Comment faire comprendre à la compagne de mon beau-père qu'elle ne sera JAMAIS la grand.mère de mon fils?

Voilà....w-e catastrophique chez mes beaux-parents.

La conne-pagne de mon beau-père est une femme horrible...déjà, elle parle pas...elle hurle, et c'est la seule personne que je connaisse qui arrive à faire pleurer mon loulou d'une façon inouïe...

J'ai passé mon vendredi soir à pleurer dans la salle de bain, tellement j'avais pas envie de la voir....

Le pire, c'est qu'elle considère mon fils comme son petit-fils...alors qu'ils n'ont aucun lien de parentée, et que la VRAIE grand-mère c'est la mère de mon homme.(bien qu'adopté, je considère sa mère adoptive comme la grand-maman)

Comment lui faire comprendre qu'elle sera JAMAIS sa grand-mère??? Et par la même occassion, lui faire comprendre que j'ai pas envie qu'elle vienne pourrir mon mariage....

Merci à vous pour vos conseils ;-)

Mise à jour:

Elle est atroce....et a fait de mon beau-père un petit toutou qui fait oui amen à tout.... Elle m'aime bien...mais moi pas....

Repas du soir vendredi....à ma gauche mon homme à sa gauche...ELLE....à ma droite...sa fille....elles hurlaient tellement les 2 que j'ai cru finir sourde....mes oreilles bourdonnaient comme si j'avais passé la soirée en boite à côté d'un ampli...non...juste 5 minutes entre les 2...et je suis bonne pour un contrôle d'ouïe.

Mise à jour 2:

Lilipuce...c'est pas la conne-pagne de mon père...c'est la maitresse de mon beau-père!!!!

Mise à jour 3:

Boucles d'or...tu vois entre ma belle.maman adorée et l'autre c'est pas la joie, mais plus la guerre des tranchées...alors si j'ai a choisir...c'est ma belle-maman d'amour que j'invite...et tant pis pour la grognasse....

Mise à jour 4:

Alimaman....non il parle pas encore...mais je l'entraine à dire Fu** You devant la photo de la marâtre ....lol

Mise à jour 5:

loupi...oui c'est ca.....c'est la harpie de mon beau-père (qui est toujours marié à ma belle-mère officielle)

J'ai hésité à offrir à la mère et la fille un test d'ouie ou un sonotonne....

Mise à jour 6:

Loupi...elle a déjà des petites filles de sa fille...c'est pas comme si elle n'en n'avait pas à elle. Et mon homme est du même avis que moi....il ne veut pas qu'elle se considère comme la grand-mère----donc la dessus...mon homme et moi on est d'accord...

Mise à jour 7:

Loupi...elle a déjà des petites filles de sa fille...c'est pas comme si elle n'en n'avait pas à elle. Et mon homme est du même avis que moi....il ne veut pas qu'elle se considère comme la grand-mère----donc la dessus...mon homme et moi on est d'accord...

Mise à jour 8:

Titus...j'aimerais bien..mais elle fait une tête et demi de plus que moi... ;-)

Mise à jour 9:

Ouais calim...elle m'a poussé à bout....et pourtant je suis coriasse d'habitude...bon là, peut-être avec mes bringues j'étais plus à vif....

Mise à jour 10:

Cécile....tiens...on a le même modèle je vois....

27 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bah, c'est comme la pute à mon papa, JAMAIS elle ne sera qui que ce soit pour mes enfants.

JAMAIS.

Elle peut toujours courir, même un marathon, JAMAIS elle ne sera personne.

Tout bêtement, tu lui dit, à ton beau père, que cette femme ne sera JAMAIS au grand JAMAIS la grand mère de guapito, qu'il a déjà une grand mère, qui est la mère de Roger, et qu'en plus, guapito sent bien que ça ne passe pas du tout avec elle, que ça se passe très mal, et que tu ne veux pas de ce genre de relation pour TON guapito (et que tu n'as pas l'intention de faire d'effort, vu que manifestement, elle n'en fait pas)

.

Et au passage, tu précise qu'elle n'est pas invitée au mariage (parce que pour ta belle mère, c'est insupportable, et parce que tu n'en veux pas à ton mariage, c'est quand même le tien)

Avec la pute à mon papa, ça marche comme ça.

Elle n'est personne, on lui rend bien ce qu'elle nous a donné (ou plutot volé, la sa**pe)

@caro, oui, je crois qu'on a le même modèle.

Et la pute à papa n'est allée ni au mariage de mon frère ainé, ni à la mater pour kiki et n'est invitée ni au mariage de mon frère, ni au baptème de kiki (bon en même temps, c'est le même jour)

C'est personne, et c'est déjà bien.

L'exact contraire de l'amour, c'est pas la haine, c'est l'indifférence

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Alors moi, histoire de mien enfoncer le clou, et puisque ton loulou ne parle pas encore (à moins que la mégère comprenne l'ingouche), au moment de dire bonjour ou au revoir, je dirais direct "Fais une bise à PAPI" et Fais une bise à XY". Si elle relève pas le truc, elle n'est pas bien fine (enfin on s'en doute déjà). Si elle dit "Mais il peut m'appeler mamie", je lui dirais, mais il a déjà une mamie, c'est mamie Z..."

