Boratattack a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsTélévisionÉmissions · il y a 1 décennie

Laurent Ruquier n'en a-t-il pas trop fait avec Patrick Balkany ?

Hier soir dans son émission sur France 2, Laurent Ruquier recevait le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, pour parler des municipales.

Tout au long de sa présence sur la plateau (heureusement, il n'est pas resté toute l'émission), et dès qu'il prononçait un mot ou esquissait un geste, Laurent Ruquier n'a pas cessé de s'esclaffer qu'il était le plus fort, qu'il était incroyable, n'hésitant pas à couper ses chroniqueurs dans leurs interventions pour le rappeler ou pour répondre à leurs questions à la place de Balkany.

On avait vraiment l'impression d'assister à une discussion entre potes d'un côté du plateau, Laurent Ruquier ne cessant d'envoyer des fleurs à Balkany. Laurent Ruquier à l'habitude d'écraser ses chroniqueurs dans ses émissions, mais à ce point là...on aurait dit un mélange de Drucker pour la complaisance et de Ruquier pour les blagues. Autant dire que le résultat était des plus surréaliste.

Mise à jour:

Je ne pense pas qu'il éprouve de la sympathie pour les idées politiques défendues par M. Balkany, mais l'ambiance était tout de même très étrange. Quitte à apprécier un homme politique pour son action, et ce quel que soit son parti, le choix de M. Balkany est...inattendu.

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Balkany ne lui a pas demandé une pipe sous la contrainte, revolver à la main ? tiens donc ...

• il y a 1 décennie

je pense que Ruquier s'est plutôt foutu de lui, c'est sa manière à lui de faire.....Balkany est enjôleur et Ruquier s'est amusé à son jeu et ça a fonctionné....

j'étais plus étonnée par les propos de Zeymour tu vois....à propos de la Chine et du Tibet, il m'épate à toujours vouloir émettre un avis sur tout....lui m'agace par contre....

• Serena
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Tout a fait d'accord, j'étais bouche-bée devant ma télé !!!

Il est vrai que Ruquier est toujours correct et poli avec ses invités, qu'ils soient de gauche ou de droite, mais là, ça faisait vraiment lèche-botte !!

Mais aparemment, il aurait reçu des instructions de la prod, qui lui aurait dit de soutenir Balakny pour équilibrer le débat, car il était attendu que Balakany se fasse descendre par Zemmour et Naulleau...

La prod lui aurait donc demandé de calmer le jeu afin qu'on ne critique pas l'émission et qu'on ne pense pas que les invités sont invités pour se faire casser...

Source(s) : quelqu'un de la prod que je connais
  • il y a 1 décennie

J'ai été étonnée effectivement cette complaisance de Ruquier pour Balkany. On avait l'impression qu'il était gêné par les questions des chroniqueurs qu'il essayait d'adoucir par ces blagues. Les questions posées étaient très sérieuses voire très dérangeantes pour Balkany et Ruquier a essayé de se dédouaner en faisant le pitre. Pathétique.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

je crois que tu n'as pas compris, Ruquier n'est pas du tout un fan il s'esclaffait de l'incroyable mauvaise foi que manifestait balkany dans ses réponses, Ruquier est très ancré à gauche, balkany est tout ce qu'il exècre mais devant l'aisance de balkany pour manier les mots et se faire passer un homme intègreil n'a pû s'empêcher de manifester son admiration en tant qu'humoriste.

• BESSY
    Lv 6
    il y a 1 décennie

balkany a un dossier sur Ruquier, non ? car je n'ai jamais vu ruquier s'aplatir comme une crêpe et faisant autant de cirage de pompe. Dégoulinant et puant ce monologue .Je ne vous félicite pas monsieur ruquier

• il y a 1 décennie

D'accord avec Marie M , moi c'est Zeimour qui m'énerve, c'est affirmations sur l'euthanasie étaient à gerber . Il pense tout savoir et qu'il a toujours raison.

• il y a 1 décennie

Je n'ai pas vu l'émission, mais l'on n'en fait jamais assez sur Balkany.

• il y a 1 décennie

oui, heureusement que les chroniqueurs étaient là bien que leurs interventions aient été coupées par ruquier. Quelqu'un a un lien pour la vidéo, je ne la trouve pas?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bizarre, Ruquier est de gauche et l'affirme sans complexes. J'imagine que c'est une façon pour lui de se montrer professionnel, en tous ca ça m'étonnerait qu'il éprouve de la vraie sympathie pour un type comme Balkany, à la réputation douteuse.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.