fait parce que je n'en ai aucune idée puis je n'ai pas tellement envie de me faire arnaquer...

merci merci merciii !

Mise à jour 2:

@ Kora oui j'y pense à ces guides, il y a même le site ;)

mais si en plus je peux avoir vos expériences c'est parfait !

Mise à jour 3:

désolée pour tous vos pouces en bas ça ne vient pas de moi, je n'en vois pas l'intérêt puisque vous m'apportez tous quelque chose !

Mise à jour 4:

@ salt&pepper c'est pas que je ne suis pas rassurée, mais c'est surtout que j'aimerais que ça se passe au mieux, c'est quand même un sacré trou dans le budget pour une étudiante comme moi, puis j'aime bien me renseigner avant de partir auprès de gens qui sont de là-bas ou qui ont déjà fait ce voyage :)

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bonsoir

Déjà le plaisir de découvrir un très beau pays

Te conseiller de faire la visite de l'ancienne Kasbah,ainsi que le petit musée du patrimoine amazighe

Tu as un petit train qui te ballade que l'on prend devant l'entrée de la vallée des oiseaux

Tout le quartier touristique du bord de mer évidemment c'est inratable

Les petits taxis de couleur orange c'est la solution idéale pour te déplacer, juste vérifier que le chauffeur met le compteur à zéro

Les souks comme partout, il faut avoir le plaisir de marchander un souvenir à rapporter

Sinon , tu trouveras tout ce que tu as besoin, c'est une ville très touristique. Il va sans dire le respect des gens , pas de provocations inutiles dans ta façon de t'habiller et se tenir correctement, en public pour ne pas choquer les habitants

Du bons sens tout simplement lorsque l'on visite un pays étranger

Bonnes vacances et sois la bienvenue au Maroc

Source(s) : Expat au Maroc
  • Azarro
    Lv 5
    il y a 1 décennie

le maroc cest un tres beau pays le lieu bon c est marrakach cité mille et une nuit les oasis.......les relation tu ouvre la bouche et parle et negocie le prix expl,agadir a marrakache combienc vcousc cme faite payer cela coute rien...mais les gens sont braves et faut pas avoir des prejugés

• il y a 1 décennie

Bienvenue au Maroc, à ta place je commencerais par Marrakech ma ville, c'est une très belle ville, je dirais même c'est la plus belle ville du royaume, tu ne regretteras pas, pour les taxis je ne vois pas pourquoi tout le monde parle de négociations, ils sont obligés d'avoir un compteur, je parle des petits taxis, pour les prix des articles artisanaux, il faut négocier, c'est le cas pour nous même, personnellement je n'aime pas le faire et je préfère faire mes achats dans des magasins aux prix fixes, au moins là je suis sûre que la marge du bénifice n'est pas trop large, mais il faut préciser qu'il y a des gens honnêtes qui servent le touriste comme s'ils servent un citoyen marocain et c'est ce qui doit se faire normalement. Bon séjour au Maroc et encore une fois Bienvenue.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je vois que tu ne veux rien laisser au hasard!! tu n'es pas très rassuré on dirait!!

T'en fais pas les marocains sont gentils !!

Le voyage c'est la découverte de l'autre qui est différent de toi !! laisses tes a priori de côté et vas- y au feeling.

et puis les autres vont forcement te donner des jugements personnels qui vont fausser ta perception des choses.

Tu as raison de ne pas te focaliser sur les guides; du reste, ils ne sont pas indispensables!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

T'inquiète pas mon pote. Le pays est beau; la vie pas chère; les gens sont hospitaliers et francophones partout....

Mieux vaut aller découvrir sans l'aide de personnes; c'est plus passionnant...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'y suis allée y a 5ans, les souks sont bien, mais Agadir tu vas le voir par toi-même c est trop touristique et perd de son charme!

Si tu peux pour t'évader je te conseille de faire un tour à Essaouira, se sera ton meilleur souvenir..

Les taxis pas de soucis ils sont règlos, parle du chiffre avant la course.

Par contre tu verras, y a une place tres connuent où tout le monde va, il y a des cafés et les gens de là sont cool,mais au secours partout où tu marches y a des chats maigres affamés qui te collent"perso moi qui suis phobique" c'était l'horreur, pire qu'en Tunisie.

Pour le souk, tout est négociable, n'achète pas au prix affiché tu peux négocier minimun à 25%du prix, moi c'était tt le temps 50%, n'ai pas peur ça marche, et c'est intructif et marrant !

Moi qui fan des sports nautiques, je ne loupe pas l'occas de faire du jet ski, banane, bateau, parachute, tout est négociable, si t'aime ça profites-en !!!

Source(s) : du vécu
  • il y a 1 décennie

Ke le maroc c bo!

• erving
    Lv 4
    il y a 3 ans

l. a. TUNISIE puisque je suis tunisienne mais c'est aussi très touristique avec son agréable plage l. a. tunisie est fantastique pour une vacance mais pas pour toute l. a. vie ce pour ce là que je vous conseille de visiter l. a. tunisie bon je connais pas maroc je crois que ce n'ai pas si touristique que l. a. tunisie pour les ville il y a hammamet , sousse , jerba , mounestire , gamart , douz , touzert .... si vous visitez l. a. tunisie n'oublie jamais HAMMAMET c'est l. a. meilleur de tout l. a. tunisie bon voyage !

• il y a 1 décennie

je te conseille casablanca.

• il y a 1 décennie

Le cours du dirham est environ 1 euro pour 11.

Pour une course de taxi , il faut négocier avant de monter , une course est négociable à 30 , 40 dirhams

Au restau , demander votre rosé frais avant de vous installer .

Ne pas boire l'eau du robinet .

Allez à Marrakech , vous ne le regretterez pas.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.