Tolie a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

Enceinte avec un implant dans le bras (contraceptif sous-cutané)... Possible?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

je connais quelqu'un qui m'a dit qu'elle etait tombé enceinte avec un implant ,alors qu'elle ne l'etait pas avant!

mais vu que cecile dit que ce n'est pas possible ,ben moi je la crois cecile ,elle dit jamais de betise...............lol

• il y a 1 décennie

a priori non. il n'y a encore eu aucune grossesse declaree avec ce contraceptif. il est extremement fiable. je tiens mes sources d'un recent stage ou j'ai pu beneficier d'une formation specifique concernant l'implant.

bonne soiree en esperant que vous serez soulagee

• il y a 1 décennie

Si c'était le cas, tu serais un cas mondial, et il faudrait t'étudier!

En vingt ans, une seule grossesse rapportée sous implant, à cause d'une interaction médicamenteuse, la femme avait reçu des antiépileptiques qui ont annulé l'effet de l'implant.

C'est techniquement impossible, sauf à être tombée enceinte avant (c'est d'ailleurs pourquoi on fait des test de grossesse avant de les poser)

• Lilly
    Lv 6
    il y a 1 décennie

normalement non

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

il y a eu un cas récemment en Suisse d'une fille qui a eut un bébé avec un implant....mais quand elle a eut la pose de l'implant, elle était déjà enceinte....et le docteur n'avait pas fait de test de grossesse avant la pose....un oubli de sa part qui a fait une jolie petite fille....

• il y a 1 décennie

tout est possible, le risque 0 n'existe pas !!

Source(s) : **
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

oui il a toujours des risque son très faible mes il an na surtout si tu prend des antibiotique ça peux augmenter les risque de grossesse mes d'habitude ses très fiable la contraception

• il y a 1 décennie

même en infime proportion il faut garder en tête que tout est toujours possible.

• chou
    Lv 6
    il y a 1 décennie

j'ai une amie qui m'a dit que c'était pas fiable et que beaucoup de femmes tombaient enceintes

mais bon je n'en suis absolument pas sur

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.