Pas d'expérience! même pas une période d'essai?

Y en n'a marre lorsqu'on postule pour un emploi (nous meme savons qu'on n'a pas d'expérience mais on essai) mais ils nous laissent pas une chance de leur montrer notre potentiel, nos qualité, nos connaissances ou encore!

C'est pour cela qu'il y a toujours autant de gens au chômage.

Mise à jour:

@Data dans le secteur hospitalier je vais rentrer en DAEU.

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Je suis tout à fait d'accord. Moi même je suis à la recherche d'un emploi fixe et je ne trouve pas. Même lorsque je demandais de faire des stages pour renforcer mes acquis personne ne voulait me prendre. Et ce n'était qu'en stage, donc de la main d'oeuvre gratuite. J'ai fais je ne sais combien de lettre plus d'une centaine et rien. Pourtant dans mon domaine on recrute, mais soit qu'on est trop qualifié ou pas assez. Je trouve que ne donne pas assez de chance aux gens. Si personne nous donne une chance de prouver ce que l'on vaut, on ne trouvera jamais d'emploi. Les dirigeants des entreprises oublient qu'ils ont été comme nous. C'est pour cela que le taux de chômage est si fort. Le pire c'est que ces situations ne sont prêtes de changer tout de suite.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu as du faire des stages dans ton secteur d'activités. Décris les dans ton cv et parle en lors de tes entretiens.

On est tous passés par là. En tous cas lache pas l'affaire et reste dans ton secteur d'activité où tu es diplomée. ( je sais c'est tentant de postuler en tant que caissiere pour prendre vite son envol loin des parents )

• Berny
    Lv 7
    il y a 1 décennie

tu as tout a fait raison

Berny

• leiby
    Lv 4
    il y a 3 ans

mais enfin tu t'es fait arnaquer et exploiter, y'a des opportunities que l'employée censée te former et l. a. directrice soient complices j'espère que tu as des témoins as-tu signé qque chosen?un contrat par exemple? as-tu badgé?pointé? 20€ en liquide pour avoir bosser 8H non-supply up c'est se foutre de toi 8H non-supply up c'est illégal,payé au black c'est illégal,humilier et harceler qqu'un c'est illégal ne te laisse pas faire,prend touch avec l'inspection du travail,dépose une important courante voir une plainte à l. a. gendarmerie,va aux prud'hommes,renseigne-toi auprès d'un syndicat pourquoi poses-tu 3 fois l. a. même question?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis d'accord avec toi ! je galère pour trouver un taf en rapport avec mes études mais j'ai un entretien demain! croises les doigts pour moi stp...

bon courage

• il y a 1 décennie

mets en avant tes périodes de stage (si tu en as fait) ou bien les boulots d'été...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

qui ca "nous"

qui ca "ils"

a toi de t'arranger pour en avoir de l'experience : stage, alternance, benevolat....

Source(s) : mon parcours, avec des stages durant toutes mes études supérieures
  • il y a 1 décennie

Tu cherches dans quel domaine? quel est ton niveau d'étude ?

---------------------------------

Essaye à l'APHP à Paris

• il y a 1 décennie

oui, c'est tout à fait vrai...

tout s'apprend , il suffit juste qu'on nous laisse montrer ce que l'on vaut...mais ils ont pas encore compris..

Source(s) : bon courage
  • il y a 1 décennie

Tout à fait d'accord avec toi..même si j'ai un emploi maintenant j'ai galéré avant ! je vois pas comment tu peux te faire une expérience si on ne te laisse pas la chance de travailler pour la forger ton expérience !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.