Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Il y a de meilleurs films sur l'islam que "Fitna", tout de même...?

"Islam Blues" (en V.O. : "Recitate This") avec Robert De Niro et Steevy : Un imam intégriste est pris de crises d'angoisses subites, qui font douter ses disciples de son orthodoxie islamique. Il fait par hasard la connaissance d'un psychanaliste juif qui lui révèle son désir refoulé pour sa mère. L'imam fait un transfert freudien sur son analyste et se croit devenu homo. C'est alors qu'un éphèbe vient le trouver parce qu'il veut se convertir à l'islam...

"Le cercle des Prophètes disparus" avec Robin Williams : Dans une madrasa fondamentaliste, un nouveau sheikh bouleverse les traditions en incitant ses taliban (étudiants) à déchirer les pages des recueils de hadiths, à grimper sur les tables et à penser par eux-mêmes. ça se termine mal pour lui, ya pas d'suspense...

"Il faut sauver la martyre Fadila" (en V.O. : "Il faut sauver la martyre Fadila, une fois" - c'est un film belge avec Emilie Dequenne et Jean-Claude Van Damme) : Une jeune Belge flamingante convertie à l'islam radical décide d'aller se faire sauter au milieu d'un marché wallon. Un savant musulman secrètement amoureux d'elle tente de l'en dissuader en dissertant avec des preuves sur les différentes significations de l'expression "se faire sauter".

"Minaret" (un autre film belge de Yann Moix avec Benoît Poelvoorde) : Abdallah est un salafiste qui se coiffe, s'habille, vit comme le Prophète Mohammed qu'il essaye d'imiter en tout. Il quitte son boulot et se réfugie dans une autre ville avec une poignée de fans qu'il a convertis. Sa femme le quitte quand il lui annonce qu'il compte prendre une 2e épouse qui est encore en CM1... A la fin pour reconquérir sa femme il décide d'imiter Julien Clerc.

27 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bons pastiches !

En auriez-vous d'autres ?

Cela pourrait faire une bonne question :

"Voici mes pastiches, que proposez-vous ?"

• il y a 1 décennie

En tant que MUSULMAN, je dois te dire Bravooo!!! J'ai bien ri, il fallait le faire! Lol!!!

J'ai vu tous les films auxquels tu fais référence!!!!

Bon sinon, pour ceux qui se sentent offusqués, la foi c'est dans le coeur!!! Je me marre bien des caricatures de Jésus, du Pape alors pourquoi pas de celles qui touchent ma religion.

Pour la peine une étoile!!!

• il y a 1 décennie

Joli le foutage de gueule.

Il faut quand une certaine culture que pour saisir l'ampleur de tes ironies mon cher :-)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Hadithman???? On dirait son style^^

@Haca: bien trouvé! On peut avoir le même exemple avec d'autres religions :)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Bien vu, Ha Ca !

Merci !

Et puis il y en a d'autres. Par exemple : "la vie est un grand oued tranquille". Une histoire dans laquelle un fils de Fellah, Momo, échangé à la maternité contre l'enfant d'un riche immam, redécouvre sa famille, suite à la révélation de l'échange d'enfants. Bien peu pratiquant, il se trouve plongé dans une famille rigide et hyper-religieuse, bercée par le célèbre chant appelant à la prière : "Momo reviens, Momo reviens ! Momo reviens parmi les tiens ! Du haut du minaret montre nous le chemin, toi qui le connait si bien !"

Excellent !

• Adam P
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Comme @Miss Dark l'a demandé, il faut donner quelques chef d'oeuvre du cinéma mondial parlant d'autres religions ^^.

Le plus célèbre selon moi, c'est ce film avec Kevin Costner dans le rôle principal : Rabin des bois !

Cette scène dans la forêt de Sherwood, où il bondit sur les soldats du shérif en criant : "La bourse ou je te circoncis !!", c'est vraiment du grand cinéma...

Du même réalisateur, nous avons "le rabin coupera trois fois", l'histoire terrible d'un vieux rabins refusant de partir en retraire malgré une myopie prononcée due à son grand âge... des scènes à couper le souffle (et pas que le souffle ^^).

Pour les amateurs de Westerns multi-confessionnels, nous avons "le bon, la brute et le croyant".

Un drâme terrible, le denier du culte et la Zakat son dérobés par des malfrats, puis enterré dans une tombe sans nom. Les 3 protagonistes se lancent à sa recherche.

A la fin, le Croyant empoche le magot, devient apostat et se tire avec la thune pour se construire des chateaux en Espagne !

Le succès de ce film impliquant une suite, l'année suivante nous avons eu : "il Athée une fois dans l'Ouest"... un chef d'oeuvre de provocation, le héros jouant sans cesse de l'armonica devant un islamiste convaincu que la musique est Haram. Rendu fou par la BO du film, il se converti au Pastafarisme, investi dans une fabrique de poncho poussiéreux et fait faillite à la fin du film quand la bande du Cheyenne (un idôlatre païen de la pire espèce), son principal client, sera exterminée lors de l'attaque d'un train (pas celui dans lequel le rabin coupe 3 fois... attention... pas d'amalgame ^^).

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mdr .

en ce moment aussi à l'affiche :

- Bienvenue chez les ch'taliban

- Les femmes voilées de l'ombre.

- there will be blood in occident.

- 10000 convertis

- La Muslima Luna

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mon cher Ha ça, "quel talent" !!!

Comme moi je n'ai pas le don de l'expression écrite de qualité je mets plein de points d'exclamation et de smileys partout pour donner le change.

• Mdr...

Génial tu n'a jamais pensez à te mettre derrière la caméra ?

• Ploum
    Lv 7
    il y a 1 décennie

hilarant!

merci pour la rigolade bienvenue! :-))

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.