Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Et si même l'hélicologiste Nicolas Hulot se tourne vers Besancenot, que faut-t-il en penser ?

"Nicolas Hulot veut un autre modèle de développement"

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080330/tts-france-...

Finalement les camarades de droite qui dénigrent les verts, en affirmant notamment qu'ils sont comme les pastèques vertes à l'extérieur et rouges à l'intérieur, ont-t-ils vraiment une alternative à proposer pour sauver la planète ?

Mise à jour:

@nigatsu

Un 4x4 c'est toujours mieux qu'un hélico ...

... même si au fond je suis bien d'accord.

Mise à jour 2:

@Free Tibet

L'expression n'est pas de moi, mais de l'excellent journal "La décroissance", des extrèmistes pleins de bon sens ...

Mise à jour 3:

@gus

Parce que le capitalisme financier n'est pas un totalitarisme peut-être ?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pour moi, Nicolas Hulot n'est pas crédible. Je l'ai bien observé pendant la campagne électorale et je trouve qu'il a pris parti pour N.S.

Pour moi, cela m'a suffi.

Certains pratiquent l'écologie parce que c'est à la mode.

Je ne l'ai jamais vu se battre vraiment comme José Bové et pour moi, il n'y a pas photo entre les 2.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Besancenot ne veux pas que des mesures écologistes se fassent sur le dos des pauvres... ce serait d'ailleurs une escroquerie, et je suis d'accord, pour moi écologie va de pair avec humanisme et on sent bien qu'il y a de grands capitalistes derrière qui pensent qu'il y a de l'argent à se faire avec "l'écologie" !!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ben moi j'adore les pastèques.

Le vert pour sauver la planète, le rouge pour la solidarité.

Quant à Hulot, peut-être mûrit-il ?

• AKASHA
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Que Hulot est un faux cul de premiere...............

Sans aucunes constances politique.............

Voila.................

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Cela fait longtemps que M. Hulot a perdu sa crédibilité.

Déjà il y a quelques temps, avoir fait financer ses actions (type engagements pour réaliser des économies d'énergies, préservation de la planète) par L'Oréal et EDF (bien listés parmi les plus gros pollueurs), c'était super cohérent...!

GL

• gus
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Cela m'amuse toujours d'entendre les utopistes pastèques à la recherche d'utopies totalitaires.

Avant c'était le sens de l'histoire, cela ne fait même plus sourire, maintenant, il s'agit de sauver la planète.

C'est toujours la même chose, la volonté de puissance s'appuie sur les thèmes écolo en générant des paniques pour faire croire qu'ils apportent quelque chose.

Un "autre modèle", toujours à la recherche de l'utopie globalisante et de l'alibi moral.

• Karl P
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Qu'Hulot arrête de nous faire des émissions avec des partenaires pas du tout crédible écologiquement. Qu'il arrète de vendre le nom de son émission à des entreprises pas du tout crédible écologiquement. Si il le fait ça sera déjà un grand pas.

Segelflieger parle du journal La décroissance que je conseil très fortement aussi.

• il y a 1 décennie

Ayant lu ses bouquins, je ne suis pas surpris. Aujourd'hui, il affiche un peu plus son avis sur les (seules) solutions possibles. Et si elles se trouvent dans les mains de ceux qui veulent partager et consommer moins, ce n'est pas un scoop.

Mais pour TF1, ça doit être un scoop, j'imagine !

On a longtemps taxé les verts d'utopistes. Ajourd'hui, la tendance s'inverse et on s'aperçoit que les utopistes sont ceux qui croient qu'on va pouvoir continuer longtemps comme ça !

Ajouts :

1) Pour le 4x4 et l'hélico, je ne suis pas d'accord. Pour faire des émissions de TV regardées par des millions de personnes, ça ne représente rien. En revanche, un falcon pour qu'un ministre aille boire un coup, ou un 4x4 pour aller acheter 200g de pain à la boulangerie, ça c'est n'importe quoi !

2) En ce qui concerne les entreprises (EDF, TF1) avec qui ils travaille, je trouve que c'est déjà extraordinaire de les avoir forcés à parler d'écologie ! Maintenant, il va bien falloir qu'ils s'adaptent. qu'aurait-il fallu faire ? Les ignorer et les laisser continuer comme ça ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

"hélicologiste"

héhé très bon.

Mais il a raison sur un point on ne peut pas être écologiste et libéral en même temps !

• Pye
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Visionnaire, il voit 2012 et veut avoir une carte du P.S.

• Micdal
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Que j'avais parfaitement jugé cette personne l'an dernier, c"'est juste pour sa carrière médiatique

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.