gotlib
Lv 4
gotlib a posé la question dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · il y a 1 décennie

Pensez vous qu’un jour l’humain vivra sur une autre planète ?

19 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Oui, c'est tout à fait possible. Quand on voit les progrés de l'homme en seulement quelques siècles, qu'en sera-t-il dans quelques millions d'années ? Le tout étant de ne pas nous autodétruire....

Mais il est fort probable qu'un jour l'homme colonise d'autres planètes. Ce serait une bonne chose pour l'humanité, qui accroîtrait ainsi ses chances de survie; mais vu comment l'homme traite sa propre planète, serait-ce une bonne nouvelle pour les planètes en question ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

bah, y'en a déjà beaucoup qui vivent sur autre planète :o(

quand tu vois que certains n'ont comme seule préoccupation de savoir comment ils vont bien pouvoir s'habiller aujourd'hui pour aller jouer au bridge chez marie-chantal, pendant que d'autres s'interrogent pour savoir comment ils vont bien pouvoir nourrir leurs enfants, tu finis par te dire qu'ils n'habitent vraiment pas sur la même planète les deux ....

• il y a 1 décennie

pour l'instant l'homme se conduit comme le meilleur parasite de la terre.quand le fruit sera pourri en trouvera un autre .je ne vois pas pourquoi on serait plus bête que les insectes

• il y a 1 décennie

Au rythme où on détruit nos ressources naturelles sur ce monde, ce ne sera pas par choix mais par obligation...

Alors, oui, c'est une évidence, à mon sens.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

cela s'appelle positiver

car avant que cela soit possible

la terre et ses habitants se seront auto détruits

malheureusement pour nos futurs petits!

pour rester sur une note plus belle en ce début de printemps

les hommes (enfin certains) ont enfin compris l'urgence de protéger notre planète!

c'est la plus belle d'entre toutes

• il y a 1 décennie

Oui je crois, si je vois se qu'il font avec cette planète déjà on vas plus vivre longtemps ici.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

non.

Notre technologie est basée entièrement sur le pétrôle. Or le pétrôle commence à disparaitre. Ce n'est pas seulement qu'une question d'énergie ni de combustion qui nous pendra au nez mais le pétrôle est à l'origine de toutes les constructions civiles humaines comme les médicaments, l'agriculture, l'économie mondiale...

Une fois ce produit fondamental terminé, il ne restera pas grand chose à l'Homme pour évoluer technologiquement. On peut même régresser. Il faut bien se dire que si l'humain a évolué technologiquement, c'est uniquement grâce à la découverte du pétrôle. Sans ça, on serait rester avec une technologie du 19ème siècle. L'Homme n'a pas profiter pour utiliser le pétrôle pour passer à une autre étape, une autre façon de voir la technologie. Or sans le pétrôle, on ne peut plus utiliser son tremplin pour atteindre d'autres stades d'évolutions technologiques.

L'Humain est donc contraint de vivre comme avant dans 50 ans environ...

• il y a 1 décennie

oui si tu parles de Mars

Non si c'est en dehors du système solaire

Je vois mal un équipage partir sur plusieurs générations

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est possible .

• il y a 1 décennie

c'est deja fait, je vis sur la planete cerveau malade depuis plus de 5 ans...depuis, je dessine, je compose de la musique, je sculpte, et j'en ai plus rien a carrer de la bourse de wall street

• il y a 1 décennie

non je croie que l on jette l argent en l aire et elle ne retombe pas...rire

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.