• il y a 1 décennie

houlàlà mais j'aime pas du tout l'idée que tu es pleuré dans la salle de bain toute la soirée! t'es plutot costaud comme petite nana toi pourtant! Ecoute si tu n'en veux pas à ton mariage, il faut que ton homme parle à son père..et lui explique que son épouse officielle étant présente il ne veut pas de la maitresse...et surtout ne lachez pas car c'est VOTRE jour!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

t es un peu dure là non? elle est si conne que ça? pourquoi? ellee t aime bien elle ou pas?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

si j'ai bien compris, ton beau-père n'est pas divorcé ? ben tu envoies un faire-part à son nom tout seul et un à ta vraie belle-mère, et tu dis à ton beau-père (et à M Rabbit) que c'est pas bien d'imposer Mme Grognasse à la vraie belle-mère... et pour le fait qu'elle se dise grand-mère, dis lui que les grands-mères ce sont ta mère et celle de ton homme... avec plus ou moins de diplomatie...

eh j'ai même mieux ! sur nos faire-parts de mariage, nous avions marqué les noms des parents, ça faisait :

M et Mme X M et Mme Y

ont l'honneur de vous faire part du mariage de leurs enfants

...............

et tu y insères ta vraie belle-mère...

• lyza
    Lv 5
    il y a 1 décennie

J'ai le problème avec le conjoint de ma belle-mère. Et bien, quand j'en ai parlé avec la psychologue de l'hôpital, elle a ouvert de grands yeux et m'a dit : "je ne comprends pas. Il n'a pas élevé votre mari ? Il ne connaît sa mère que depuis quelques années ? Votre mari n'est même pas attaché à lui ? Alors il suffit de le lui dire..."

Selon elle, on ne multiplie pas les grands-parents à l'infini (d'autant qu'avec ma belle-mère, dans grands-pères pour ma fille, il y aurait des tas). Donc, si pour la femme de ton beau-père la situation est la même : elle n'a pas élevé ton mari, qu'il n'est pas attaché à elle, alors naturellement, elle ne PEUT pas être la grand-mère de ton enfant.

Par contre, pour éviter les repas de famille qui dégénère, entraîne ton bébé à l'appeler par son prénom quand il l'a voit. Même si c'est très bien d'apprendre l'anglais aux enfants très tôt !!

Bisous

• il y a 1 décennie

tu ne fais rien pour le moment... Tu lances les invitations pour le mariage en disant bien que ta belle mère d'amour est invitée et en isistant sur ce fait. Avec un peu de chance, elle va te demander de choisir entre elle et ta belle-mère. Et là, tu pourras lui dire que ce n'est pas elle que tu désires plus que tout...

Tu peux aussi essayer de le lui dire en lui trouvant un nom qui ne soit pas celui d'une grand-mère. Je veux dire par là que ton fils ne l'appelle pas mamy. (si mamy, c'est l'autre). Tu peux la faire appeller mémé, bobonne, ect... ou pire, par son prénom! et si elle pose une question ou s'oppose, elle n'est pas sa grandmère. Mets les choses à plat!

• Maya
    Lv 7
    il y a 1 décennie

la solution la plus évidente est de lui dire clairement les choses, sans ambiguité, pour qu'elle comprenne.

ça ne sera pas un moment agréable à passer mais après tu te sentiras mieux et les choses seront plus faciles pour toi.

la vie est trop courte pour se laisser envahir par des gens qu'on n'apprécie pas : dans ce cas comme dans beaucoup d'autres, la franchise est la meilleure des solutions même si elle sous entend que tu vas dire des choses désagréables. Mieux vaut être franche qu'hypocrite.

bon courage à toi.

• il y a 1 décennie

Tiens j'ai pas ce phénomène dans la famille moi...

Quand guapito, il arrêtera de mélanger les deux langues, ça sera bien qu'à chaque fois qu'il la vois, il lui demande : "elle est où ma mamie?" Et en plus, faut déjà lui apprendre qu'il doit l'appeler par son prénom!! TRES IMPORTANT!! Ca la mettra mal à l'aise et là, si elle comprends pas c'est qu'elle est vraiment plus co**e que ce que tu crois!

Et pour le mariage, te prends pas la tête! C'est ton jour, pas le sien alors faut que tout soit fait à ta façon!

Tu veux pas voir sa tronche alors envoie une carte à beau papa avec juste son nom à lui et une autre carte à belle maman d'amour!

Déjà que tu supporte la moche-mère pendant les repas, faut pas pousser non plus! Le mariage c'est une fois dans la vie alors...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

oh lalalala!! bah écoute vu qu'elle est conne et que tu ne l'aimes pas, que tu as de bon contact avec t abelle mére qu'officiellement ton beaupére n'est pas divorcé, bah moi je hurlerais plus fort qu'elle pour lui dire que:*

1ton file il a SA grand mère etr que ce n'est pas elle

2 elle n'est pas invitée au mariage car son comportement est inacceptable, et que la MERE du mariée l'est, elle, invitée, logique !

3 c'est une grosse co**e !!VOILA!!!

ne te mets pas dans des états comme ça pour ce genre de personne elles n'en valent pas la peine!!! et ton homme il en pense quoi??

EDIT: j'aime beaucoup l'idée de virginie et de son faire part

celle de titemoman et de babylyli aussi sont à retenir!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.