Daffodil a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 décennie

Comment faire le fond de tarte (genre crème) pour celle aux fruits?

Genre, vous voyez, les tartes aux framboises ou fraises... Que mettre entre la pâte et les fruits? La crème pure ne tient pas...

Merci à vous tous!

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Et pour varier, avec la pate sablee et un emporte-piece cannele, je fais :

- soit des tartelettes que je garnis avec de la creme fraiche puis des fruits rouges ;

- soit des disques, appeles des "sables" : etaler la pate sablee sur une surface de travail. Avec un emporte-piece d' environ 8 cm de diametre, couper des disques. Les piquer avec la fourchette et les faire cuire 25 minutes, four 160*, jusqu' a ce qu' ils soient dores.

Deposer de la creme (avec une poche munie d' une douille) au centre d' un disque, disposer des fruits autour, mais pas trop pres du bord. Poser un autre disque dessus, ajouter de la creme au milieu et des fruits tout autour et recouvrir d' un autre disque. Saupoudrer de sucre glace tamise. Decorer avec des fruits.

Garniture pour tartelettes ou disques :

200 ml de creme fraiche epaisse

1 cuillere a cafe d' extrait de vanille

Sucre en poudre (a volonte)

Verser la creme dans un bol, ajouter la vanille et le sucre. Fouetter jusqu' a l' obtention de becs au bout des fouets.

Miam ! Miam !

• il y a 1 décennie

Moi, tout bêtement, je fais un mélange mascarpone/crème, je fouette les deux séparément et je les incorpore.

C'est à mourir tellement c'est bon! :-))))))

PS : j'aime pas la crème patissière.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est de la crème pâtissière tout simplement.

Si vous ne pouvez ou ne savez pas la faire. il en existe en sachet, très facile à préparer.

J'adoooore la crèèèème...

• il y a 1 décennie

il faut mettre de la crème patissière

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

On met de la crème patissière sur la pate qu'on aura fait cuire à blanc.

Je vous conseille de mettre de la frangipane (2/3 de crème d'amande, un tiers de crème patissière), vous verrez c'est un délice avec les fruits rouges.

Vous pouvez aussi, avec des fruits qui se cuisent, prendre de la pate feuilletée, mettre des abricots au sirop dessus et verser un mélange d'oeuf, de crème et de sucre (1 cuil de sucre, 1 grosse cuil de crème pour un oeuf), puis au four.

• il y a 1 décennie

bonjour , je met de la crème pâtissière , ou de la crème d'amande , c'est selon les jours .... pour plus d'explications voici mon blog :

http://recettes-de-ml.over-blog.com

il y apas mal de recettes de desserts .

Déjà pour cela tu dois cuire ta pâte à blanc(à vide sans rien dedans)avec au fond sur la pâte , un morceau de papiet sulfurisé et un légume sec.Mettre au four et cuire environ 10 minutes à 175°. Faire la crème pâtissière et en mettre au fond de ta pâte à tarte cuite , remettre au four 10 minutes à 140° , sortir du four et laisser refroidir quelques instants...disposer les fruits sur la tarte et avec du nappage (ou de la confiture) en badigeonner sur les fruits , mettre au frais .

J'espère que j'ai pu te renseigner .. a plus

• Isa
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Une crème pâtissière

• il y a 1 décennie

Le mieux c'est de mettre de la crème pâtissière qui se marie très bien avec les fruits rouges en particulier.

Voici une recette en image:

http://www.supertoinette.com/recettes/creme_patiss...

Sinon il existe des préparations faciles à faire dans le commerce.

• il y a 1 décennie

Bonjour !

Tu peux faire une tarte aux poires et au chocolat :

- 200 g de pate brisee

- 1 boite de poires au sirop

- 5 oeufs

- 250 g de chocolat patissier

- 250 g de sucre en poudre (mais je le reduit d' 1/3)

- 2,5 dl de creme fraiche

Abaisser la pate, disposer la dans un moule a tarte prealablement farine. Piquer le fond avec une fourchette.

Faire precuire le fond de tarte pendant 10 minutes, four 180*C.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie.

Egoutter les poires et couper les en lamelles.

Melanger le sucre et les oeufs jusqu' a obtention d' un melange blanc et mousseux.

Y incorporer la creme fraiche et le chocolat fondu. Melanger bien puis verser sur le fond de tarte.

Disposer dessus les lamelles de poires et faire cuire pendant 45 minutes, four 180*C.

Tu peux aussi couper les poires en petits morceaux, mais dans ce cas la, tu les mets d' abord sur le fond de tarte precuit, puis tu verses dessus le melange creme-chocolat !

Succulent !

• il y a 1 décennie

une creme patissiere ... ca se vend au super marche et c rapide a preparer

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.